Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum - page 3

CAC 40
7 829,29 Pts
-0,92% 
Ouverture théorique 7884.79

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 873,43

• clôture veille

7 902,25

• + haut

7 881,19

• + bas

7 815,19

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

3 114 M€

• dernier échange

11.07.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : La mémoire de l'oubli, le tout à la vitesse de la lumière | page 3

17 juin 2025 07:36

Je dois vous avouer que depuis que je fais ce métier, j’ai toujours été bluffé par le fait que l’on soit capable de passer du rire aux larmes en l’espace de quelques minutes. D’habitude c’est le qualificatif que l’on donne à un acteur, mais là c’est carrément à un marché tout entier. Cette nuit – je suis tombé sur une phrase qui me donne envie de me rouler par terre de rire. Une phrase unique qui nous prouve que l’on a le QI d’une moule avariée et que nous sommes effectivement capables de passer du rire aux larmes en l’espace de 12 minutes. Cette phrase c’est : « Le S&P 500 clôture en hausse. Les investisseurs commencent à regarder au-delà du conflit entre Israël et l'Iran ».

120 réponses

• 22 juin 2025 18:26
    20 juin 2025 18:05

Nouvel ATH à 241.68$ 🤑​ Circle prolonge son envolée spectaculaire au milieu de grands espoirs pour le "disrupteur" crypto et Seaport Global a attribué sa première note d'achat à la suite de la décision du Sénat américain.

Aie, ma Cathie d'amour a vendu plus de 600 000 actions vendredi 🤔

• 22 juin 2025 20:42
    17 juin 2025 09:26

Le bulot, mayonnaise ou farci ? 🤔

https://ibb.co/r27L7Sgb

• 22 juin 2025 20:47

La comparaison avec Verlaine est assez osée, je trouve... j'ai bien connu le dit Verlaine...Et ben, c'était un type assez limité quand même..

• 22 juin 2025 20:58
    22 juin 2025 20:47

La comparaison avec Verlaine est assez osée, je trouve... j'ai bien connu le dit Verlaine...Et ben, c'était un type assez limité quand même..

Personne n'est indispensable.
    Le XV de France s'est imposé hier au stade de Twickenham face à l'Angleterre et Verlaine ne jouait pas !

• 22 juin 2025 21:28

Message supprimé

Dans le cas extrême d'une fermeture du détroit d'Ormuz, le Brent pourrait atteindre environ 90 dollars le baril, estimait Citigroup avant le bombardement du week-end.

• 22 juin 2025 22:02

Sur Bloomberg, l'investissement axé sur la valeur bénéficie d'un coup de pouce de MAGA.

• 23 juin 2025 08:35

La mémoire de l'oubli, le tout à la vitesse de la lumière.
    La girouette dans es œuvres 😊​

Les messages du président sur les réseaux sociaux contredisent les affirmations des autorités selon lesquelles les États-Unis ne cherchent pas à renverser le gouvernement. FT

• 23 juin 2025 09:18

La bise aux médisants 😘

• 23 juin 2025 10:08

On oublie tout, le Stoxx 600 vient de passer au vert ! 😂

• 23 juin 2025 10:36
    22 juin 2025 21:28

Dans le cas extrême d'une fermeture du détroit d'Ormuz, le Brent pourrait atteindre environ 90 dollars le baril, estimait Citigroup avant le bombardement du week-end.

En attendant, le Brent vient de virer au rouge 😊

• 23 juin 2025 10:42
    18 juin 2025 12:45

Wilson, de Morgan Stanley, estime qu'Israël et l'Iran n'entraîneront qu'un recul de 5 à 7 % des actions, à moins que le pétrole ne s'envole.

Du même : « L’histoire suggère que la plupart des ventes massives d’origine géopolitique sont de courte durée ou modestes. ».

• 23 juin 2025 14:05
    22 juin 2025 18:26

Aie, ma Cathie d'amour a vendu plus de 600 000 actions vendredi 🤔

Même pas peur, nouvel ATH en approche en préouverture 🤑

• 23 juin 2025 16:29

278.70$ 😎

• 23 juin 2025 19:54
    21 juin 2025 14:12

Politico 😊​
    https://ibb.co/kgVfVv2X

Bon, ça c'est fait 😎

• 23 juin 2025 20:27
    22 juin 2025 20:58

Personne n'est indispensable.
    Le XV de France s'est imposé hier au stade de Twickenham face à l'Angleterre et Verlaine ne jouait pas !

Personne n'est indispensable. Meta : + 2.05%
    Le directeur administratif de la Chambre des représentants des États-Unis a déclaré lundi aux membres de son personnel qu'ils n'étaient pas autorisés à utiliser WhatsApp en raison d'un manque de transparence concernant ses pratiques en matière de confidentialité et de sécurité des données.

• 23 juin 2025 21:36
    23 juin 2025 16:29

278.70$ 😎

298.99$ touchés ... 261.76$ comme disait le fonds 0po, rien de tel que de sécuriser des pvs.

• 24 juin 2025 13:25
    23 juin 2025 10:42

Du même : « L’histoire suggère que la plupart des ventes massives d’origine géopolitique sont de courte durée ou modestes. ».

Aucune incitation incitative 😇

• 24 juin 2025 17:14
    21 juin 2025 14:48

Les Européens recherchent la « souveraineté numérique »
    https://urls.fr/Raclzs

Dans un contexte de pression croissante pour trouver un accord avec Washington avant la date limite du 9 juillet, l'exécutif européen a déclaré lundi que rien n'était exclu dans les discussions en cours - un changement par rapport à sa position précédente selon laquelle ses réglementations numériques n'étaient pas négociables avec M. Trump 🙃

• 24 juin 2025 18:15
    23 juin 2025 21:36

298.99$ touchés ... 261.76$ comme disait le fonds 0po, rien de tel que de sécuriser des pvs.

242$ 😇

• 24 juin 2025 18:38
    22 juin 2025 22:02

Sur Bloomberg, l'investissement axé sur la valeur bénéficie d'un coup de pouce de MAGA.

https://urls.fr/A-2LSw

• 24 juin 2025 22:21

222.65$ ! Wood's Ark Investment Management a cédé environ 1,5 million d'actions de Circle au cours de quatre récentes séances de bourse, pour une valeur d'environ 333 millions de dollars.

• 25 juin 2025 10:14
    24 juin 2025 17:14

Dans un contexte de pression croissante pour trouver un accord avec Washington avant la date limite du 9 juillet, l'exécutif européen a déclaré lundi que rien n'était exclu dans les discussions en cours - un changement par rapport à sa position précédente selon laquelle ses réglementations numériques n'étaient pas négociables avec M. Trump 🙃

L'Union européenne prévoit d'imposer des droits de douane de rétorsion sur les importations américaines, y compris sur les avions de Boeing Co., si le président Donald Trump impose une taxe de base sur les marchandises de l'Union européenne, comme beaucoup le prévoient. Bloomberg
    https://ibb.co/nMRTdtfR

• 25 juin 2025 10:30

BERLIN - Le chancelier allemand Friedrich Merz a critiqué les négociations commerciales de l'Union européenne avec Washington, les qualifiant de "beaucoup trop compliquées". Politico

• 25 juin 2025 10:45

Le Royaume-Uni va se doter d'une force de dissuasion nucléaire aéroportée.

• 25 juin 2025 11:28
    17 juin 2025 08:02

"Pour qui sonne le glas ?"
    Le FT suit de près nos publications 😇

Une cassure et un maintien au-dessus de 1,17 $ pourraient ouvrir la porte à une poussée accélérée vers 1,20 $, un niveau observé pour la dernière fois il y a quatre ans. Bloomberg

• 25 juin 2025 12:42
    19 juin 2025 07:14

Les stablecoins sont un sujet de plus en plus brûlant dans l'économie mondiale.
    https://urls.fr/yURUmH

Et le BTC de repasser au dessus des 107k 🤑

• 25 juin 2025 12:50
    25 juin 2025 12:42

Et le BTC de repasser au dessus des 107k 🤑

LONDRES - La société de dispositifs médicaux TruSpine Technologies a annoncé mercredi qu’elle poursuit une politique de trésorerie en Bitcoin pour compléter ses réserves de liquidités traditionnelles.

• 25 juin 2025 14:38

Jerome Powell reprend deux jours de témoignages devant le Congrès mercredi, lorsqu'il se présente devant la commission bancaire du Sénat, après un examen minutieux devant un panel de la Chambre des représentants la veille, qui s'est concentré sur les préoccupations de la Fed concernant les projets de tarifs douaniers de l'administration Trump qui augmenteront l'inflation.

• 25 juin 2025 15:12

"I stand with it" qu'il a finalement dit 🤔​

Alors qu'il arrivait au sommet en fin de journée mardi, M. Trump avait semblé remettre en question le principe central de la défense collective de l'OTAN (article 5), qui stipule qu'une attaque contre un membre est une attaque contre tous.

"Il existe de nombreuses définitions de l'article 5. Vous le savez, n'est-ce pas ? a déclaré M. Trump aux journalistes à bord d'Air Force One. "Mais je m'engage à être leur ami, vous savez, je suis devenu l'ami de beaucoup de ces dirigeants, et je m'engage à les aider".

Mercredi, M. Rutte a déclaré qu'il faisait confiance au président et que les États-Unis étaient "totalement engagés" dans le pacte : "Vous savez, l'article 5 est absolument clair, et en même temps, nous avons toujours dit que nous n'entrerions jamais dans les détails sur le moment où l'article 5 serait déclenché.

• 25 juin 2025 16:07
    25 juin 2025 15:12

"I stand with it" qu'il a finalement dit 🤔​

Alors qu'il arrivait au sommet en fin de journée mardi, M. Trump avait semblé remettre en question le principe central de la défense collective de l'OTAN (article 5), qui stipule qu'une attaque contre un membre est une attaque contre tous.

"Il existe de nombreuses définitions de l'article 5. Vous le savez, n'est-ce pas ? a déclaré M. Trump aux journalistes à bord d'Air Force One. "Mais je m'engage à être leur ami, vous savez, je suis devenu l'ami de beaucoup de ces dirigeants, et je m'engage à les aider".

Mercredi, M. Rutte a déclaré qu'il faisait confiance au président et que les États-Unis étaient "totalement engagés" dans le pacte : "Vous savez, l'article 5 est absolument clair, et en même temps, nous avons toujours dit que nous n'entrerions jamais dans les détails sur le moment où l'article 5 serait déclenché.

https://www.nbcnews.com/video/watch-live-trump-holds-press-conferen ce-at-nato-summit-242224709538

• 25 juin 2025 16:29

Les ventes de logements neufs aux US 😱, plus de 10% inférieures aux estimations et révisons des chiffres précédents, ça commence à pas sentir très bon tout ça, mais le marché continue à faire comme si de rien n'y était.
    Mais bon quand on regarde Tesla aujourd'hui on se dit qu'il y a un moment où le narratif se fait rattraper par la réalité.

• 25 juin 2025 16:35
    25 juin 2025 16:29

Les ventes de logements neufs aux US 😱, plus de 10% inférieures aux estimations et révisons des chiffres précédents, ça commence à pas sentir très bon tout ça, mais le marché continue à faire comme si de rien n'y était.
    Mais bon quand on regarde Tesla aujourd'hui on se dit qu'il y a un moment où le narratif se fait rattraper par la réalité.

L'Associated Press s'interroge aussi sur les effets du DOGE, les contribuables verront probablement les effets des réductions de personnel 😱​

WASHINGTON (AP) - Le projet de loi de finances défendu par le président Donald Trump pourrait compliquer la saison des déclarations de revenus de l'année prochaine après que l'IRS a perdu un quart de ses employés en raison de réductions de personnel, a rapporté mercredi un organisme de surveillance indépendant.

• 25 juin 2025 16:55

OliBS CNBC enfonce le clou

Le ralentissement des ventes s'est traduit par une augmentation significative de l'offre. À la fin du mois de mai, 507 000 logements neufs étaient proposés à la vente. Cela représente une offre de 9,8 mois au rythme actuel des ventes, soit 15 % de plus qu'en mai 2024.

La dernière fois que l'offre a été aussi élevée, c'était brièvement à l'été 2022, après que la Réserve fédérale a commencé à relever les taux d'intérêt à la suite de la pandémie. Avant cela, l'offre n'avait pas été aussi élevée depuis 2009, au moment de la crise des prêts hypothécaires à risque et de la grande récession.

• 25 juin 2025 17:09
    25 juin 2025 16:55

OliBS CNBC enfonce le clou

Le ralentissement des ventes s'est traduit par une augmentation significative de l'offre. À la fin du mois de mai, 507 000 logements neufs étaient proposés à la vente. Cela représente une offre de 9,8 mois au rythme actuel des ventes, soit 15 % de plus qu'en mai 2024.

La dernière fois que l'offre a été aussi élevée, c'était brièvement à l'été 2022, après que la Réserve fédérale a commencé à relever les taux d'intérêt à la suite de la pandémie. Avant cela, l'offre n'avait pas été aussi élevée depuis 2009, au moment de la crise des prêts hypothécaires à risque et de la grande récession.

On pourrait presque s'autoriser à penser que l'horizon commence à s'assombrir au niveau macro aux US, demain il faudra surveiller les inscriptions hebdo au chômage qui ont déjà montré des signes de faiblesse (révisions) ces dernières semaines

• 25 juin 2025 17:27
    25 juin 2025 17:09

On pourrait presque s'autoriser à penser que l'horizon commence à s'assombrir au niveau macro aux US, demain il faudra surveiller les inscriptions hebdo au chômage qui ont déjà montré des signes de faiblesse (révisions) ces dernières semaines

Un Potus entouré de yes men qui joue contre son camp 🙃​ XJP est aux anges et les Etats Unis vont en payer durablement le prix.

• 25 juin 2025 18:30

Jabil Inc, la petite bête qui monte, qui monte et qui monte encore quand elle a fini de monter.

• 25 juin 2025 19:12

Les rendements du Trésor ont légèrement augmenté par rapport aux niveaux les plus bas du mois dernier alors que les prix du pétrole rebondissaient et que les investisseurs se préparaient à une vente de 70 milliards de dollars de bons à cinq ans mercredi. Bloomberg

• 25 juin 2025 19:28
    18 juin 2025 16:53

L'objectif médian du S&P 500 se situe désormais à 6 100, ce qui indique un petit potentiel de hausse supplémentaire.

Think Big, vous voulez du bullish ? 😇​

CHICAGO - Rick Rieder, de BlackRock, est persuadé qu'un marché boursier proche de ses plus hauts niveaux historiques peut encore grimper au second semestre 2025, alors que l'inflation diminue grâce à l'intelligence artificielle.

"Je pense qu'il s'agit de la plus grande révolution technologique de tous les temps. Qu'est-ce que cela signifie ? À mon avis, l'inflation est en train de baisser", a déclaré M. Rieder mercredi lors d'un discours d'ouverture de la Morningstar Investment Conference.

Le responsable des investissements pour les titres à revenu fixe mondiaux a déclaré qu'il s'attendait à ce que les gains de productivité réalisés grâce à l'intelligence artificielle compensent tout impact sur l'inflation des droits de douane, qui, selon lui, constitueront un ajustement ponctuel pour l'économie américaine plutôt qu'un défi permanent.

Il a ajouté qu'il était peu probable que l'économie américaine tombe en récession, étant donné que sa croissance repose sur les services plutôt que sur les biens, qui sont plus cycliques.

• 25 juin 2025 20:45

Malgré le nouvel ATH de Nvidia, le S&P a du mal à rester au contact des 6100.

• 25 juin 2025 20:56

CNBC tente de venir à mon secours : "Intel forme une série de graphiques haussiers" 😊

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

120 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...