Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Debrief Bourse du 14 février: l'inflation américaine rassure les marchés

information fournie par Boursorama 14/02/2018 à 18:43

La statistique tant attendue sur l’inflation américaine a enfin été dévoilée et il en ressort que celle-ci reste largement sous le seuil des 2% !  De quoi rassurer les marchés qui repartent à la hausse après avoir marqué une pause la veille. Le CAC clôture en hausse de 1,10% à 5165 pts. Dans le détail, l'indice des prix à la consommation (CPI) des Etats-Unis a progressé de 0,5% en rythme séquentiel le mois dernier, c’est un tout petit peu plus que ce qui était prévu par le consensus qui tablait sur une hausse de 0,4%. Ce qui a vraiment rassuré les investisseurs en revanche, c’est que l’indice 'core rate' (qui prend en compte l’inflation hors nourriture et énergie) n’a progressé que de  +0,3% soit une hausse de +1,8% par an.

Du coté des valeurs, Crédit Agricole abandonne pratiquement 3%, sur fond de bénéfice net légèrement inférieur aux attentes au titre de l'année. Pour trouver de nouveaux relais de croissance, la banque a annoncé qu’elle souhaitait accélérer sa croissance organique en Pologne.

Natixis clôture à l’équilibre après avoir annoncé un bénéfice net part du groupe en croissance de 25% sur un an, et d'une augmentation de 9% du produit net bancaire à 9,5 milliards.

Orpea bondit de 5,1% à 97,22 euros au lendemain de la publication d'un chiffre d'affaires annuel en progression de 10% à 3,14 milliards d'euros et de perspectives solides. Les revenus sont ainsi attendus à 3,4 milliards en 2018 et le groupe a indiqué étudier 'de nombreuses opérations de croissance externe sélective dans plusieurs pays'.

DBV s’envole de 27,4% à 41,94 euros. La biotech parisienne a obtenu de la FDA, l'autorité sanitaire américaine, la confirmation que les données d'efficacité disponibles pour Viaskin Peanut, son patch de désensibilisation de l'allergie à l'arachide, étaient suffisantes pour déposer une demande d'autorisation de mise sur le marché (AMM). Une nouvelle  qui a été saluée par le marché.

Enfin Rexel est bien orienté. Le distributeur de produits et services pour le monde de l'énergie bondit de plus de 6% après avoir  publié un bénéfice net récurrent en hausse de +16,4%, de 291,2 millions d'euros, et anticipe un environnement favorable dans la plupart des zones géographiques pour 2018.


Valeurs associées

Euronext Paris +1.11%
Euronext Paris -1.17%
Euronext Paris +9.49%
Euronext Paris +3.58%

Vidéos les + vues