1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Avis d'expert : Edmond de Rothschild Asset Management (EDRAM)

Edmond De Rothschild
EDRAM ASSET MANAGEMENT

Vue de marché (14/10/2019)

Les marchés actions ont rebondi sur la semaine tandis que les obligations corrigeaient. Les investisseurs tentent de prendre en compte à la fois la réalité de la dégradation dans l'industrie mondiale et l'impact des contre-mesures de soutien monétaire et budgétaire.

Les inflexions de court terme dans un sens ou dans l'autre continuent de dépendre d'un tweet ou d'une statistique généralement contredits dès le lendemain. Cependant cette tendance pèse sur la confiance des investisseurs et des acteurs économiques.

Nos convictions (14/10/2019)

Segments de marchésScoresCommentaires
Emprunts d'État

- Les taux américains se sont resserrés dans la foulée de l'accord commercial négocié et malgré le fait que le CPI global était stable en septembre et l'inflation étant restée faible avant la réunion du FOMC d'octobre.

- La courbe des taux EUR s'est accentuée, les minutes de la BCE montrent que l'augmentation du nombre d'entreprises et d'achats couverts pourrait être envisagée plutôt que de modifier la limite de 33% pour les obligations souveraines. La dernière réunion entre les Premiers ministres irlandais et britannique a également évoqué la possibilité d'un accord sur le Brexit.

- Contrairement aux principaux pays européens, le Portugal jouit d'une stabilité politique renforcée par les récentes élections et la constance du système bipartite. De plus, DBRS a également relevé la notation du pays à BBB+.

Crédit Investment Grade

- Après un début de semaine mitigé, le marché a rebondi porté par un potentiel accord partiel entre la Chine et les Etats-Unis et de nouveaux espoirs d'un accord sur le Brexit.

- Dans ce contexte, l'indice Main s'écarte de 2 points de base.

Crédit High Yield

- L'indice Xover s'écarte 10 points de base

Convertibles

- Encore une semaine de calme sur le marché des obligations convertibles.

Du côté des émetteurs

QUELQUES EMISSIONS CETTE SEMAINE (14/10/2019)

Du côté du crédit le marché primaire a été très peu dynamique. On note l'émission d'une obligation Tier 2 par Bank of Ireland pour 300 millions d'euros avec un coupon de 2,375%.

Copyright © 2019 - Edmond de Rothschild Asset Management (France)

Avertissement : Les données chiffrées, commentaires et analyses figurant dans cette présentation reflètent le sentiment de Edmond de Rothschild Asset Management (France) et de ses filiales sur les marchés, leur évolution, leur réglementation et leur fiscalité, compte tenu de son expertise, des analyses économiques et des informations possédées à ce jour. Ils ne sauraient toutefois constituer un quelconque engagement ou garantie de Edmond de Rothschild Asset Management (France). Tout investissement comporte des risques spécifiques. Tout investisseur potentiel doit se rapprocher de son prestataire ou conseiller, afin de se forger sa propre opinion sur les risques inhérents à chaque investissement indépendamment de Edmond de Rothschild Asset Management (France) et sur leur adéquation avec sa situation patrimoniale et personnelle.

Copyright © 2019 - Edmond de Rothschild Asset Management (France).

EDMOND DE ROTHSCHILD ASSET MANAGEMENT (FRANCE)

47, rue du Faubourg Saint-Honoré - 75401 Paris Cedex 08

Société anonyme à Directoire et Conseil de Surveillance au capital de 11 033 769 euros

Numéro d'agrément AMF GP 04000015 - 332.652.536 R.C.S. Paris

Partenaires

partenaire Edmond de Rothschild

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer