1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Debrief Bourse du 2 septembre : début de semaine en douceur pour le CAC40

Boursorama02/09/2019 à 18:08

Petite séance pour l'indice CAC 40 qui échoue une fois de plus à rallier le seuil des 5500 points en clôture. L'indice phare de la place parisienne parvient tout de même à grappiller 0,23% à 5493 points dans des volumes qui restent faibles, alors que New York est restée fermée aujourd'hui pour cause de 'Labour Day'.

La guerre commerciale reste bien sûr sur le devant de la scène alors que Washington et Pékin ont mis en œuvre leurs menaces en augmentant les droits de douane respectifs sur les biens importés.

Sur le front économique, bonne nouvelle du côté de l'indice PMI de l'industrie manufacturière française qui s'est redressé de 49,7 en juillet à 51,1 le mois dernier, ce qui confirme une légère reprise de la croissance du secteur en août. En revanche l'activité du secteur manufacturier en zone euro s'est contractée pour le 7ème mois consécutif en aout, avec un PMI qui ressort à seulement 47 points.

Coté valeurs, le rebond amorcé mi-août continue  pour le titre Eramet qui profite de la remontée des cours du nickel 

Sur le SBF 120, CGG s'empare de la tête de l'indice après avoir révisé en hausse ses objectifs financiers 2019 après un troisième trimestre plus dynamique que prévu. Le spécialiste de la géophysique annonce que son chiffre d'affaires des activités au troisième trimestre 2019 devrait dépasser 350 millions de dollars. Par ailleurs la marge d'EBITDA est prévue autour de 50% et le résultat d'exploitation 2019 de l'ordre 200 millions de dollars, ce qui permet à CGG de prévoir un cash-flow net positif sur l'année 2019, soit la première génération de cash annuelle positive depuis 2012.

En tête du CAC Pernod Ricard profite du succès d'une acquisition aux Etats-Unis par l'intermédiaire de sa filiale Pernod Ricard USA.

A l'inverse Bouygues est lanterne rouge du CAC. Pourtant l'analyste Crédit Suisse a confirmé sa recommandation à Surperformance sur le titre, après la publication par le groupe de ses résultats du dernier trimestre. L'objectif de cours sur la valeur est de 40 euros.

Enfin sur le marché des changes, l'Euro continue d'enfoncer des 'plus bas' depuis mai 2017 face au Dollar tandis que le billet vert bat un record historique face à un panier de devises internationales. 
 


Vidéos les + vues

Les Risques en Bourse

Fermer