1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Debrief Bourse du 9 janvier : les marchés reprennent de la hauteur

Boursorama09/01/2019 à 18:10

Le rebond se poursuit pour la seconde séance consécutive sur les marchés, dans le sillage de Wall Street qui évolue dans le vert à la mi-séance. Les investisseurs se montrent rassurés par le ton conciliant des responsables chinois et américains et par le fait que les discussions sont plus longues que prévu, ce qui laissent espérer que les deux pays tentent de parvenir à un accord. Au final, le CAC s'adjuge 0,84% à 4813 points.

Coté valeurs, le secteur automobile, en particulier les équipementiers, était l'un des premiers à bénéficier de l'optimisme entourant les négociations sino-américaines. Plastic Omnium bondit de 11%, Faurecia de 6,38% euros tandis que Valeo  s'adjuge 5,8%  après avoir  fait part à l'occasion du CES 2019 de Las Vegas de la signature d'un accord de partenariat avec Mobileye, en vue du développement et de la promotion d'une nouvelle norme de sécurité pour les véhicules autonomes.

Seb se distingue parmi les meilleures performances, le spécialiste des petits électroménagers profitant de l'annonce d'une acquisition stratégique, celle de Wilbur Curtis, numéro deux américain des machines à café filtre pour clients professionnels. Oddo qui voit dans cette opération un réel caractère stratégique, maintient sa recommandation 'achat' et confirme  ainsi son objectif de cours de 166 euros, ce qui laisse entrevoir un potentiel de hausse de +46%.

A la hausse également CGG profite de l'annonce  d'un chiffre d'affaires en hausse pour le quatrième trimestre de l'exercice 2018. Le secteur est également soutenu par la nette remontée des cours du brent.

A l'inverse, ADP est mal orienté alors que selon un article de BFM Business qui a été par la suite démentie, le gouvernement va reporter d'un an la privatisation du groupe, ainsi que celui de la Française des Jeux en raison d'une entrée en vigueur plus tardive de la loi Pacte sur la croissance des entreprises.

JC Decaux bénéficiait d'un relèvement de sa recommandation à "sur-performer" contre "neutre" auparavant par Mainfirst Bank.

Air France-KLM perd de l'altitude après avoir annoncé que le groupe avait franchi en 2018 le cap des 100 millions de passagers transportés et ce malgré un mouvement social interne au printemps et un effet "gilets jaunes" négatif pour son activité en décembre.


Vidéos les + vues

Les Risques en Bourse

Fermer