Aller au contenu principal
Fermer

Forum - page 29

CAC 40
8 361,92 Pts
+0,25% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    8 353,68

  • clôture veille

    8 340,71

  • + haut

    8 373,68

  • + bas

    8 334,77

  • +haut 1er janvier

    8 642,23

  • +bas 1er janvier

    7 505,27

  • volume

    0 M€

  • dernier échange

    24.06.26 / 12:32:45

  • + Alerte

  • + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Achat BX4 le 23/03/26 à 12h51 à 0,7405€ sur un CAC à 7722 | page 29

23 mars 2026 12:54

Je ne crois pas Donnie

1911 réponses

  • 20 mai 2026 09:08
    20 mai 2026 09:01

    à lire tous vos excellents commentaires je me sens un peu seul à continuer à croire dans nos entreprises françaises qui vont gagner chaque jour de nouveaux marchés dans le monde entier, qui exportent notre savoir faire avec de très belles réussites et qui ne se résignent pas au déclinisme permanent

    je préfère largement investir dans nos fleurons et les soutenir plutôt que jouer un effondrement général et tenter de gagner trois sous en pariant contre notre économie en ne retenant que le négatif de tout ce qui se passe sur notre planète

    rien de bon ne sort à mon avis de ce pessimisme général affiché depuis des mois, et de la noirceur affichée dans tout ce qui touche à l'économie,

    Je crois que nous essayons, tant bien que mal, d'être dans le réel, faut pas chercher plus loin que ça...


  • 20 mai 2026 09:19

    alors je vais être factuel : mon portefeuille approche ce matin les 900 ke, uniquement en jouant les actions françaises et européennes et les dividendes tombent régulièrement

    disons que faire des PV tout en aidant nos entreprises ne me parait pas une mauvaise idée, que voulez vous, je suis d'un naturel optimiste.....


  • 20 mai 2026 09:29
    20 mai 2026 09:19

    alors je vais être factuel : mon portefeuille approche ce matin les 900 ke, uniquement en jouant les actions françaises et européennes et les dividendes tombent régulièrement

    disons que faire des PV tout en aidant nos entreprises ne me parait pas une mauvaise idée, que voulez vous, je suis d'un naturel optimiste.....

    Perso j'ai fait comme ça pendant des années, en perdant un peu plus chaque année. J'ai dû mal choisir les entreprises (françaises) dans lesquelles j'investissais


  • 20 mai 2026 09:33

    Pour gagner sur actions, il faut être pendu 24h/24 sur les moindres infos a multiplier par le nombre d'actions alors que sur indice il y a moins besoin de vigilance a mon avis


  • 20 mai 2026 09:44

    Cher M6981,
    Être bear à un instant donné ne signifie pas “parier contre l’économie”.
    Pas plus qu’être acheteur ne fait automatiquement de quelqu’un un défenseur de celle-ci.

    Lorsque vous achetez une action, ce n’est généralement pas pour la conserver éternellement au nom du patriotisme économique.
    Vous espérez aussi la revendre plus haut un jour. À ce moment-là, vous prenez également votre part du marché.

    Comme tous les spéculateurs, haussiers ou baissiers, nous essayons simplement d’interpréter des faits, rien que des faits, avec plus ou moins de justesse.
    Les marchés ne récompensent ni les convictions idéologiques, ni les postures morales, mais l’anticipation.
    Et ce n’est pas parce qu’une opinion est majoritaire qu’elle devient automatiquement vraie.

    Nous n’avons évidemment ni le poids ni l’influence d’un Soros pour orienter les marchés.
    À notre échelle, nous participons tous, acheteurs comme vendeurs, à la même mécanique : apporter de la liquidité, permettre les échanges, et faire tourner les rouages d’un système qui a précisément besoin de confrontation d’opinions pour exister.

    Sans haussiers, il n’y a pas de marché.
    Sans baissiers non plus


  • 20 mai 2026 09:56

    Neo2000 je partage tout à fait cette analyse, ce qui me gêne un peu c'est la quasi unanimité des intervenants à jouer la baisse du marché en n'utilisant que les indices et pas les titres

    je comprends très bien que l'on utilise les produits dérivés en couverture de portefeuille, ce que font depuis le début les banques et les investisseurs, mais se lancer uniquement sur les Bx4 ou autres sans détenir la moindre action me parait assez hasardeux,

    ceci dit c'est vrai qu'avec le levier on peut faire des 50 ou 100% dans la journée.....reste à savoir le résultat final, perso je reste un artisan de la bourse avec 30% d'inspiration et 70% de transpiration


  • 20 mai 2026 10:58
    20 mai 2026 08:14

    Hello Mercidra,
    Merci pour la visite aux bearichons
    Tx FR 10 ans 4,011% à 07h25 ce matin : une "première"
    Maintenant 3,963%

    oui looping que vous connaissez peut être m'a fait la même réflexion sur les taux.. donc bearish aussi


  • 20 mai 2026 11:17

    Bonjour

    A la montagne cette semaine, me connecte de temps en temps

    en call depuis ce matin, vise 8060 d'ici la clout

    on repasse so far au dessus de la mm20 1H, çà peut le faire ou pas🙃​

    Bonne journée la Sar Team, bisous à Irma 😉


  • 20 mai 2026 14:21

    Bonjour à tous, je pense qu’on cherche ici quelques échanges entre passionnés. Il y a comme partout des bons des moins bons des arrogants des modestes, des faux modestes mais l'essentiel est de partager cette même passion. Les montants engagés, l'horizon de placement, la situation familiale, professionnelle et financière font voir les choses différemment pour chacun d’entre nous même si nous restons là pour gagner ou avoir raison. Il faut juste que les ambitions soient en phase avec nos possibilités et capacités. Je souhaite qu’on gagne tous ce qu’on vient chercher. Pour ma part, je suis des 2 côtés, achat actions decotées et bx4 en cas de forte baisse mais j’aimerais une hausse de l'indice et de mes valeurs avant une chute de quelques mois, c’est ce que je joue mais si ce n’est pas ça ce n’est pas grave je m'adapterai et renforcerai plus tôt le côté bearish de mon portefeuille. Je jouais la baisse uniquement depuis plusieurs mois mais l’indice semble remonnter encore et toujours donc ca me semble plus sain d’avoir une vision plus équilibrée. Bons trades à tous


  • 20 mai 2026 15:31

    petite recharge sur le BX à 0,653 prix d'exe dans l'objectif de descendre le pru du BX. Plusieurs achats en réserve en intraday en espérant les relâcher d'ici ce soir.. Pour cela il va falloir que ça bouge un peu... Patience 😴​

    Sur un malentendu
    PRU BX : 0,709


  • 20 mai 2026 15:49

    2 ème shoot à 0,651
    PRU 0.705


  • 20 mai 2026 15:58

    et pendant ce temps là, M62 se ballade dans les montagnes avec son ordre de vente à 8060 qui est bien parti pour passer !!!👍​😂​
    "La vie est trop injuste" 😞​

    Je garde mes dernières cartouches pour ce seuil 😜​
    PRU 0,703


  • 20 mai 2026 16:10

    sur IG 67% de clients en position achat...pas rassurant non plus.


  • 20 mai 2026 16:19

    Pakistani Army Chief May Visit Iran Tomorrow To Announce Achievement Of Final Draft Of Agreement Text – Al Hadath


  • 20 mai 2026 16:23

    Compliquer de poster sans être modéré...
    Le chef d'état-major de l'armée paki stanaise pourrait se rendre en Ir an demain pour annoncer la finalisation du projet de texte d'accord


  • 20 mai 2026 16:29
    20 mai 2026 11:17

    Bonjour

    A la montagne cette semaine, me connecte de temps en temps

    en call depuis ce matin, vise 8060 d'ici la clout

    on repasse so far au dessus de la mm20 1H, çà peut le faire ou pas🙃​

    Bonne journée la Sar Team, bisous à Irma 😉

    Pas belle la vie ? ​Bien vu ✌​

    Et de mon côté j'ai envoyé un dernier shoot à 0,643
    PRU descendu à 0697

    Je m'assois maintenant au bord de la rivière et attends la décrue qui va venir... ou pas


  • 20 mai 2026 16:30
    20 mai 2026 16:23

    Compliquer de poster sans être modéré...
    Le chef d'état-major de l'armée paki stanaise pourrait se rendre en Ir an demain pour annoncer la finalisation du projet de texte d'accord

    Ce serait bien de revenir enfin aux fondamentaux économiques 🤓


  • 20 mai 2026 16:42

    Re 0,6444


  • 20 mai 2026 16:45

    Si c'était juste pour fermer le gap de 8095,69, il ne fallait pas se donner tout ce mal ...


  • 20 mai 2026 16:58

    en bourse.....le pire n'est jamais certain


  • 20 mai 2026 17:19

    Punaise, y en a qui s"amusent bien en fin de séance : +2,42%, éclair !
    Allez les Bears , on serre les fesses, ce ne sera ni la première, ni la dernière...😰


  • 20 mai 2026 17:22

    Doublé position bx 4 à 0.6397...


  • 20 mai 2026 17:26

    Renfort ,635 et un beau sh


  • 20 mai 2026 22:46

    J'peux même pas corriger les fautes de The Great, j'le vois plus...


  • 21 mai 2026 00:15

    Encore +1,7% et pétrole -5,5% sur pas grand chose...


  • 21 mai 2026 08:27

    Hello.
    Oui mais c'est toujours pareil...avec des communications comme ça, les probabilités en faveur du "mieux" s'accentuent et le marché price instantanément.

    +effet FOMO


  • 21 mai 2026 09:25

    J’avais fait ce post hier à la clôture, mais censuré sans doute à cause du nom d’un président et des pays etc…. C'était juste une pensée à chaud après une journée compliquée
    Je le remets ce matin, relooké 😜​

    Avant le 31/03, j’étais bien…
    Mon BX retrouvait enfin de belles couleurs positives.
    Et puis l’autre est intervenu pour “aider” les marchés.

    Le 31/03, le canard affirme que le conflit est quasiment terminé, que l’armée d’en face serait détruite, que le détroit se rouvrirait « automatiquement » après le retrait des E.U., et laisse entendre qu’une sortie de crise est proche.
    Le marché prend immédiatement près de 2 %.

    Puis il repart à la baisse face à la réalité du terrain, pendant que le canard menace ensuite de « décimer une civilisation » avec un nouvel ultimatum…

    Et puis arrive le 07/04, en pleine nuit.
    Quand personne, ou presque, ne peut réellement réagir.
    Le canard tweete finalement qu’il n’attaquera pas. Entre-temps, les volumes observés sur le pétrole à des heures particulièrement inhabituelles auront tout de même de quoi interroger…

    Dernière couche le 16 avril : un « cessez-le-feu » avec le pays du Cèdre pour finir de rassurer les marchés.
    Cessez-le-feu dont on n’a jamais vraiment vu la couleur… mais ça, c’est une autre histoire.

    Résultat : entre le 31/03 et le 17/04, au gré de ces annonces et d’un énorme mouvement de rachat de positions vendeuses, le CAC reprend près de 8 %, passant de 7 806 à 8 427 points.

    Quant au squeeze d’aujourd’hui à +2,42 % ?
    Je n’en ai pas encore totalement l’explication.

    Alors quelques questions demeurent :
    Le pétrole est-il réellement revenu à son niveau initial ?
    Les taux d’emprunt se sont-ils véritablement stabilisés ?
    L’inflation est-elle réellement sous contrôle ?
    Les perspectives de croissance se sont-elles franchement améliorées ?
    Les bénéfices des entreprises pourront-ils durablement rester à ces niveaux ?
    Le marché a toujours raison, dit-on.

    Mais il devient malgré tout difficile d’imaginer que les profits puissent continuer à progresser durablement dans un environnement aussi instable, géopolitiquement tendu et économiquement fragilisé.
    Et surtout, j’ai le sentiment qu’une partie de cette réalité n’est peut-être pas encore totalement pricée.


  • 21 mai 2026 09:43

    pour les kamikazes....je viens d'acheter 5 k Ubisoft sous 4 E......reste à savoir si c'est une bonne idée


  • 21 mai 2026 11:08

    Les iraniens sont passés maîtres dans la négociation.
    Ils négocient sur des promesses et Trump qui va bientôt décéder accepte tout 😂


  • 21 mai 2026 11:12

    ah bon il vous a envoyé le faire part de de l'autre coté....!!!☺


  • 21 mai 2026 11:14
    21 mai 2026 11:12

    ah bon il vous a envoyé le faire part de de l'autre coté....!!!☺

    Bientôt 😉


  • 21 mai 2026 11:33

    Bonjour
    Viens de prendre des shorts cac à 8147 sgb
    Cela m'étonnerait que la saison 1 se termine à l'épisode 4
    A moins qu'ils soient tous au bout de leur life
    Je vise 8060 d'ici la clôture
    Bonne journée


  • 21 mai 2026 11:42

    OVB
    Bien sûr 🤣


  • 21 mai 2026 12:13

    606M€ échangés
    Y a plus personne dans le grand Huit
    C'est dans la nuit de vendredi à samedi que Donnie va se mettre en colère, entre la prière des eux et des autres ?
    Il ne peut pas cette nuit car Elon lance le suppo... (StarShip V3)


  • 21 mai 2026 12:20
    21 mai 2026 11:33

    Bonjour
    Viens de prendre des shorts cac à 8147 sgb
    Cela m'étonnerait que la saison 1 se termine à l'épisode 4
    A moins qu'ils soient tous au bout de leur life
    Je vise 8060 d'ici la clôture
    Bonne journée

    Hello M62,

    Tu le fais au feeling ?
    Vraie question car si je regarde purement techniquement le CAC il semble plus y avoir une consolidation haussière ?
    De mon côté si j'avais eu à investir j'aurai attendu encore un peu, d'où mon interrogation 😜​

    Et comme ton feeling est plutôt bon ces derniers temps, je me demandais si tu t'appuyais sur un ou plusieurs autres éléments. Surtout que là tu vises l'intraday...


  • 21 mai 2026 12:24

    Cyrano avait un nez en trompette par rapport à M6214275

    A ses moments perdus il cueille aussi des truffes sans truffier (ni canidé ni suidé)


  • 21 mai 2026 12:28

    😂​
    La preuve...
    50 pts perdus en 10s
    Quand M6214275 est en short, c'est "labès"


  • 21 mai 2026 12:47

    je reste coi.
    8055 ! objectif déjà atteint;
    Bravo M6214275


  • 21 mai 2026 12:51

    Viens de vendre les shorts à 64 sgb
    Pique nique terminé nous repartons
    Pas belle la vie de retraité 😂​
    Merci pour vos messages


  • 21 mai 2026 13:21

    M6214275 est le MBappé du forum
    J'ai dû lui donner la moitié de mes MV sur BX4 pour qu'il reste sur ce fil...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

1911 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

29,98 +8,54%
8 361,92 +0,25%
75,84 -1,51%
5,172 -1,92%
116,95 -2,87%
Chargement...