1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Avis d'expert : Edmond de Rothschild Asset Management (EDRAM)

Edmond De Rothschild
EDRAM ASSET MANAGEMENT

Vue de marché (02/06/2020)

Les marchés financiers ont entamé la semaine écoulée sur une note franchement positive liée à la poursuite des annonces de nouvelles mesures de soutien à l’économie à l’exemple du plan de la Commission européenne porté de 500 à 750 milliards d’euros.

Mais c’est surtout l’espoir d’un véritable rebond de l’économie lié au début du déconfinement et au recul de la crainte de l’imminence d’une deuxième vague de l’épidémie qui a conforté les investisseurs.

Si le choc économique est violent avec une récession européenne probablement proche de 10% du PIB et un retour au niveau de résultats de 2019 différé à 2022, la reprise de la production industrielle et la demande des consommateurs frustrés par deux mois de confinement ont entraîné un sursaut des secteurs les plus impactés par la crise.

Cet optimisme a notamment bénéficié aux obligations convertibles, à la dette des pays émergents et aux obligations corporate High Yield.

Par ailleurs, les tensions géopolitiques demeurent et la pression supplémentaire mise par le congrès du Parti communiste chinois (PCC) sur la liberté à Hong-Kong devrait les accentuer.

Nos convictions (02/06/2020)

Segments de marchésScoresCommentaires
Emprunts d'État

- Certaines nouvelles positives ont aidé les actifs européens cette semaine avec notamment l’annonce de la Commission européenne d'un plan de soutien à hauteur de 750 milliards d'euros.

- Le rendement des obligations américaines à 10 ans est resté globalement inchangé à 0,67% alors que le rendement des obligations allemandes à 10 ans a augmenté pour atteindre -0,44%.

Crédit Investment Grade

- La tendance était haussière au cours de la semaine écoulée face à la multiplication des signes de reprise de l'activité économique. 

- Dans ce contexte, l’indice Main s’est resserré de 11 Bps cette semaine.

Crédit High Yield

- Concernant le segment High Yield, l’indice Xover s’est resserré de 68 Bps cette semaine.

Convertibles

- Le marché primaire est resté dynamique tant en Europe qu’en Amérique du Nord.

Du côté des émetteurs (02/06/2020)

Le marché primaire du crédit reste dynamique. Ardagh a placé $1 Mds à 7 ans avec un coupon de 5,25%. Côté assureurs, Aviva et Phoenix ont émis des obligation pour £500 Mi (coupon de 4%) et $500 Mi (coupon de 4,75%) tandis que Swiss Re a émis une obligation subordonnée de coupon 2,714% pour €800 Mi.

L’activité sur le marché primaire des obligations convertibles reste également soutenue avec en Europe l’émission de la première obligation convertible verte par le producteur d’énergies renouvelables français Neoen.

En Amérique du Nord, la plus grosse émission provient de la compagnie aérienne Air Canada pour un montant de $650Mn. 

Copyright © 2020 - Edmond de Rothschild Asset Management (France)

Avertissement : Les données chiffrées, commentaires et analyses figurant dans cette présentation reflètent le sentiment de Edmond de Rothschild Asset Management (France) et de ses filiales sur les marchés, leur évolution, leur réglementation et leur fiscalité, compte tenu de son expertise, des analyses économiques et des informations possédées à ce jour. Ils ne sauraient toutefois constituer un quelconque engagement ou garantie de Edmond de Rothschild Asset Management (France). Tout investissement comporte des risques spécifiques. Tout investisseur potentiel doit se rapprocher de son prestataire ou conseiller, afin de se forger sa propre opinion sur les risques inhérents à chaque investissement indépendamment de Edmond de Rothschild Asset Management (France) et sur leur adéquation avec sa situation patrimoniale et personnelle.

Copyright © 2020 - Edmond de Rothschild Asset Management (France).

EDMOND DE ROTHSCHILD ASSET MANAGEMENT (FRANCE)

47, rue du Faubourg Saint-Honoré - 75401 Paris Cedex 08

Société anonyme à Directoire et Conseil de Surveillance au capital de 11 033 769 euros

Numéro d'agrément AMF GP 04000015 - 332.652.536 R.C.S. Paris

Partenaires

partenaire Edmond de Rothschild

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

34.48 +2.97%
4858.97 +2.02%
35.545 +2.89%
14.268 +3.24%
63.7 +7.17%

Les Risques en Bourse

Fermer