Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Debrief Bourse du 27 aout: le CAC repart de l'avant

information fournie par Boursorama 27/08/2018 à 18:18

Après une ouverture timide, le CAC40 a accéléré à la hausse au fil de la séance pour clôturer sur un gain de 0,86% à 5479 points. La tendance a été soutenue par l'apaisement des tensions commerciales et notamment par la perspective de signature d'un accord de libre-échange entre les Etats-Unis et le Mexique.

Du coté des statistiques européennes, bonne nouvelle du côté du climat des affaires en Allemagne à en croire l'indice Ifo, signe que la confiance des entrepreneurs allemands s'est améliorée en juillet.

Autre facteur de soutien à la tendance, le discours accommodant du président de la Fed, Jerome Powell, vendredi dernier à Jackson Hole qui a également renforcé l'appétit des investisseurs pour les actions.

Outre atlantique, la tendance est donc résolument optimiste avec un Nasdaq Composite   qui a franchi pour la première fois le seuil des 8.000 points, tandis que le S&P 500, l'indice large américain tutoie lui aussi ses plus hauts annuels, à 2.895 points.

Sur le front des valeurs à la bourse de Paris, le secteur automobile reprend de la hauteur après avoir essuyé les plâtres la semaine dernière suite à l'avertissement sur résultat de l'équipementier Continental.   Valeo signe l'une des meilleures performances sur le CAC tandis que Peugeot s'adjuge 2,22%. A noter également que Faurecia se distingue parmi les meilleures performances du SBF 120.

Les valeurs du luxe sont bien orientées avec l'apaisement des tensions commerciales. Kering signe la meilleure performance du CAC avec un gain de 3%.

Sur le SBF 120, Euronext profitait d'un relèvement de recommandation de KBW pour s'adjuger 4,53%

Sur le SRD, le titre de Pierre et Vacances bondit de plus de 9% suite à un article de presse qui estime que la baisse du cours depuis le début de l'année offrait un bon point d'entrée et que le news flow allait redevenir plus favorable.

A noter également que Trigano le spécialiste des campings cars reprend également de la hauteur, après avoir vu son cours dévisser de 20% suite à une croissance décevante.


Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris 0.00%

Vidéos les + vues