1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Debrief Bourse du 15 avril : malgré Wall Street, le CAC40 préserve de justesse les 5500 points

Boursorama15/04/2019 à 18:10

Après avoir rallié la barre des 5500 points vendredi dernier, le marché parisien a  tenté à tout prix de préserver ce seuil psychologique  tout en peinant à rester en territoire positif alors qu'outre atlantique , Wall Street fléchit  légèrement,  pénalisé en partie par les résultats de Goldman Sachs et Citigroup qui  sont fraîchement accueilli par les investisseurs après les bons résultats dévoilés vendredi dernier par JP Morgan. Au final le CAC parvient à grappiller 0,11% à 5508 points. 

Sur le front des valeurs, Publicis  était bien orienté après avoir annoncé un accord en vue d'acquérir Epsilon pour un prix de 4 milliards dollars, ce qui en ferait la plus grosse acquisition de son histoire.  Le géant de la pub a par ailleurs dévoilé un revenu net pour le premier trimestre de 2,118 milliards d'euros, en croissance de 1,7% en données publiées. 

EDF est dans le vert alors que l'énergéticien va lancer sa réorganisation le 28 mai avec une réunion du comité de la stratégie de son conseil d'administration qui se penchera sur une renationalisation des activités nucléaires du groupe. De plus selon Le Parisien, Emmanuel Macron s'apprêterait à donner son feu vert à un mouvement de renationalisation, au moins partielle, des activités nucléaires d'EDF.

Genfit  se hisse dans le vert  après avoir annoncé de nouvelles données positives sur un essai clinique de phase II évaluant son produit phare, Elafibranor, dans la PBC (cholangite biliaire primitive).

Sodexo subit des prises de bénéfices après avoir dévoilé une croissance de son chiffre d'affaires semestriel supérieure aux attentes, avec une accélération au deuxième trimestre, et confirmé ses objectifs tout en prévenant que sa marge d'exploitation devrait se situer cette année dans le bas de sa fourchette de prévision.

Vivendi annonce un chiffre d'affaires de 3,5 milliards d'euros pour les trois premiers mois de 2019, en hausse de 10,7%, en raison principalement de l'augmentation d'Universal Music Group (UMG) et de la consolidation d'Editis depuis le 1er février 2019.


Vidéos les + vues

Les Risques en Bourse

Fermer