1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Toute l'actualité économie, politique et société

Le Cercle des économistes

Hippolyte d'Albis (Le Cercle des économistes)

Un Nobel pour la finance ?

Le Prix Nobel d'économie 2019 a été attribué à un trio de chercheurs, dont la Franco-américaine Esther Duflo. Explications de Hippolyte d'Albis (Le Cercle des économistes).
Lire l'article

Dans le reste de l'actu économique

  • AFP Video21.10.201915:09

    SONORE"Le compte n'y est pas" quant à la rémunération des agriculteurs lors d'un bilan de la loi Alimentation, promulguée il y a un an, et qui doit rééquilibrer les relations commerciales entre producteurs et consommateurs, affirme le ministre de l'Agriculture, Didier Guillaume.

  • AFP Video21.10.201915:08

    IMAGES Des manifestants se rassemblent sur la place des Martyrs, au centre-ville de Beyrouth, pour le cinquième jour de manifestations.

  • Ecorama21.10.201915:05
    4

    Au delà de la révision en baisse de la croissance mondiale par le FMI la semaine dernière, que nous disent les indicateurs de conjoncture les plus récents ? La fin du freinage de l'activité mondiale est-elle en vue, ou faut-il encore prendre son mal en patience ? Les explications de Xavier Timbeau, directeur de l'OFCE. Ecorama du 21 octobre 2019, présenté par David Jacquot sur Boursorama

  • Boursorama avec AFP Services21.10.201915:02

    Le gouvernement se félicite par ailleurs de la hausse des prix limitée pour les consommateurs, crainte par les opposants à la loi Alimentation. "Le compte n'y est pas"

  • Le Point21.10.201914:55

    C'est un chiffre qui peut inquiéter. Selon une information de BFM TV, 27 fonctionnaires de la préfecture de police de Paris ont été signalés pour radicalisation depuis le 3 octobre dernier et l'attaque au couteau qui a fait quatre morts dans les locaux de l'administration

  • Ecorama21.10.201914:55

    Jamais le private equity n'a attiré autant de capitaux, avec des rendements fabuleux à l'ère des taux bas. Mais n'est-on pas proche de la surchauffe ? Eléments de réponses avec Emmanuel Laillier, directeur du Private Equity chez Tikehau Capital

  • Boursorama avec AFP Services21.10.201914:51
    2

    "Clairement, ça n'est pas tranché", a assure la ministre, à propos de la construction de nouveaux réacteurs nucléaires annoncée par Jean-Bernard Lévy. La ministre de la Transition écologique a contredit lundi 21 octobre sur Europe 1 le PDG d'EDF Jean-Bernard Lévy, qui avait estimé jeudi dernier que "la France se prépare à construire de nouvelles centrales nucléaires"

  • France 2421.10.201914:49

    La SNCF constate une nette amélioration du trafic ferroviaire lundi, avec des perturbations limitées aux TER et Intercités, sans que le conflit entre syndicats et direction sur les "problèmes de sécurité" soit résolu.

  • France 2421.10.201914:47

    Les juges d'instruction chargés de l'enquête sur les attentats du 13 novembre 2015 qui ont fait 130 morts à Paris et Saint-Denis ont terminé leurs investigations.

  • France 2421.10.201914:47

    Le gouvernement britannique tente lundi, après un premier échec, d'obtenir un vote du Parlement sur l'accord de Brexit conclu avec Bruxelles pour faire en sorte que le pays quitte l'UE fin octobre, malgré la détermination de l'opposition à faire dérailler ses plans.

  • France 2421.10.201914:42

    Un procès retentissant va s'ouvrir à Cleveland (Etats-Unis) avec plusieurs géants pharmaceutiques sur le banc des prévenus, accusés d'avoir attisé la crise des opiacés et ses dizaines de morts par overdose chaque jour aux Etats-Unis.

  • AFP21.10.201914:39

    Des dizaines de blindés américains avec à leur bord des soldats sont arrivés lundi dans une base américaine du nord-ouest de l'Irak, après être entrés sur le territoire depuis la Syrie, par le Kurdistan irakien, ont constaté des journalistes de l'AFP. Les troupes américaines sont d'abord passées sur le pont du poste-frontière de Fichkhabour, aux confins des territoires irakien, syrien et turc avant de traverser la province kurde de Dohouk et de rejoindre une base américaine près de Mossoul (nord-ouest)

  • AFP21.10.201914:39

    Le chef du gouvernement espagnol et celui de l'opposition sont allés lundi en Catalogne pour rendre hommage aux forces de l'ordre après une semaine de violentes manifestations pro-indépendance qui ont changé la donne de la campagne électorale. Les derniers sondages, publiés lundi et réalisés après ces affrontements qui ont secoué la Catalogne, sont défavorables au Premier ministre socialiste sortant Pedro Sanchez

  • AFP21.10.201914:38

    Nouvelle communication "offensive", possibilité de faire le vaccin en pharmacie.

  • AFP21.10.201914:37

    Réussir la passe de trois, encore sans sa superstar Neymar: le PSG se rend mardi (21h00/19h00 GMT) à Bruges, son étonnant dauphin dans le Groupe A, pour poursuivre un sans faute en Ligue des champions et s'ouvrir davantage la voie vers les huitièmes de finale. Des rives brûlantes du Bosphore aux célèbres canaux de la Venise du Nord, la route tortueuse pour la qualification au second tour passe désormais par la Belgique

  • France 2421.10.201914:29

    Les combattants kurdes ont quitté dimanche la ville syrienne de Ras al-Aïn, assiégée par les forces turques, un retrait qui devrait accélérer leur départ d'une zone frontalière de la Turquie, condition d'un accord de trêve négocié par Washington à Ankara.

  • France 2421.10.201914:28

    Confronté à une mobilisation populaire sans précédent, le gouvernement libanais tente de reprendre la main lundi en s'attelant à des réformes mais sa tâche s'annonce ardue tant la colère est grande contre une classe politique qui a laissé couler le pays.

  • France 2421.10.201914:26

    Considéré comme un modèle de stabilité politique et économique en Amérique latine, le Chili souffre pourtant de graves fractures sociales, nourrissant depuis des années un mécontentement social qui a fini par exploser, mais que de nombreux analystes avaient prédit.

  • Le Monde21.10.201914:26

    Un groupe d'utilisateurs de Twitter a été accusé d'avoir harcelé des internautes, généralement des femmes, déclenchant une vague de réactions sur le réseau social. C'est un mot-clé apparu sur Twitter vendredi 8 février, et dont la popularité a gonflé durant le week-end : #ligueduLOL, du nom d'un groupe Facebook particulièrement actif entre 2009 et 2012, et dans lequel se retrouvaient une trentaine d'utilisateurs populaires de Twitter à l'époque, dont plusieurs journalistes parisiens, pour tenir des conversations privées

  • AFP21.10.201914:25

    Confronté à une mobilisation populaire sans précédent, le gouvernement libanais tente de reprendre la main lundi en s'attelant à des réformes mais sa tâche s'annonce ardue tant la colère est grande contre une classe politique qui a laissé couler le pays. Alors que les rues du Liban résonnent depuis cinq jours des chants des manifestants exprimant leur ras-le-bol dans un élan d'unité jamais vu, un conseil des ministres extraordinaire a débuté en présence du Premier ministre Saad Hariri et du président Michel Aoun

Les Risques en Bourse

Fermer