1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Debrief Bourse du 7 janvier : début de semaine attentiste sur les marchés

Boursorama07/01/2019 à 18:12

Le marché parisien échoue à s'offrir un rebond technique digne de celui de Wall Street vendredi qui saluait les fortes créations d'emploi aux Etats-Unis et les propos rassurants de Jérôme Powell, le président de la Fed. Le CAC 40 clôture en baisse de 0,38% à 4719 points, signe que la prudence reste de mise dans l'attente de la publication, mercredi, des 'minutes' de la dernière réunion de la Fed.

Du côté des valeurs, le secteur pétrolier reprend de la hauteur à l'image de Technip FMC ou encore de CGG qui termine en tête du SBF 120, dopés par la hausse des cours du Brent qui s'adjuge plus de 2%, aux portes des 59$.

Dans le secteur automobile, Valeo reprend de la hauteur malgré une note de  JPMorgan  qui abaisse son objectif de cours à 40 euros contre 45 euro ce qui laisse toutefois augurer d'un potentiel  de plus de 58%.  L'équipementier automobile a par ailleurs a annoncé qu'il présenterait plusieurs innovations à l'occasion de sa sixième participation au CES 2019 de Las Vegas.

Publicis s'adjuge 2,48% à 50,90 euros, le titre a  profité d'une note d'analyste qui relève sa recommandation à "achat" contre "conserver" et remonte l'objectifs de cours à 61 euros contre 53 euros auparavant.  

Toujours parmi les recommandations des brokers, Thalès ne profite pas d'une note de Bernstein qui entame le suivi de la valeur avec une recommandation à
"performance de marché" et un objectif de cours de 103 euros.

Airbus pâtit de la nette remonté de l'euro qui bondit de 0,95% face au dollar pour flirter avec le seuil des 1,15$.

STMicroelectronics signe la meilleure performance du CAC, après avoir essuyé les plâtres la semaine dernière suite à l'annonce d'Apple qui a lancé un avertissement sur résultats. Le titre du spécialiste des semi-conducteurs profite d'une note d'un bureau d'études qui affirme que le chiffre d'affaires mondial des semi-conducteurs a atteint plus de 476 milliards de dollars en 2018, soit une augmentation de 13,4 %.

Sur le SRD, le spécialiste de l 'imagerie médicale EOS Imaging dévisse de plus de 12% après avoir dévoilé un chiffre d'affaires en baisse de 5% en 2018.


Vidéos les + vues

Les Risques en Bourse

Fermer