Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Debrief Bourse du 1er février : et revoilà les 5000 points !

information fournie par Boursorama 01/02/2019 à 18:10

Semaine qui s'achève dans le vert pour l'indice phare de la place parisienne qui s'adjuge 1,9% sur 5 jours et dépasse ses plus hauts de l'année pour clôturer largement au-dessus du seuil des 5000 points, à 5017 points. Le mois de janvier qui vient de s'achever est d'ailleurs exceptionnel d'un point de vue boursier puisque l'indice phare de la place parisienne s'adjuge d'ores et déjà plus de 6%.

Principale raison du regain d'appétit pour le risque, le changement de cap de la Fed qui conditionne la remontée de ses taux à l‘état de santé de l'économie américaine. La première économie mondiale se porte d'ailleurs comme un charme à en croire les dernières créations d'emplois qui atteignent le seuil des 304 000, au plus haut depuis 11 mois. Autre bonne nouvelle, le PMI manufacturier qui bat le consensus en s'inscrivant en nette hausse de +1,1 point pour atteindre les 54,9, un niveau supérieur aux attentes.

Sur le plan microéconomique, les résultats d'entreprises continuent d'animer la cote, et sont globalement bien accueillis à l'image de LVMH en France qui s'adjuge 1,75% à 284,65 euros. D'ailleurs, c'est l'ensemble du secteur du luxe qui se distingue à la hausse, avec notamment Kering qui signe la meilleure performance sur le CAC .

Dans le vert également, M6 a annoncé être entré en négociations exclusives avec Lagardère Active pour l'acquisition du pôle télévision du groupe LAGARDÈRE (hors Mezzo), précisant que cet ensemble avait réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 98 millions d'euros et un résultat opérationnel de 20,6 millions.

Les résultats de JCDECAUX sont applaudis par le marché. Le spécialiste de l'affichage publicitaire a annoncé hier soir un chiffre d'affaires ajusté en hausse de 8,1% à 1,1 milliard d'euros, +5,4% en organique.

Publicis était également recherché après avoir finalisé la cession de sa division de représentants médicaux PHS à Altamont Capital Partners.

En tête du SBF 120, Maisons du Monde profite d'une note de Goldman Sachs  qui relève sa recommandation à l'achat" avec un objectif de cours de  23,66 euros.

Le secteur bancaire quant à lui reste plombé par la politique monétaire de la Fed qui devrait rester accommodante, signe que la période de taux bas n'est pas prête de toucher à sa fin.


Valeurs associées

Euronext Paris -0.05%
Euronext Paris +0.11%
Euronext Paris +0.70%
Euronext Paris +1.71%

Vidéos les + vues