Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Debrief Bourse du 20 octobre : le CAC 40 clôture dans le rouge (-0,27%)

information fournie par Boursorama 20/10/2020 à 18:18

Au lendemain d'une journée mouvementée en raison d'une panne technique de près de trois heures, la Bourse de Paris a amorcé cette séance en territoire négatif avant de se reprendre pour finalement basculer dans le rouge peu avant la clôture. L'espoir d'une entente sur un plan de relance aux Etats-Unis s'amenuise et le contexte sanitaire en Europe pousse à la prudence. Le CAC 40 termine à -0,27% vers les 4929 points.

Du côté des valeurs,

Les bons résultats trimestriels d'UBS permettent au secteur bancaire d'occuper les premières places de l'indice. + 2,54% pour Société Générale, + 1,72% pour BNP Paribas. La banque suisse a en effet dévoilé un bénéfice net multiplié par deux portée notamment par la bonne tenue des marchés. Le secteur est également soutenu par l'orientation à la hausse des rendements obligataires.

Les compartiments de l'aéronautique et de l'automobile massacrés depuis le début de la crise sont bien orientés. Safran + 2,19%. Airbus + 1,13%, Renault +1,89%.

EssilorLuxottica et Legrand profitent quant à eux d'un relèvement de recommandation.

A l'inverse, d'Unibail-Rodamco-Westfield dont la direction réitère la nécessité de recourir à une augmentation de capital ne convainc pas le marché. Plus forte baisse du jour : -2,65%.

Danone est également pénalisé par ses résultats trimestriels et par un commentaire d'Oddo BHF qui réduit son objectif de cours sur le titre à 50 euros contre 57. Le titre perd 2,58%.

Rémy Cointreau est pénalisé par des prises de bénéfices : -2,35%. Le groupe de vins a annoncé avoir relevé sa prévision de résultat opérationnel courant pour son premier semestre 2020-2021 après être parvenu à limiter le repli de ses ventes au deuxième trimestre.

Sur le SBF 120, ALD progresse de plus de 11%. La filiale de leasing de Société Générale constate une reprise plus rapide que prévu du marché des voitures d'occasion au troisième trimestre.

Dans le secteur des foncières, alors que la question d'une augmentation de capital fait débat chez le géant Unibail-Rodamco-Westfield, Mercialys est bien orientée après avoir présenté des résultats encourageants pour le troisième trimestre. Le titre gagne 8%.

Sartorius Stedim Biotech s'attire les faveurs des investisseurs après avoir de nouveau relevé ses prévisions financières pour cette année,

A l'inverse, la parapétrolière Vallourec recule de plus de 4%.

Outre-Atlantique, les investisseurs gardent en ligne de mire les négociations sur un nouveau plan de relance. L'ultimatum fixé par la présidente de la chambre des représentants arrive à échéance ce soir. En attendant, au moment de la clôture parisienne, les trois indices de la Bourse de New-York évoluent dans le vert.


Valeurs associées

Euronext Paris +2.82%
Euronext Paris +2.01%
Euronext Paris +1.07%
Euronext Paris +2.50%
Euronext Paris +6.00%
Euronext Paris -0.13%

Vidéos les + vues