Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Avis d'expert : Edmond de Rothschild Asset Management (EDRAM)

Edmond De Rothschild
EDRAM ASSET MANAGEMENT

Vue de marché (30/04/2021)

Le scénario de reprise s’affirme semaine après semaine, porté par des avancées économiques et sanitaires importantes aux Etats-Unis et dans une moindre mesure en Europe. Les banques centrales patientent, observent et s’efforcent de communiquer avec la plus grande prudence.

Il ne subsiste aucun doute sur la vigueur de l’économie américaine. Avec la publication des chiffres de croissance en fin de semaine, le PIB enregistre son troisième trimestre consécutif de hausse, rapprochant l’économie américaine de son niveau d’avant-crise. Cette accélération est une excellente nouvelle pour la croissance mondiale et témoigne d’un rebond rapide de l’activité encore jamais constaté.

En dépit de ce boom industriel, la Fed comme la BCE restent sur leur position d’attentisme avec taux inchangés, de même que sur le rythme de leurs achats d’actifs.

Au Federal Open Market Committee (FOMC), le changement le plus significatif a été l’attention particulière portée à l’inflation tout en signalant que celle-ci a augmenté « à cause de facteurs transitoires ».

En termes d’allocation d’actifs, cette posture « behind the curve » adoptée par la Fed, dans un contexte de reprise cyclique puissante, laisse penser que les taux doivent poursuivre leur normalisation, portés principalement par des anticipations d’inflation résolument orientées à la hausse.

Nos convictions (30/04/2021)

Segments de marchésScoresCommentaires
Emprunts d'État

- Au cours de la semaine, les rendements des taux américains à 10 ans ont augmenté de 9Bps à 1.65%. Le bund allemand a augmenté de 6Bps à -0.20%.

Crédit Investment Grade

- La semaine a été plutôt calme sur les marchés en dépit de taux d’intérêt réorientés à la hausse et de messages toujours accommodants de la part des banques centrales. La Fed, lors du Federal Open Market Committee (FOMC), a reconnu que l’amélioration des chiffres de croissance et d’inflation sont le reflet de facteurs transitoires. La pandémie constitue toujours un risque pour l’économie. Par ailleurs, Jerome Powell a indiqué que le « tapering » devrait commencer avant les hausses de taux.

- L’indice Main est resté stable à 50Bps.

High Yield

- L’indice Crossover est resté stable à 249Bps.

Convertibles

- En dépit du flux massif des publications d’entreprises, la dynamique a été soutenue sur le marché primaire des obligations convertibles. Outre Atlantique, Snap Inc a émis pour $1Md au travers d’une nouvelle souche à échéance mai 2027. La compagnie aérienne à bas coûts Spirit Airlines revient également sur le gisement, un an après sa première émission, avec une nouvelle obligation convertible de $440Mn assortie d’un coupon annuel de 1% ayant pour maturité 2026.

Du côté des émetteurs (30/04/2021)

Malgré la période de publication des résultats, l’activité primaire est restée soutenue. Rexel a placé pour €300Mn d’obligations durables de maturité 2028 à 2.125%. Le fabricant allemand de sandales Birkenstock a émis €430Mn d’obligations à 8 ans avec un coupon de 5.25%. Enfin, la banque grecque Eurobank a placé une obligation de maturité 2027.

Copyright © 2021 - Edmond de Rothschild Asset Management (France)

Avertissement : Les données chiffrées, commentaires et analyses figurant dans cette présentation reflètent le sentiment de Edmond de Rothschild Asset Management (France) et de ses filiales sur les marchés, leur évolution, leur réglementation et leur fiscalité, compte tenu de son expertise, des analyses économiques et des informations possédées à ce jour. Ils ne sauraient toutefois constituer un quelconque engagement ou garantie de Edmond de Rothschild Asset Management (France). Tout investissement comporte des risques spécifiques. Tout investisseur potentiel doit se rapprocher de son prestataire ou conseiller, afin de se forger sa propre opinion sur les risques inhérents à chaque investissement indépendamment de Edmond de Rothschild Asset Management (France) et sur leur adéquation avec sa situation patrimoniale et personnelle.

Copyright © 2021 - Edmond de Rothschild Asset Management (France).

EDMOND DE ROTHSCHILD ASSET MANAGEMENT (FRANCE)

47, rue du Faubourg Saint-Honoré - 75401 Paris Cedex 08

Société anonyme à Directoire et Conseil de Surveillance au capital de 11 033 769 euros

Numéro d'agrément AMF GP 04000015 - 332.652.536 R.C.S. Paris

Partenaires

partenaire Edmond de Rothschild

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer