Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le debrief Bourse du 27 janvier : croissance américaine 1 / Fed : 0

information fournie par Boursorama 27/01/2022 à 18:40

La nette accélération de la croissance américaine au quatrième trimestre prend le pas sur les hausses de taux à venir de la Fed.

Résultat, le CAC 40 qui après avoir chuté de plus de 1,5% en séance s'offre une progression de 0,60% pour terminer vers les 7023 points.

Du côté des valeurs,

STMicro s'octroie une hausse de 2,02% après avoir annoncé un bénéfice trimestriel au-dessus des attentes et son intention de doubler ses investissements cette année.

Total Energies gagne encore 1,31%. Le titre continue de profiter de la hausse des cours du pétrole. Le baril de Brent atteint les 90 dollars.

En hausse également, Sanofi qui s'offre la plus forte hausse du jour : +3 ,21%.

A l'inverse, Dassault Systèmes recule : -2,74%. Le titre a perdu 10% depuis une semaine. La tech est en effet pénalisée par les hausses de taux à venir.

En recul aussi, ArcelorMittal qui perd 0,9% alors que Goldman Sachs a dégradé le titre du sidérurgiste de « achat » à « neutre » et ramené son objectif de cours de 45 à 32 euros.

Sur le SBF 120, Soitec progresse de 0,75% après avoir fait état d'un bond de 40% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre de son exerce décalé. La parapétrolière Technip Energies bénéficie pour sa part de l'envolée des cours de l'or noir.

A contrario, Elior décroche sévèrement après avoir suspendu ses objectifs financiers pour l'exercice en cours, invoquant un manque de visibilité quant à l'impact des restrictions pour endiguer la vague épidémique.

Orpea est de son côté toujours en forte baisse après les révélations choc d'un ouvrage qui relate de graves défaillances au sein des maisons de retraite du groupe.

Enfin, outre-Atlantique, la Bourse de New York a ouvert en hausse après la publication des chiffres de la croissance américaine.


Valeurs associées

Euronext Paris -3.66%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris 0.00%

Vidéos les + vues