1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Debrief Bourse du 15 mai : inversement de tendance suite à un nième tweet de Trump

Boursorama15/05/2019 à 18:11

Séance rocambolesque aujourd'hui avec un CAC qui clôture dans le vert après avoir passé l'immense partie de la séance en baisse. Le CAC finit en hausse de  0,62% à  5374points. Pourtant la journée avait mal commencé alors qu'en Chine, la croissance des ventes de détail, baromètre de la consommation des ménages, a chuté au plus bas depuis 16 ans en avril sur un an. Idem aux Etats-Unis, où la production industrielle a reculé de 0,5% en avril.

Mais l'annonce d'un probable report par les Etats-Unis de l'instauration de droits de douane sur les importations de voitures en provenance de l'Union européenne a permis d'inverser la tendance. 

Coté valeurs, le secteur automobile et notamment les équipementiers reprennent de la hauteur à l'image de Michelin et Faurecia qui s'adjuge 2,88% et 4,2%. 

Crédit agricole est lanterne rouge du CAC après avoir dévoilé un bénéfice net en repli de près de 11% au premier trimestre, ressorti à un niveau inférieur aux attentes des analystes. 

A la baisse également, Renault a fait savoir que Nissan avait pesé sur ses résultats à hauteur de 56 millions d'euros au premier trimestre. Le constructeur français tenterait par ailleurs de  favoriser discrètement un changement de direction qui ouvrirait la voie à des discussions de fusion.

Bouygues est bien orienté grâce aux bons résultats de Eiffage dans le secteur de la construction. Eiffage de son côté était entouré après avoir annoncé un chiffre d'affaires consolidé de 3,9 milliards d'euros, en hausse de 15,9% au premier trimestre. 

A noter également que LafargeHolcim, le premier cimentier mondial, a annoncé un bénéfice d'exploitation au premier trimestre en hausse de 16%, gonflé par de solides résultats en Europe.

CGG a dévoilé une perte nette de 30 millions d'euros au premier trimestre, dont 15 millions au titre des opérations abandonnées. Mais le marché a préféré retenir que le groupe de services pétroliers avait confirmé ses objectifs pour l'ensemble de l'année. Le titre gagne 2,65% à 1,66 euros.

A la baisse, JCDECAUX a enregistré au premier trimestre une croissance organique de 5,4% de son chiffre d'affaires ajusté à 840 millions d'euros.

Eutelsat lâche 6,3% après avoir annoncé une hausse de 0,7% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre. L'opérateur satellitaire a par ailleurs révisé une nouvelle fois à la baisse sa prévision de chiffre d'affaires annuel, qui est désormais attendu en baisse. 


 


Vidéos les + vues

Les Risques en Bourse

Fermer