Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Debrief Bourse du 19 juin : le CAC 40 termine la semaine sur une (petite) hausse

information fournie par Boursorama 19/06/2020 à 18:31

Après une ouverture dans le vert, la place parisienne a accéléré à la mi-journée, portée par des informations évoquant les efforts de Pékin pour se conformer à la phase 1 de l'accord commercial avec les Etats-Unis.

Mais le CAC 40 s'est essoufflé en fin de séance pour terminer à +0,42% vers les 4979 points dans un volume d'échanges très élevé de plus de 8 milliards d'euros.

Les marchés d'actions restent toujours tiraillés entre d'un côté des données économiques encourageantes comme les ventes de détail aux États-Unis ou les discussions sur le plan de relance européen, et de l'autre les inquiétudes entourant la résurgence du Covid-19.

Sur le front des valeurs, dans un contexte de forte volatilité, les valeurs défensives sont très recherchées. Danone progresse de 3,40%, plus forte hausse de l'indice. Dassault Systems de 1,83%

Sanofi grimpe de son côté de 1,95%. Le groupe a annoncé que l'agence chinoise des médicaments avait approuvé le Dupixent, développé avec la biotech américaine Regeneron dans le traitement de la dermatite atopique modérée à sévère de l'adulte.

A l'inverse, les valeurs bancaires évoluent en territoire négatif. Crédit Agricole perd un peu plus de 2%, Société générale 1,68%,

Le secteur automobile est également en repli. Peugeot -2,30%, Renault -1,88% mais c'est Worldline qui enregistre la plus forte baisse -2,73%

Sur le SBF 120, Europcar poursuit sur sa bonne lancée en alignant une cinquième séance consécutive de progression, portant ses gains à près de plus de 20% sur une semaine.

Rémy Cointreau est toujours bien orienté à la faveur d'un relèvement de recommandation de Barclays hier.

Fnac Darty bénéficie également de plusieurs relèvements d'objectifs de cours. HSBC passe de 41 euros contre 35 euros; Barclays relève le sien à 39 euros contre 32 euros. Résultat le titre progresse de 3,97%.

Enfin, Soitec affiche une progression de 2,63%. Berenberg a rehaussé de 91 à 110 euros son objectif de cours. L'intermédiaire financier, prévoit une forte reprise de la croissance des ventes de Soitec à compter du prochain exercice.

A l'inverse, Quadient est toujours orienté à la baisse.

Du côté des marchés américains, après avoir terminé en ordre dispersé hier, la Bourse de New York a démarré dans le vert se montrant confiante dans la reprise économique, mais prudente face à la situation sanitaire.


Vidéos les + vues