Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum bourse

Bienvenue sur le forum bourse

Les forums Boursorama sont des espaces de discussion pour échanger sur la bourse et les valeurs boursières, les matières premières, les devises…

Chaque jour, des milliers d'internautes s'y retrouvent pour obtenir et donner des avis, lire et réagir aux analyses des autres membres, partager leur expertise, publier des analyses techniques, bénéficier de la connaissance d'autres membres… Ce sont des investisseurs actifs ou occasionnels, des passionnés de bourse, des débutants…

Vous pouvez lire les discussions en cours et y participer. La participation aux forums Boursorama est ouverte à tous. Il suffit d'être membre, et de respecter la charte d'utilisation

Conditions d'utilisation du forum

Fermer

Extrait du contrat d'utilisation de Boursorama

Pour accéder au contrat complet, cliquez-ici

Article 3 : UTILISATION DU FORUM

3.1 : Respect de la législation en vigueur

Le MEMBRE assume l'entière responsabilité civile, pénale, et administrative du contenu des messages qu'il envoie à des tiers ou qu'il poste sur les forums de BOURSORAMA.

Ainsi, il s'engage à respecter l'ensemble de la législation en vigueur et à ne pas porter atteinte aux droits de tiers, et notamment :

(a) à ce que le contenu de ses messages ne porte atteinte en aucune façon aux droits que les tiers, personnes physiques ou morales, pourraient détenir notamment en matière de propriété industrielle, de droits d'auteur ou de droits voisins, comme le droit sui generis applicable aux bases de données, le droit à l'image ou encore le droit au respect de la vie privée.

(b) à ne pas publier de messages injurieux, diffamatoires ou racistes, attentatoires aux bonnes mœurs, de messages à caractère violent ou pornographique, de messages susceptibles par leur nature de porter atteinte au respect de la personne humaine et de sa dignité, de l'égalité entre les femmes et les hommes, de la protection des enfants et des adolescents. Il s'engage également à ne pas publier de messages encourageant la commission de crimes et/ou délits ou incitant à la consommation de substances interdites, de messages incitant à la discrimination, à la haine ou la violence.

(c) à respecter les règles applicables au marché boursier issues notamment des différents règlements de l'AMF et de l'ordonnance n° 67-833 du 26 septembre 1967 (par exemple, délit d'initié, délit de communication d'information privilégiée, délit de diffusion de fausses informations, délit de manipulation des cours, délit de spéculation illicite).

Le MEMBRE s'engage également à ne poster aucun message contenant virus, routines détériorantes ou programmes susceptibles de causer des dommages aux personnes ou à leurs biens.

Le MEMBRE s'engage à ne pas poster de liens hypertextes pointant sur des sites non conformes à la législation en vigueur ou de nature à nuire aux intérêts ou à l'image de BOURSORAMA ou de toute société du groupe auquel elle appartient.

Il s'engage également à ne pas poster ou publier de messages non sollicités à caractère publicitaire (spams) et à ne pas effectuer de publicité sur les forums.

Le MEMBRE s'engage à poster des messages qui sont toujours en accord avec le Forum sur lequel il intervient.

Tout MEMBRE qui constate qu'un internaute diffuse un message portant atteinte à ses droits ou qui se rend coupable d'une infraction pourra saisir l'autorité judiciaire compétente pour engager des poursuites et des recherches en responsabilité.

De plus, il est rappelé au MEMBRE que le Code de la Propriété Intellectuel protège les droits d'auteur et empêche quiconque de reprendre une oeuvre de l'esprit sans autorisation. Sont considérés notamment comme de telles oeuvres, les écrits de toute nature, les graphiques, les logiciels... (Article L.112-2).

Le MEMBRE s'engage à ne pas solliciter un ou d'autres membres dans le but d'augmenter le nombre de recommandations sur les messages qu'il poste.

Le MEMBRE est avisé que dans tous ces cas, BOURSORAMA fournira, sur demande d'une autorité judiciaire, tous les renseignements permettant ou facilitant l'identification du MEMBRE, tels que adresse IP et heure de connexion si celles-ci sont encore en sa possession.

3.2 : Contrôle exercé par BOURSORAMA

BOURSORAMA se réserve le droit de supprimer sans préavis tout message qui serait notamment non conforme à l'article 3.1 précité ou bien qui serait susceptible d'enfreindre les droits ou de heurter les droits d'un tiers ou de BOURSORAMA.

3.3 : Garantie

Dans le cas où la responsabilité de BOURSORAMA serait judiciairement recherchée à raison d'un manquement par un MEMBRE aux obligations qui lui incombent aux termes du présent contrat, BOURSORAMA pourra appeler ce dernier en garantie.

Par conséquent, Le MEMBRE garantit BOURSORAMA à l'occasion de tout trouble de droit ou de fait, et notamment de toute action dirigée contre ce dernier en relation avec le présent contrat, et en supporterait tous les frais, y compris les frais de procédure, dommages et intérêts y afférant.

Lire la suite Réduire

Rechercher un forum société

Messages les + recommandés

par M687093718 sept.14:03

Dernier message

M687093715:11

C'est incroyable de lire que nanobiotix est citée en exemple dans les pages de présentation du LNE (marquage CE) alors que l'on n'a aucune info sur le marquage : « Ses chercheurs et ex

54

par inchi2318 sept.19:51

Dernier message

inchi2315:29

"Si les apparences Sont quelquefois contre moi Je ne suis pas ce que l'on croit , mal aimé je suis le mal aimé " comme le chante cloclo cest dur detre transparent , on me fait des repr

313

par step19618 sept.19:18

Dernier message

step19610:25

4.2. Les périodes d'abstention Le Règlement Européen ne donne pas de définition des « fenêtres négatives » pendant lesquelles l'émetteur doit s'abstenir d'intervenir sur ses prop

14

par lefebrve18 sept.15:51

Dernier message

lefebrve18 septembre 2018

On achète 2,6 millions de titres à la hausse, puis on en largue 0,4 pour ramener le cours au point de départ... ET ainsi de suite. Les titres changent de mains...

11

par M719195518 sept.07:52

Dernier message

M719195518 septembre 2018

Hello, Nouveau chandelier d'hésitation entre le Doji et la Toupie. Toujours la ROB UT1H 5358 en opposition qui vient annihiler la poursuite du rebond. La MA7 est ascendante, la MA20 lé


par Othoto18 sept.13:31

Dernier message

Othoto18 septembre 2018

O toi ma poule,mais dis moi pour qui tu roules? A longueur de journée ici tu roucoules, Tu rêves ainsi que Claranova coule, Autant se le dire ici tu nous saoules, Te rends tu compte que tu pédales

3

par edf0818 sept.18:13

Dernier message

edf0811:39

PARIS, 18 septembre (Reuters) - Le projet de réforme du mécanisme donnant aux fournisseurs alternatifs d'électricité un accès au nucléaire d'EDF EDF.PA constitue une "menace grave&q

9

par WOLFUND18 sept.10:35

Dernier message

WOLFUND18 septembre 2018

Bonjour. Il faut le reconnaitre, les robots font un beau travail. Des touchette à 0,99€, le monsieur a dit en dessous de 1€. Le seul hic, c'est que le papier se raréfie. Et il va falloir alle

9

par Dryou18 sept.20:11

Dernier message

Dryou18 septembre 2018

Tu as tort Inchi On te suit en silence Et des nouveaux arrivent car ils trouvent à cette file un intérêt sans trop oser s'exprimer Alors continue comme d'hab Oublions ceux qui ne comprennent ri


par axialof718 sept.19:32

Dernier message

axialof718 septembre 2018

8 ans qu'ils se gavent..... il y a 2 ans ils n'en voulaient plus de la loi Nome, caricaturant EDF, trouvant que le marché était bien plus attractif et maintenant que le marché à repris un peu de coule


Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Top membres

M7191955
  • 205 589 interventions

claret
  • 111 086 interventions

masyson
  • 80 441 interventions

o.jorgen
  • 78 511 interventions

papialu
  • 72 625 interventions

AdaBoost
  • 72 523 interventions

M703998
  • 70 098 interventions

fififif2
  • 67 542 interventions

miseric0
  • 64 408 interventions

c-paddy
  • 63 803 interventions

Top transactions virtuelles des membres

Libellé

Der. éch

Var.

37.960 +0.74%
39.280 +1.62%
3.995 -0.03%
6.330 -0.16%
443.700 +2.40%

Transactions relevées sur les dernières 24h de bourse

Valeurs les + suivies

  • 704 567 suiveurs

  • 4 680 suiveurs

  • 1 931 suiveurs

  • 1 906 suiveurs

  • 1 133 suiveurs

  • 972 suiveurs

  • 829 suiveurs

  • 770 suiveurs

  • 769 suiveurs

  • 716 suiveurs

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.