FCPR (Private Equity)
Les FCPR ou Fonds Communs de Placement à Risques sont des fonds d'investissement qui concernent le capital investissement, plus connu sous le nom de private equity. Il s'agit de fonds investis en titres d'entreprises non cotées en bourse à hauteur de 50 % minimum. Ils permettent donc d'investir au capital de sociétés non cotées, PME et ETI, à la recherche, par exemple, de fonds pour financer leur croissance ou la transmission de leur activité. Les FCPR sont des placements financiers à envisager dans une optique de diversification de son patrimoine. Il existe aussi des catégories spécifiques de FCPR : les FCPI et les FIP. Définition, fonctionnement, éligibilité des fonds, fiscalité. Retrouvez dans ce dossier toutes les informations nécessaires pour bien comprendre ce produit financier.
Attention : les FCPR sont des outils de diversification qui s'adressent à des investisseurs avertis. Ces produits sont par nature des produits à risque qui ne devraient pas représenter plus de 5% à 10% de vos actifs financiers. La valeur liquidative des fonds peut ne pas refléter le potentiel des actifs en portefeuille sur la durée de vie des fonds et ne pas tenir compte de l'évolution possible de leur valeur.
À la une
-
Comment investir 50 000 euros en 2023 ?
information fournie par Café de la Bourse 27.05.2023 08:15•7 -
Placements : faut-il miser sur le private equity ?
information fournie par Moneyvox 10.02.2023 08:20 -
Faut-il investir sur du Private Equity en 2023 ?
information fournie par Café de la Bourse 16.01.2023 10:10
Le FCPR en 2 minutes
Notre gamme de FCPR (accessible depuis un compte-titres ou un PEA-PME)
Sachez que ces produits sont également éligibles à l'assurance vie.
*Conformément au scénario de performance intermédiaire précisé dans le DIC, pour un investissement de 10 000€ en respectant la durée de détention recommandée. Sans pour autant constituer une garantie de performance.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste