Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
8 426,83 Pts
+0,91% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    8 462,07

  • clôture veille

    8 350,87

  • + haut

    8 506,65

  • + bas

    8 426,25

  • +haut 1er janvier

    8 642,23

  • +bas 1er janvier

    7 505,27

  • volume

    1 975 M€

  • dernier échange

    15.06.26 / 15:44:45

  • + Alerte

  • + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Donald Trump déclare que les Etats-Unis ont besoin de "deux semaines" de plus..

10 mai 2026 23:27

Donald Trump déclare que les Etats-Unis ont besoin de "deux semaines" de plus pour éliminer toutes les cibles iraniennes !

Donald Trump a assuré, ce dimanche 10 mai, que les États-Unis n'avaient besoin que de "deux semaines" pour atteindre les cibles iraniennes qu'ils souhaitent détruire.

Les Etats-Unis n'ont besoin que de "deux semaines supplémentaires" pour atteindre toutes leurs cibles en Iran, a assuré Donald Trump dans une interview enregistrée plus tôt dans la semaine et diffusée dimanche.

Interrogé par la journaliste indépendante Sharyl Attkisson, le président américain a par ailleurs répété que les Iraniens étaient "vaincus sur le plan militaire", et en a profité pour brocarder une nouvelle fois ses alliés de l'Otan en qualifiant l'alliance de "tigre de papier"

"Ils sont vaincus sur le plan militaire"
La publication de cette interview survient alors que l'Iran a annoncé dimanche avoir répondu à la dernière proposition américaine visant à mettre fin au conflit déclenché par Israël et les Etats-Unis le 28 février.

"Ils sont vaincus sur le plan militaire (...) peut-être ne s'en rendent-ils pas compte, mais je pense qu'ils le savent", a assuré Donald Trump à la journaliste. Et d'ajouter: "cela ne signifie pas pour autant qu'ils ont dit leur dernier mot."

Il a laissé entendre que l'armée américaine pourrait "rester sur place deux semaines supplémentaires et frapper toutes les cibles. Nous avions certaines cibles en vue, et nous en avons probablement atteint 70% d'entre elles, mais il y en a d'autres que nous pourrions encore frapper (...) ce ne serait que la touche finale", a-t-il ainsi déclaré.

Il s'est par ailleurs exprimé sur l'Otan, qu'il a une fois de plus comparé à un "tigre de papier", se plaignant du fait que ses alliés n'avaient pas été "là pour aider".

17 réponses

  • 11 mai 2026 00:04

    Mars 2025 :
    « Le président américain Donald Trump affirme qu'il n'était pas sérieux lorsqu'il a affirmé à plusieurs reprises qu'il pourrait mettre fin à la guerre en Ukraine en 24 heures pendant sa campagne présidentielle. »
    Depuis, il a totalement abandonné.
    Pour la Corée du Nord, idem. Aucun désarmement !
    Quelle crédibilité désormais ?

    Votre ami Felous
    😇
    JF


  • 11 mai 2026 00:33

    Crédibilité et sérieux de DT : triple zéro !

    Il ment comme il respire !

    Il mène la guerre contre l'Iran comme s'il jouait
    à un jeu vidéo Pfff


  • 11 mai 2026 01:03
    11 mai 2026 00:33

    Crédibilité et sérieux de DT : triple zéro !

    Il ment comme il respire !

    Il mène la guerre contre l'Iran comme s'il jouait
    à un jeu vidéo Pfff

    C'est sûr : il joue à Call Of Duty sur PS5 et il se croit sur le terrain...


  • 11 mai 2026 01:08
    11 mai 2026 00:04

    Mars 2025 :
    « Le président américain Donald Trump affirme qu'il n'était pas sérieux lorsqu'il a affirmé à plusieurs reprises qu'il pourrait mettre fin à la guerre en Ukraine en 24 heures pendant sa campagne présidentielle. »
    Depuis, il a totalement abandonné.
    Pour la Corée du Nord, idem. Aucun désarmement !
    Quelle crédibilité désormais ?

    Votre ami Felous
    😇
    JF

    Ça se passe comme ça dans toutes les cours de récré du monde : la terreur du bac à sable s'en prend toujours aux plus petits sans défense... jusqu'à ce qu'ils aillent chercher leurs grandes soeurs qui lui filent une avoinée en public...


  • 11 mai 2026 07:51

    Un on a rien qui enterre l'occident. Allié de Poutine, il lamine l'Europe et coule les US.


  • 11 mai 2026 09:04
    11 mai 2026 00:33

    Crédibilité et sérieux de DT : triple zéro !

    Il ment comme il respire !

    Il mène la guerre contre l'Iran comme s'il jouait
    à un jeu vidéo Pfff

    Trump est critiquable bien entendu dans la conduite de la guerre et dans les discours.

    Les américains et israeliens mènent une guerre à l'Iran qui entraîne une levée de boucliers des commentateurs. Bien souvent le côté anti-trump obscurcit les commentaires. Je ne suis pas pro-Trump, je serais le premier à critiquer ses interventions, je manquerais de temps tellement il y aurait de critiques à faire.

    Mais que s'est-il passé depuis l'arrivée de la république islamique en Iran en 1980, qu'ont fait tous ces commentateurs à part protester une minute contre la repression du peuple iranien pour des motifs aussi futiles qu'un voile mal porté c'est la mort au tournant ? Et il y a ceux qui s'improvisent généraux et qui disent que la guerre aurait du être menée de façon différente sans préciser leur idée géniale. D'autres qui misent sur un régime tout aussi condamnable, la Chine pour intervenir en faveur de la paix alors que la Chine intervient oui mais pour soutenir l'Iran.

    Il vaudrait mieux négocier mais voilà la façon de négocier des iraniens ils ne veulent céder sur rien :

    «La réponse de l’Iran a rejeté tout démantèlement initial de ses installations nucléaires, proposant plutôt un cadre en trois phases qui obligerait Washington à accepter une liste étendue de conditions préalables avant même que les négociations sur les conditions de fin de guerre ne puissent même commencer. Ces conditions préalables incluent la fin du blocus naval américain, le rétablissement de la liberté d’exportation pétrolière de l’Iran, la levée des sanctions, la libération des avoirs iraniens gelés, la reconnaissance du contrôle iranien du détroit d’Ormuz et le traitement d’un cessez-le-feu libanais comme une ligne rouge non négociable. La proposition iranienne soulignait également la nécessité d’une indemnisation des dommages causés par les États-Unis et présentait les questions nucléaires comme un accord distinct d’après-guerre, et non comme une concession immédiate. La position de Washington reste l’opposée : les concessions nucléaires d’abord, tout le reste ensuite. »


  • 11 mai 2026 09:20

    j.mahaut j'ai lu qu'il aurait voulu que le conflit s'arrete ..... faute de munition


  • 11 mai 2026 09:21

    bien entendu il ne va pas le dire a voix haute pour lui tout va bien a chaque fois qu'on lui pose la question


  • 11 mai 2026 10:16

    Vi vi franki77, il semble avéré qu'ils sont à court de bombes missiles etc etc

    De plus des milliards de perdu pour strictement rien !!!

    Sans compte les dégâts économiques pour le reste du monde
    et tous ces morts aussi pour rein !!


  • 12 mai 2026 10:00

    Coucou Mahaut,

    que le graph 😇​, les infos sont sans boussole et anxiogènes


  • 12 mai 2026 10:24

    perdido N'oublions pas les accords sur le nucléaire iranien avec un contrôle de l'AIEA, qui avaient été négociés durant des années, et D Trump a déchiré sans y comprendre rien lors de son premier mandat, car signé par son prédécesseur B Obama. 🙄


  • 12 mai 2026 10:59
    11 mai 2026 09:04

    Trump est critiquable bien entendu dans la conduite de la guerre et dans les discours.

    Les américains et israeliens mènent une guerre à l'Iran qui entraîne une levée de boucliers des commentateurs. Bien souvent le côté anti-trump obscurcit les commentaires. Je ne suis pas pro-Trump, je serais le premier à critiquer ses interventions, je manquerais de temps tellement il y aurait de critiques à faire.

    Mais que s'est-il passé depuis l'arrivée de la république islamique en Iran en 1980, qu'ont fait tous ces commentateurs à part protester une minute contre la repression du peuple iranien pour des motifs aussi futiles qu'un voile mal porté c'est la mort au tournant ? Et il y a ceux qui s'improvisent généraux et qui disent que la guerre aurait du être menée de façon différente sans préciser leur idée géniale. D'autres qui misent sur un régime tout aussi condamnable, la Chine pour intervenir en faveur de la paix alors que la Chine intervient oui mais pour soutenir l'Iran.

    Il vaudrait mieux négocier mais voilà la façon de négocier des iraniens ils ne veulent céder sur rien :

    «La réponse de l’Iran a rejeté tout démantèlement initial de ses installations nucléaires, proposant plutôt un cadre en trois phases qui obligerait Washington à accepter une liste étendue de conditions préalables avant même que les négociations sur les conditions de fin de guerre ne puissent même commencer. Ces conditions préalables incluent la fin du blocus naval américain, le rétablissement de la liberté d’exportation pétrolière de l’Iran, la levée des sanctions, la libération des avoirs iraniens gelés, la reconnaissance du contrôle iranien du détroit d’Ormuz et le traitement d’un cessez-le-feu libanais comme une ligne rouge non négociable. La proposition iranienne soulignait également la nécessité d’une indemnisation des dommages causés par les États-Unis et présentait les questions nucléaires comme un accord distinct d’après-guerre, et non comme une concession immédiate. La position de Washington reste l’opposée : les concessions nucléaires d’abord, tout le reste ensuite. »

    Excusez-moi de peu, c'est ton point vu quand tu dis Et il y a ceux qui s'improvisent généraux et qui disent que la guerre aurait dû être menée de façon différente sans préciser leur idée géniale. J'ai souvent entendu le même discours israélien dans des différentes manifestations Paris, Berlin, Londres, une façon très subtile pour défendre la positionne Israël envers Iran sans jamais, je dis bien jamais critiquer les mollahs israéliens connaît leur comportement même contre les catholiques. (Mais his, risque de censure)

    Pour ceux qu'est menée autrement la méthode nécessaire pour afin de renverser le gouvernement actuel, on avait à maintes fois l'occasion, soutenir le peuple iranien en 2018, 2021, 2025, 2026, mais non, c'est plus simple de bombarder jusqu'à détruire les universités, école, hôpital sous le prétexte qu'on va libérer la peuple Iranienne. Tu veux une solution, enlever l'embargo et laisser l'accès au peuple de participer dans l'économie, plutôt que créer un marché noir et parallèle sous les mains de gouvernement.


    Attention, ce message risque de disparaitre pour respecter la libetré de penser


  • 12 mai 2026 11:10

    Two weeks...
    Running gag


  • 12 mai 2026 11:20

    Deux semaines c'est le temps pour les boys de faire les valises et de rentrer au pays......😀​....!


  • 12 mai 2026 11:54

    upsilon lu cette info....... des marins américains se plaignent de pénuries alimentaires je pense qu'ils seraient content de rentrer chez eux rien que pour retrouver un bon repas a la maison 😁


  • 12 mai 2026 12:50
    12 mai 2026 11:54

    upsilon lu cette info....... des marins américains se plaignent de pénuries alimentaires je pense qu'ils seraient content de rentrer chez eux rien que pour retrouver un bon repas a la maison 😁

    Il y a pas un MAC2 sur place ?


  • 12 mai 2026 15:07

    écouter ses boniments est une perte de temps


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

17 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

83,08 -6,79%
8 426,83 +0,91%
72,12 -5,58%
0,308 +11,80%
76,32 +3,98%
Chargement...