Aller au contenu principal
Fermer

Forum - page 28

CAC 40
8 361,92 Pts
+0,25% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    8 353,68

  • clôture veille

    8 340,71

  • + haut

    8 373,68

  • + bas

    8 334,77

  • +haut 1er janvier

    8 642,23

  • +bas 1er janvier

    7 505,27

  • volume

    0 M€

  • dernier échange

    24.06.26 / 12:32:45

  • + Alerte

  • + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Achat BX4 le 23/03/26 à 12h51 à 0,7405€ sur un CAC à 7722 | page 28

23 mars 2026 12:54

Je ne crois pas Donnie

1911 réponses

  • 18 mai 2026 15:00
    18 mai 2026 14:54

    pas de nouvelle, bonne nouvelle ?
    +100 pts sur rien
    même plus besoin de fake news

    possiblement ça :
    Leaks To Al Arabiya Regarding The Revised Document: Iran Agrees To A Long-Term Nuclear Freeze Instead Of Complete Dismantling. - @AlArabiya


  • 18 mai 2026 15:06

    - L'Iran demande une réouverture progressive et sécurisée du détroit d'Ormuz.
    - L'Iran retire sa demande d'indemnisation.
    - L'Iran exige des concessions économiques plutôt qu'une indemnisation.
    - L'Iran souhaite dissocier la question maritime des enjeux nucléaires.
    - L'Iran souhaite une participation du Pakistan et d'Oman en cas de conflit à Ormuz.
    - Transfert conditionnel d'uranium enrichi à la Russie plutôt qu'aux États-Unis.


  • 18 mai 2026 15:20

    bien vu Alienstorm


  • 18 mai 2026 15:26

    Alienstorm les chinois ne veulent pas de la Russie...
    l'Iran veut faire payer les cables d'internet...

    c'est la foire aux camelots


  • 18 mai 2026 15:33
    18 mai 2026 15:26

    Alienstorm les chinois ne veulent pas de la Russie...
    l'Iran veut faire payer les cables d'internet...

    c'est la foire aux camelots

    la nature n'aimant pas le vide et les déséquilibres
    prenez votre respiration et attendez un peu...Je ne doute pas que tout ça devrait se stabiliser.


  • 18 mai 2026 16:00

    Message supprimé

    Il n'empêche, j'ai loupé l'occasion de compléter mes LVC ce matin à 40,90 !


  • 18 mai 2026 16:42

    Après avoir baissé de 4$ le baril de 111 à 107$ en début d'après midi lors de l'annonce "opportune" de la remise du plan iranien au Pakistan, le pétrole en a repris le 3/4 à 110$
    Reste juste le CAC qui en a profité pour monter de 130 pts de 7880 à 8010 et qui n'a rebaissé que de 20 pts...

    Encore un tour de magie ?


  • 18 mai 2026 17:46

    Si on retourne vers le gap 7850 je charge en LVC.
    Même si je pense que les conséquences des c..neries du canard vont durer dans le temps, la pression haussière est trop forte à chaque fausse bonne nouvelle pour rester en BX. Je n'ai pas l'explication, si ce n'est qu'il y a beaucoup de liquidités qui circulent et qui poussent au nord.
    Bonne soirée et BT à tous


  • 18 mai 2026 17:50

    J'ai la même sensation...y'a du pognon


  • 18 mai 2026 17:53

    Petite précision, j'ai déjà 45% du PEA en LVC pru 42,55
    Mon idée c'est qu'on aura une hausse jusqu'au milieu de l'été, et on nous dira ensuite, pendant les vacances, qu'en fin de compte la crise énergétique est plus grave et plus durable que l'on pensait.
    Mais c'est juste une idée...


  • 18 mai 2026 18:06
    18 mai 2026 17:53

    Petite précision, j'ai déjà 45% du PEA en LVC pru 42,55
    Mon idée c'est qu'on aura une hausse jusqu'au milieu de l'été, et on nous dira ensuite, pendant les vacances, qu'en fin de compte la crise énergétique est plus grave et plus durable que l'on pensait.
    Mais c'est juste une idée...

    Moi a 100% de mon PEA en LVC pris la semaine dernière.
    Par contre quand à moi je vois ... rien du tout !
    Dans un monde normal dirigé par des gens normaux tu as surement raison, mais on en est loin actuellement. Le moindre pet de travers et on peut aller d'un coté comme de l'autre.
    Je fais du court terme de mon coté en croisant les doigts ✌


  • 18 mai 2026 20:38

    Ne pas vendre la peau du bear avant ...., !


  • 18 mai 2026 20:55

    ça y est, les vapeurs du gaz hilarant se sont dispersées ?
    Les prestidigitateurs ont foi_ré le tour : on a vu la ficelle...


  • 18 mai 2026 21:03

    2e dose à 21h ?


  • 18 mai 2026 21:08

    Le brent vient de baisse de 2£ de 112 à 110$...


  • 18 mai 2026 21:13

    France Info :
    #MOYEN_ORIENT Donald Trump affirme qu'il a renoncé à une attaque prévue demain contre l'Iran, à la demande de dirigeants du Golfe.


  • 19 mai 2026 08:54

    Hello,
    On repart dans l'autre sens vers 8400-8600 c'est ça?


  • 19 mai 2026 09:12

    Pas sûr
    Le Brent reste à 110$ et le tx FR 10 ans à 3,923%
    C'est pas encore l'euphorie
    Sauf les stagiaires bulls qui tentent de grappiller 30 pts à l'ouverture à 8020, sur un malentendu...
    OVB, comme dirait M6214275


  • 19 mai 2026 10:21

    C’est compliqué de garder ses nerfs quand le moindre tweet de l’autre peut faire exploser nos positions…

    Hier soir, j’ai allégé 25 % de mes BX pour passer temporairement sur du LVC court terme.
    Une décision avant tout défensive : je ne voulais pas rester totalement passif face à la remontée du CAC d’hier.

    À ce jour, j’ai réduit 44 % de ma position BX afin d’essayer de naviguer un peu plus vite entre deux tweets avec la liquidité dégagée.

    Il ne reste désormais “plus que” 63 % de mon portefeuille comptant exposé au BX.
    J’ai donc matérialisé une très grosse moins-value, et la moins-value latente restante est actuellement de -9,56 %, avec un PRU toujours à 0,716.

    Le LVC acheté hier représente 14 % du portefeuille comptant, avec un PRU de 42,508.
    Mais je pense déjà le relâcher aujourd’hui pour continuer à accompagner la baisse de mon PRU sur… le BX.

    Oui, j’ai parfaitement conscience de mon biais et de ma conviction persistante sur ce marché.
    Peut-être trop tôt. Peut-être à contretemps.
    Mais j’ai toujours le sentiment que cette hausse tient davantage sous perfusion que sur des fondamentaux réellement solides.

    Alors, en attendant que le marché tranche, je diversifie et je travaille la volatilité court terme pour tenter d’amortir la pression du BX.
    Car comme vous, je n’ai aucune certitude sur le timing. J
    e ne sais simplement pas quand l’arbre finira enfin par se déraciner.

    STLA représente aujourd’hui 69 % de mon allocation cible, avec un PRU de 6,248.
    Sur ce dossier, je travaille uniquement la volatilité court terme et, comme pour BNP Paribas auparavant, l’histoire se déroule plutôt correctement jusqu’ici.
    Le reliquat sur le Brent représente quant à lui 1 % du portefeuille, avec environ 6 % de plus-value.
    Les allers-retours réalisés sur cet ETF m’ont déjà permis d’effacer près de 10 % de la moins-value du BX… avec finalement très peu d’exposition.

    Au fond, en ce moment, mon objectif n’est même plus d’avoir raison immédiatement.

    C’est surtout de survivre assez longtemps pour que le marché finisse, peut-être, par me donner raison.

    Force à vous ✌


  • 19 mai 2026 10:30

    Hello la file
    personne n'est dupe quant à la véracité des messages de Trump, il tente de peser sur les 10 ans US qui sont véritablement la boussole à suivre et Trump le sait pertinemment (cf l'épisode des "tariffs", qui avait obilgé DT à suspendre sa guerre tarifaire avec la Chine après que celle ci eût vendu massivement la dette US..)
    mais la manipulation des taux longs est impossible...


  • 19 mai 2026 11:24

    The-Great sans indiscretion ça t'amène à quel type de performance annuelle cette méthodo de trading sur le CAC40 via LVC/BX4 ?


  • 19 mai 2026 11:34

    Bonjour à tous,
    Vendu les LVC ce matin à 42,95 et 43,13 PV 1,1%
    Je pense (et j'espère) à un retour vers le gap 7850 pour en reprendre
    Bonne journée


  • 19 mai 2026 12:35

    Message supprimé

    Merci...retour d'expérience intéressant car ce sont des produits un peu "lourds" à manoeuvrer...heures de cotation/frais etc...
    Pas un produit pour faire plusieurs A/R par jour mais c'est cohérent avec les règles que tu partages et l'UT sur laquelle tu t'appuies.


  • 19 mai 2026 13:37

    Hello la Sar’team, je suis prêt pour un 8200/8250 comme pour un retour a 7850. Soit je recharge bx4 soit j’achete quelques titres. Pas grand chose d’autre a dire. Un peu loin des écrans actuellement, ce qui n’est pas si mauvais pour les performances car j'agis souvent un peu trop vite. Bons trades


  • 19 mai 2026 15:20

    Bon ben voilà, vendu lvc 42.95 pour une petite PV, et j'avais un ordre d'achat sur le bx à 0.648, va comprendre, il n'est pas passé en mon absence, pourtant il semble avoir côté en dessous... 😩​
    Allez on continue ! On lâche rien ! Je repars à la chasse aux BX... 😝


  • 19 mai 2026 15:38

    Tx FR 10 ans 3,981%, Brent 111,21$
    Les stagiaires doivent pomper sans relâche...


  • 19 mai 2026 15:40
    19 mai 2026 15:38

    Tx FR 10 ans 3,981%, Brent 111,21$
    Les stagiaires doivent pomper sans relâche...

    En fait ils sont allés les recruter dans les salles de sport, ils sont dopés aux liquidités !


  • 19 mai 2026 15:42

    Bien vu Neo-2000, The-Great, goumoul, hankm et tous les rois du swing


  • 19 mai 2026 15:47

    Comme à chaque fois que ça sent la baisse, les US serrent le VIX pour limiter les initiatives...
    Tout ceci ce paiera par une volat. plus forte


  • 19 mai 2026 16:54

    Lâ ca commence à etre bon pour les bears, chacun son tour


  • 19 mai 2026 17:05

    Pas de nouvelles de M6214 depuis un moment... il est parti en vacances? J'aime bien lire son ressenti aussi...


  • 19 mai 2026 21:40

    Me suis fait censuré alors je reposte :

    Après avoir menacé d'attaquer avant hier, puis annulé hier, aujourd'hui il n'exclut pas d'attaquer à nouveau.
    A ce stade c'est Alzheimer ou Parkinsons ou les deux, mais dans tous les cas c'est incurable. 🙄


  • 20 mai 2026 07:44

    ça s'agite beaucoup et ça brasse du vent genre tempête tropicale... rien de ce que l'on peut attendre d'un président de la première puissance mondiale... faut-il que leur démocratie soit malade... fébrilité et maga ne font pas bon ménage... le soleil se couche sur l'empire...


  • 20 mai 2026 07:49

    Ave du jour au grand Sar... car ça faisait longtemps ;);)


  • 20 mai 2026 08:14

    Hello Mercidra,
    Merci pour la visite aux bearichons
    Tx FR 10 ans 4,011% à 07h25 ce matin : une "première"
    Maintenant 3,963%


  • 20 mai 2026 08:18

    Depuis 07h les stagiaires remontent l'enclume, de 7935 à 7960
    Infatigables !


  • 20 mai 2026 08:28
    20 mai 2026 08:14

    Hello Mercidra,
    Merci pour la visite aux bearichons
    Tx FR 10 ans 4,011% à 07h25 ce matin : une "première"
    Maintenant 3,963%

    Bjr Monsieur Sar
    j'ai mieux si Bourso veut

    Hier soir, le 30 ans américain a touché 5,19% — un niveau qu'on n'avait plus vu depuis juillet 2007.


  • 20 mai 2026 08:38

    Hello maryka,
    La question est :
    Quand les marchés vont-ils se rendre compte qu'avec une telle croissance +0,9%, une telle inflation +2,2% (voire +2,5% pour "La Vie Publique"), un tel coût de la dette 4%, les perspectives s'assombrissent... ?

    La méthode Coué a ses limites
    idem pour les
    US

    https://www.vie-publique.fr/en-bref/303191-les-perspectives-de-leconomie-f rancaise-selon-la-banque-de-france


  • 20 mai 2026 09:01

    à lire tous vos excellents commentaires je me sens un peu seul à continuer à croire dans nos entreprises françaises qui vont gagner chaque jour de nouveaux marchés dans le monde entier, qui exportent notre savoir faire avec de très belles réussites et qui ne se résignent pas au déclinisme permanent

    je préfère largement investir dans nos fleurons et les soutenir plutôt que jouer un effondrement général et tenter de gagner trois sous en pariant contre notre économie en ne retenant que le négatif de tout ce qui se passe sur notre planète

    rien de bon ne sort à mon avis de ce pessimisme général affiché depuis des mois, et de la noirceur affichée dans tout ce qui touche à l'économie,


  • 20 mai 2026 09:06

    Bien sûr M6981581, mais ces chiffres sont factuels


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

1911 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

29,98 +8,54%
8 361,17 +0,25%
75,84 -1,51%
5,181 -1,74%
21,53 -2,62%
Chargement...