Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
8 022,33 Pts
-0,26% 
Ouverture théorique 8065.82

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

8 104,71

• clôture veille

8 042,95

• + haut

8 114,45

• + bas

8 002,34

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

7 270,57

• volume

3 640 M€

• dernier échange

24.03.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : DEBAT: comment fonctionne réellement les bourses?

05 févr. 2025 07:39

Tous les pros parlent de marché entre acheteurs et vendeurs, mais quand l'expérience parle, on peut arriver à la conclusion que de détenir un compte en direct chez un courtier déclenche des mouvements étonnement contraires à nos positions. Et cela est encore plus vrai lorsque l'on prend des lignes à plusieurs dizaines de k€.
Donc la bourse n'est pas un marché, mais plutôt un lieu où le particulier se fait vider son compte en total impunité, sous couvert d'un système très opaque.

Et vous quel est votre expérience ? Votre avis?

17 réponses

• 05 février 2025 09:04

Il semblerait que depuis quelques années votre analyse soit justifiée.

• 05 février 2025 09:15

Personnellement, je n'ai pas à me plaindre, j'ai des lignes rouges, mais globalement l'expérience est positive. Il faut être très regardant sur les fondamentaux et pour le moment d'investir, je me base sur l'analyse graphique.

• 05 février 2025 09:34

C'est comme au Tarot, ils jouent en permanence à la chasse au petit !
    Le sachant, tirez en donc avantage.
    Autre point, la tendance est votre amie

• 05 février 2025 09:45

Non, je ne suis pas de votre avis, l'erreur des petits porteurs c'est de gagner petit et perdre gros!
    En plus, les petits porteurs ont tendance à acheter les valeurs qui ont fortement baissées, c-à-d, les mauvais de la classe, ils misent toujours sur les valeurs tocards, et ils veulent gagner en bourse, c'est l'inverse qu'il faut faire.

Le problème n'est pas dans le système, le problème est dans la psychologie des petits porteurs.

• 05 février 2025 09:58

Il y a deux équipes, ceux qui achètent et ceux qui vendent, celui qui sait faire dans les deux sens est le plus souvent gagnant @TopDown, mais le vrai gagnant, c'est lui suit une seule direction basée sur des stratégies bien calculée et la patience. En gros, savoir prendre des risques pour profiter des excès ( @Vicking en achat) ou ne fait que vendre comme bibi

• 05 février 2025 10:09

Si ta réflexion porte plutôt sur comment gagner en bourse, il faut déjà différentier quels types de produits tu trades

• 05 février 2025 10:29

Je crois entendre à droite à gauche qu'il commence à y avoir une volonté politique en Europe pour que les citoyens reçoivent une "éducation économique" , ça pourrait commencer dès l'école ; à mon avis une bonne idée

• 05 février 2025 10:31
    05 février 2025 10:29

Je crois entendre à droite à gauche qu'il commence à y avoir une volonté politique en Europe pour que les citoyens reçoivent une "éducation économique" , ça pourrait commencer dès l'école ; à mon avis une bonne idée

Bien sûr, on va emboucher des profs en économique

• 05 février 2025 10:41
    05 février 2025 10:31

Bien sûr, on va emboucher des profs en économique

Surtout pas ! ils finiraient de nous embrouiller la tête ; il faudrait trouver beaucoup plus simple

• 05 février 2025 10:44
    05 février 2025 10:29

Qu'ils apprennent déjà à parler français et à compter... et qu'il y ait des profs dans les classes ce serait bien pour commencer!

• 05 février 2025 10:51

des profs d'économie de gauche, cela va etre contreproductif... Des Melenchon qui expliquent qu'on peut s'endetter à l'infini...

• 05 février 2025 12:07

Bjr, assez d accord avec m.mastro d ou l importance d une strategie bien definie. Se donner des objectifs de gains en % ou alors si possible utiliser la panoplie d ordre a notre disposition comme les seuil de declenchement qui permettent de securiser un tant soit peu

• 05 février 2025 12:27

et n oubliez pas que les placements boursiers s inscrivent dans du long terme, si vous voulez des gains (ou des pertes) rapides allez sur les cryptos ou les produits derives

• 05 février 2025 12:36

comment peut on investir en bourse......et perdre de l'argent quand on acheté sur des années des actions Total, l'Oréal, l'Air liquide, Safran, LVMH, Vinci, Hermes, Legrand, Airbus, Eiffage, BNP, Dassault,Publicis, etc.....?

évidemment quand on investit uniquement sur les dérivés du Dollar, du CAC, du Yen de l'Euro, du Nasdaq du DAX ou du D.J. avec des dessins et des martingales douteuses......c'est autre chose

• 05 février 2025 12:53

et pour finir je ne crois pas trop au complot des "gros" qui attendent que le petit investisse pour influencer le cours de l action dans l autre sens, sans doute vrai sur les cryptos et sur les small caps mais pas sur les valeurs du CAC mais ce n est que mon avis

• 06 février 2025 18:21

Quelle est la part des actions détenues par les PP sur l'ensemble du capital du CAC 40 ou du SBF 120 ?
    Quelle le % du flottant moyen sur ces 2 enseembles ?
    A partir de ces données je ne psense pas que l'on puisse dire que l'ogre ne mange que sur la peau du PP
    Restons sérieux

• 06 février 2025 19:07

OK, OK vous avez raison.

Nos dirigeants, les plus riches sont tous honnêtes. C'est bien connu.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.