1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Debrief Bourse du 13 février : les publications d'entreprises soutiennent la tendance

Boursorama13/02/2019 à 18:02

La Bourse de Paris aligne une 3ème séance dans le vert et clôture en légère hausse de 0,35% à 5074 points après avoir franchi un nouveau zénith annuel en séance à 5092 points.

Du coté des valeurs, les publications continuent d'alimenter la tendance. Les résultats de Natixis sont bien accueillis. Le groupe a dévoilé un produit net bancaire en hausse de 3% qui s'inscrit à 9 616 ME en 2018, en hausse de +3% à change constant sur un an. Suite à cette publication, Oddo confirme sa recommandation Achat sur le titre avec un objectif de cours de 6,5 E. 

Kering est en tête du CAC après avoir dévoilé ses résultats annuels la veille, marqués par une solide performance de sa griffe Gucci, qui reste son principal centre de profits. Dans la foulée de la publication, Morgan Stanley relève son objectif de cours à 465 euros contre 440 euros.

Capgemini qui dévoilera en avant bourse ses résultats annuels demain matin est bien orienté avec un gain de 2,8%  à 99,20 euros. 

A l'inverse Peugeot est mal orienté suite à une note de l'Acea (Association des constructeurs européens d'automobiles),  qui s'attend en 2019 à ce que les ventes de voitures neuves dans l'Union européenne stagnent autour des 15 millions, interrompant ainsi une série de cinq années consécutives de croissance.

Après son avertissement sur résultats Ingenico remonte la pente au lendemain de la présentation de son plan de transformation et de prévisions 2019 jugées rassurantes. 

Les résultats d'Orpéa sont salués en bourse après avoir dévoilé un chiffre d'affaires 3 420 ME en 2018, un niveau supérieur à ses objectifs. Porté par cette croissance solide, la direction confirme son objectif de marge d'EBITDA 2018 supérieure à celle de 2017. Portzamparc salue le CA annuel ainsi que les prévisions 'légèrement supérieures à (ses) attentes' ; Le bureau d'analyse  confirme ainsi son conseil d'achat ainsi que son objectif de cours de 138 euros, ce qui augure d'un potentiel de hausse de l'ordre de 45%.

Bic décroche après avoir dévoilé pour l'année 2018 un résultat net part du groupe en baisse de 39,7% à 173,4 millions d'euros, soit 3,80 euros par action, ainsi qu'une marge d'exploitation normalisée de 18,1% contre 19,6% l'année précédente.

Accor profite de la publication de la chaine Hilton qui a publié un bénéfice trimestriel meilleur que prévu dans un contexte de solide demande pour les voyages.


 


Vidéos les + vues

Les Risques en Bourse

Fermer