Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum - page 2

CAC 40
7 709,81 Pts
-1,70% 
Ouverture théorique 7734.37

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 726,24

• clôture veille

7 843,04

• + haut

7 749,24

• + bas

7 668,08

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

7 652 M€

• dernier échange

26.08.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Palantir ( IA ) s'envole en after ! | page 2

03 févr. 2025 22:30

Et je tiens à remercier l'intervenant Oposum sans qui je ne serais surement pas entré sur Palantir

93 réponses

• 26 février 2025 11:56

flipette : peureux, trouillard.

Gracias, tu es mon fournisseur attitré de nouveaux mots (avec la permission de sar et hdfl, oc.)

• 26 février 2025 12:33

Ah ben z'êtes là copains Egosumquisum et Dorain

J'avais eu peur que ton compte ait sauté , un moment tous tes messages avaient disparu ( d'ailleurs dans cette file ils ont tous sauté ...! ) il doit y avoir chez les modérateurs quelqu'un qui déteste les bavards ...? 🤔​

copain zorglu : je parle de ta nouvelle chouchoute ici sur cette file le 12 février le jour où elle a démarré sa belle ascension !

• 26 février 2025 13:23

Message supprimé

Côté Chine la belle BYD a pris 50% depuis début janvier ! We take it !

• 26 février 2025 13:29

Et pour ceux qui hésitent, les MSCI CHINE +3,X%

• 28 février 2025 15:13

Oui en début de semaine tous les posts de l'ami Egos' ont sauté ... ne me demande pas pourquoi ...
    C'est dommage ça faisait des discussions sympas ; mais bon la file n'est pas morte on peut la continuer !

• 28 février 2025 15:18
    28 février 2025 15:13

Oui en début de semaine tous les posts de l'ami Egos' ont sauté ... ne me demande pas pourquoi ...
    C'est dommage ça faisait des discussions sympas ; mais bon la file n'est pas morte on peut la continuer !

Tu as raison :-)
    D’ailleurs tu crois pas qu’Y’a bien un moment où les dirigeants d’entreprises US (comme eg Palantir) vont gentiment faire passer le message a l’artiste du deal qu’il flingue l’epargne des menages et accroit l’incertitude du monde economique non ?

• 28 février 2025 15:22
    28 février 2025 15:18

Tu as raison :-)
    D’ailleurs tu crois pas qu’Y’a bien un moment où les dirigeants d’entreprises US (comme eg Palantir) vont gentiment faire passer le message a l’artiste du deal qu’il flingue l’epargne des menages et accroit l’incertitude du monde economique non ?

Oui bien sûr c'est même une question centrale à mon avis : à quel point Donald est-il entouré ? Pas facile d'avoir une réponse à cette question sans être dans la confidence des politiques !
    On parlait des "adultes" dans son précédent mandat ( un entourage expérimenté ) et je n'en entends plus parler , mais je suppose qu'ils sont toujours là , enfin j'espère ...

• 28 février 2025 15:27
    28 février 2025 15:22

Oui bien sûr c'est même une question centrale à mon avis : à quel point Donald est-il entouré ? Pas facile d'avoir une réponse à cette question sans être dans la confidence des politiques !
    On parlait des "adultes" dans son précédent mandat ( un entourage expérimenté ) et je n'en entends plus parler , mais je suppose qu'ils sont toujours là , enfin j'espère ...

Le plus mur du bureau ovale il etait sur les epaules d’Elon ;-)
    Serieux oui c’est une question centrale parce qu’on ne parle helas pas que d’economie

• 09 juillet 2025 21:43

Hello everybody

Bon je remonte ce vieux post , pas pour Palantir -assez risqué- mais plutôt pour Microsoft , qui fête ses 50 ans et qui vient de toucher les 500 $ ! ok le dollar a perdu 10% , mais 500$ quand même ... ma prévision la plus simple et la plus saine
    C'est pas compliqué la bourse quand même 😉​ on achète du Microsoft et on repasse 6 mois ou un an plus tard , c'est même tellement solide qu'on peut moyenner à la baisse ( c'est ce que j'ai fait , du coup c'est maintenant ma première ligne sur le PF 'actions monde' )
    Deep Seek ? on en entend moins parler ... en février je pensais que c'était pipeau , question de bon sens ; et pour reprendre une expression de Sar' à laquelle j'adhère à 100% : "la qualité première c'est le bon sens" - désolé Sar' si ce ne sont pas les termes exacts
    Par contre il faudrait que Donald arrête de cogner sur les universités si il veut que les US gardent leur avance technolgique

Un mot sur Palantir quand même et comment je comprends une des promesses de l'IA (qui pour rappel n'a rien d'intelligent) : Palantir s'est vue confier la chasse aux fraudeurs sur les impôts sur le revenu (IRS)
    L'IA analyse des milliards de données , et sort une liste d'éventuels fraudeurs avec une proba de 95% : une enquête humaine , sérieuse et impartiale s'ensuit et les résultats et modus operandi de ces enquêtes , en plus de récupérer du cash pour le gouvernement fédéral , viennent encore alimenter les gisements de données pour les IA Palantir

Et une info qui me parait super-bullish mais dont on parle peu ( surement parce que le terme est anxiogène ) :
    La dérégulation bancaire à venir aux US , cautionnée par Jérome Powell en personne qui estime que les mesures prises après la crise financière de 2008 sont exagérément prudentes : en clair aujourd'hui pour un $ réel en dépôt une banque peut en faire circuler 20 , et ça va passer à 25 ( ne flippez pas ça fait 1000 ans que ça marche comme ça )
    Soit je ne comprends pas tout , soit ça fait des montagnes de cash supplémentaires en circulation ; et même si ce cash est censé apporter un soutien à la dette US , une partie va ruisseler sur le marché actions et sur l'économie réelle

Et j'ai relu le tout , un vrai gruyère parce que plein de posts ont été supprimés , mais ça va je n'ai pas dit trop de bêtises : pour les valeurs mentionnées dans cette file , par rapport à début février :
    C'est pas pour frimer hein ( euh ... si ! c'est un peu pour frimer je l'avoue 😁​ ) : je masque les quelques baisses 😉​ :
    Palantir : +70%
    Rolls-Royce : +60%
    Microsoft : +20%
    BYD : +35%
    Saint-Gobain : +12%
    Xiaomi : +50%
    Exail : +350%

Et merci aux forumeurs sympas qui grâce à leur échanges constructifs m'ont permis de faire mon stock-picking !

Plantigrades : Restez sagement sur le côté
    https://www.youtube.com/watch?v=OTuADcNMrz0

Let's go bullish !!!

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

93 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...