Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Debrief Bourse du 30 avril : le CAC 40 reprend les 5500 points

information fournie par Boursorama 30/04/2018 à 18:17

C’est une semaine qui commence bien pour l’indice CAC 40. Il signe non seulement une nouvelle séance de progression à +0,68% mais reprend les 5500 points et termine la journée vers les 5520 points. Les volumes sont restés soutenus, avec 3,6% milliard d’euros échangés, en cette veille de 1er mai ou les places Euronext seront fermées

Outre-Atlantique, les marchés américains grimpent alors que la séance est marquée par de grosses fusions, notamment celle longtemps dans les tuyaux des opérateurs télécoms T-mobile et Sprint, ou encore le rachat d’Andeavor par Marathon Petroleum. Une opération à 23 milliards de dollars qui fera du nouvel ensemble le premier raffineur américain indépendant.

A 17h30 le Dow Jones grimpait de 0,7% pour un nasdaq en progression plus limitée de 0,2%

Sur le marché français, le très spéculatif Technicolor a survolé les hausses du SBF 120 aujourd’hui. Sycomore Asset Management a déclaré à l'AMF avoir franchi en hausse, le 26 avril, les seuils de 5% du capital et des droits de vote du spécialiste des techniques de l’image.

Ça grimpe aussi pour Fnac Darty. Vendredi, Bryan Garnier a initié sa couverture sur le titre avec un conseil d’achat et un objectif de cours à 104 euros estimant que l’excellence opérationnelle du groupe justifie l’intérêt des investisseurs pour un titre en repli de 11% depuis janvier…

Bien orienté aussi TF1 et Eurofins Scientific. Le laboratoire d’analyses a annoncé l'acquisition de l'américain Covance Food Solutions pour 670 millions de dollars.

Côté baisse, ça recule en revanche pour Imerys. Au premier trimestre, le spécialiste de la valorisation des minéraux a déçu avec un notamment une marge opérationnelle en repli de 0,4 point de pourcentage à 12,8% malgré une activité en croissance organique de 4,2% de l’activité.

Mal orienté également Tarkett. Le spécialiste des revêtements de sol perd désormais 30% depuis le début de l’année, 3 e plus mauvaise performance derrière Technicolor et Air France-KLM

Autre valeurs dans le rouge sur le SBF 120 Eramet et Spie.

Prochain debrief Bourse, mercredi 2 mai

LG (redaction@boursorama.fr)


Valeurs associées

Euronext Paris +0.15%
Euronext Paris +1.88%
Euronext Paris +0.86%

Vidéos les + vues