1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Debrief Bourse du 25 janvier : le CAC renoue avec le seuil des 4900 points

Boursorama25/01/2019 à 18:08

La bourse de Paris termine la semaine en beauté, sur un gain de +1,11%  pour clôturer largement  au-dessus du seuil des 4900 points, à 4925 pts précisément, son niveau  de novembre.  Les nouvelles ne sont pourtant pas très rassurantes, entre le coup de frein de la croissance en zone euro et les inquiétudes affichées par la BCE.

Mais les investisseurs ont apparemment décider de voir le verre à moitié plein en portant davantage leur attention sur les résultats des entreprises plutôt qu'au ralentissement économique. Les premières publications d'entreprises ont été bien accueillies, ce qui a permis de redonner du souffle aux secteurs qui avaient le plus souffert l'an dernier comme la technologie et la distribution.

Dans l'actualité des valeurs, le secteur automobile se détache avec Renault qui termine en tête du CAC soutenu par les propos du ministre japonais du Commerce, qui a appelé de ses vœux à des discussions productives entre les nouveaux dirigeants des deux constructeurs automobiles.

STMicroelectronics se distingue dans le vert, et ce malgré les résultats d'Intel qui a publié des prévisions de résultats inférieures aux attentes pour le premier trimestre, ce qui relance les inquiétudes sur un ralentissement de la demande provoqué par la guerre commerciale entre Washington et Pékin. Le titre bénéfice de deux éléments positifs, d'abord une publication annuelle très solide, avec un résultat net en hausse de 60,4% à 1,29 milliard de dollars) et dans un second temps des propos positifs de l'analyste Liberum qui confirme sa recommandation 'achat' et son objectif de cours de 23 euros sur STMicroelectronics, jugeant 'attractive' la valorisation du fabricant franco-italien de semi-conducteurs.

A noter également que le secteur bancaire, à l'image de BNP et Société générale,  reprend de la hauteur, après avoir corrigé ces dernières séances. Le secteur reprend du poil de la bête malgré le discours de la BCE qui a expliqué que compte tenu du contexte économique une remonte des taux directeurs n'est pas prête d'arriver.
 
Au sein du SBF-120, Ipsos domine avec +8,3% sans nouvelle particulière.

Enfin sur le SRD, GeciInternational  flambe de  plus de 30%, à 0,14 euros après avoir annoncé  sa présence à Cybertech une conférence  qui réunit les chefs de file de la cybersécurité, des décideurs gouvernementaux du monde entier et les meilleurs experts en technologie.


Vidéos les + vues

Les Risques en Bourse

Fermer