Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le debrief Bourse du 17 novembre : le CAC 40 se reprend pour finir en hausse

Boursorama17/11/2020 à 18:18

Après le nouveau coup de boost enregistré hier grâce à l'annonce d'efficacité du candidat vaccin développé par Moderna, on a cru longtemps cru que le CAC 40 allait consolider aujourd'hui, mais non... Dans le rouge en cours de séance, il a entamé une remontée à partir de 16h pour finir en hausse : +0,21%, à 5483 points tout pile avec 3,7 milliards d'euros échangés. 

Une progression à souligner d'autant que les marchés américains eux sont en repli avec un Dow Jones qui cède 0,6% à 17h45 vers les 29.785 points, après des chiffres décevants des ventes au détail qui n'ont progressé que de 0,3% en octobre après +1,6% le mois dernier. Le Nasdaq lui se replie de 0,25%, vers les 11.894 points.

Valeurs en hausse

Trigano était sur la bonne route. Pour son exercice 2019-2020 clos fin aout, le fabricant de camping-cars a publié des résultats annuels meilleurs que prévu avec notamment un résultat opérationnel courant à 180,6 millions (en baisse de 14,2%) là où les analystes tablaient sur 162 millions. Trigano table sur une «nette amélioration» de son activité et de ses résultats sur l'exercice 2020-2021 et va verser un dividende de 2,20 euros par action à ses actionnaires.

Vallourec grimpait également. Le groupe a confirmé avoir sollicité ses créanciers pour convertir plus de la moitié de leurs créances en capital, ce qui reviendrait à leur céder le contrôle de l'entreprise. Selon le journal Les Echos, "un peu moins de la moitié des créanciers (...) ne seraient pas en ligne avec ce scénario" et "certains ne veulent pas devenir actionnaires" de Vallourec.

Nexity était aussi bien orienté alors que sur le CAC 40 c'est Alstom qui menait le train des hausses. Alors que le groupe a annoncé une augmentation de capital pour financer le rachat des activités ferroviaires de Bombardier, Bouygues a annoncé mardi avoir placé 16,45 millions de droits préférentiels de souscription Alstom pour un montant total d'environ 49 millions d'euros. A l'issue de l'opération, le conglomérat détiendra environ 8% d'Alstom, contre 9,7% auparavant.

Valeurs en baisse

Du côté des baisses, Robertet était lanterne rouge du SBF 120 devant le producteur d'énergie Albioma.

On assiste encore à des prises de bénéfices sur des valeurs comme Klépierre ou Elior group après les rebonds récents.

Enfin sur le CAC 40, c'est Atos qui enregistre la plus forte baisse devant Dassault Systèmes. L'éditeur de logiciel a reporté de 2023 à 2024 l'objectif d'un bénéfice net par action d'environ 6 euros.

LG (redaction@boursorama.fr)


Valeurs associées

Euronext Paris +1.59%
Euronext Paris +0.60%
Euronext Paris -0.06%

Vidéos les + vues

Les Risques en Bourse

Fermer