Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
Bonjour à tous et à toutes,
J’espère que ce week-end a été bon avant cette nouvelle semaine sur notre Cacou adoré.
Calendrier économique hebdomadaire :
Lundi 9 septembre 2024
16H00 Ventes en gros US
17H00 Attentes des consommateurs sur l’inflation US
18H00 Discours de MCCAUL de la BCE ZONE EURO
Mardi 10 septembre 2024
08H00 Inflation ALLEMAGNE +
11H00 Prévisions de la commission Européenne ZONE EURO
14H55 Redbook de la FED US
Mercredi 11 septembre 2024
11H25 Discours de MCCAUL de la BCE ZONE EURO
14H30 Inflation US ++
16H00 Discours de BUCH de la BCE ZONE EURO
Jeudi 12 septembre 2024
08H00 Ventes en gros ALLEMAGNE
08H25 Discours de MCCAUL de la BCE ZONE EURO
09H25 Discours de JOCHNICK de la BCE ZONE EURO
11H00 Rapport IEA sur le pétrole FRANCE
14H15 Décision de la BCE sur les taux ZONE EURO +
14H30 Demandes indemnités de chômage & PPI US ++
14H30 Conférence de presse de la BCE ZONE EURO ++
16H30 Discours de BUCH de la BCE ZONE EURO
Vendredi 13 septembre 2024
08H45 Inflation FRANCE +
11H00 Production industrielle ZONE EURO +
14H30 Imports/exports US +
16H00 Sentiment des consommateurs du Michigan US +
Plus haut de la semaine dernière sur CAC : 7672
Plus bas de la semaine dernière sur CAC : 7342
Bon encore à travailler la zone qui a été balayé depuis lundi avec le risque que si sa passe la zone 7480/90 alors on devrait aller chercher la fermeture du gap
12 septembre 2024•06:37
Donc hier nvidia +8%
Aujourd'hui lagarde possible volatilité
Si 7482 percé et validé alors on devrait aller en direction des 7530/60 la fermeture du gap sa me paraît logique
Hausse des volumes hier , vix également sa up
Donc attention possible on va en haut et oup's le cac glisse après
Sa s'appelle effet essuie glace 🤣
12 septembre 2024•06:50
Hello gacool2 je ne joue plus avec NVIDIA. Mon aventure c est bien terminée. En PV
Je ne reviendrai qu en cas de glissade sur zone 80 /90
En plus y de très bonnes opportunités sur des boîtes admissibles en pea
12 septembre 2024•06:52
Salut a tous et toutes
12 septembre 2024•07:06
Hello ,
Salutations au Portugais préféré de la file 😏 ,qui avt d'aller au taf ,trouve le moyen d'échanger à 5h du mat 👍
Cette vieille zone 7362/7388 ne fait plus débat ,enfin j'espère, active depuis janvier 2022 , maintes fois sollicitées en 2023 et encore en ce moment.
Le haut a déjà été sollicité 7387 pour le rebond 7476,5.
Manquant de ressort ,c'est donc le bas , signalé et testé hier ,7363, qui est maintenant le point d'impulsion de cette 2 ème séquence H.
Il va donc falloir percer 7460 /7480-87.
Attention à cette zone ,débordée en clôture , c'est la fenêtre 7509 et l'incontournable 7524 /26 qui s'ouvrirait 😏
4 witches vendredi prochain et oui déjà, 3 ème vendredi du dernier mois du trimestre.
Et avt d'y penser mieux vaut se concentrer sur la clôture Weekly de demain .
Pour l'instant seule la zone 7460/7487 m'intéresse
Et un S /15 sera placé dedans
Bon ☕
12 septembre 2024•07:31
Bonjour et merci pour la file😉,
En UT1h, au-dessus des 7408pts extension kijun, 7434pts à aller chercher puis 7448pts, et 7482pts (qui correspondent à mm10 estimée en UT1J).
Sur repli, en UT1h toujours, les niveaux 7385pts, 7375pts, 7362pts et 7342pts pourraient amener des réactions
Bonne journée et bons trades à toutes et à tous,
JM
12 septembre 2024•07:42
09 septembre 2024•13:37
BON intra 7412 14 encore R.... MAIS....BCE jeudi... souvent avec BCE c'est point H assurée... vers 15H45 16H du même jour....? donc temporisation jusqu'à là... Point Perfect in S swing et intra jeudi vers 16H entre 7480 et 7560 à affiner... et derrière pour la semaine prochaine et la suivante... conso au mieux test zone 7200 7100... ensuite on verra...
Bonne suite à tous... N'ayant pas la pêche à donner mes scalps... et ayant tendance à radoter... pause pour moi bise ^^
Bonne journée BCE à tous
On va donc voir cette journée si les points H sont travaillés....
Hier vers 16H j'ai donné live mon rachat dow 1/5 sur 40050.... donc pru 3/5 S 41000 et 3/5 S cac 7570... me reste 2/5 volume à repositionner confortablement....pour l'instant....
Le message est clair hier... volat peut être mais hors de question de conso... oui sauf que volat... et ça c'est pas compatible avec de la stabilité.... bon sinon on va voir si on peut RT ubi... continuer à travailler médian qui a bien RT sur 4 euro ... R 5.16 ...
Les smalls toujours important... observer celles qui sont en faiblesse et celles qui resistent...
Btc mes 52.4 support ont bien fonctionné la dernière fois je pense à ne plus casser car sinon 50K ne sera plus assez fort pire un accélérateur de baisse... pour zone 40K... repasser 63K pour souffler...
gold je le regarde à peine... je vois juste qu'il campe sur 2500... et que beaucoup de monde en parle... l'inverse de quand il était à 1350 ^^
Sinon je passe que quand je vois un gros truc... en principe... pour l'intra cac ruben fait plus que l'taf c'est super... merci pour les partages... Bon trade )
12 septembre 2024•08:12
pour les shorteux, on visera la zone 7460-7430... pvs rapides car 4H haussier... très haussier... (le bear trap a fonctionné à fond)...
crédo. cdlt. ik
12 septembre 2024•08:12
Et beh,
Déjà sur l'entrée de la fenêtre Édito 7509 /7524-26 🤔🤔
IN S15 /7500✔️
12 septembre 2024•08:29
Bonjour à tous ,7495 😱 je renforce mon S si extension sur 7510 ,bon trades brent petit C sur 71.4 je vise 72.5 pas plus !
12 septembre 2024•08:38
Bonjour à tous et bons trades
Toute....j'ai bien évidemment renf. mes "swings S"....vers 7505......et aussi hier soir, avant clout de 22h.
Là 7492.......ut30 soh 7460,54
12 septembre 2024•08:42
Un truc qui va faire bondir GH,
À Cannes une Sangria vendue 120 000€
Avec du Petrus millésimé 2006/2011 de la glace et de l'orange 🙃
12 septembre 2024•08:46
Je vous redonne....mon "N...Mensuel perso"!!! ...7567,73.........au dessus BULL.....au dessous BEAR...jusqu'à la fin du mois !!
donc là 7486......il est tjrs coté BAISSIER ! ....avec du potentiel.
12 septembre 2024•08:51
Les amis... dites moi si je perds mon temps à vous donner mes entrées et sorties stratégies swing LT dow et cac... car je vois bien qu'il y a aucun enthousiasme à suive cette stratégie... je vois bien que j'ai du mal me faire comprendre... où mal m'y prendre pour vous interesser à cette méthode d'entrée en 5/5 swing travaillé... et je vois bien grace au talent de ruben... que vous voulez que des points intra... je comprends je l'ai fait ici pendant plus de 20 ans... mais je vous ai dit QUE je suis fatigué pour ça maintenant... très... je travaille un peu les actions les swings... des fois quelques intra sur excès cac mais c'est tout... actuellement juste le plaisir de vous montrer une méthode qui m'a permis plusieurs fois dans le passé d'accompagner des swing puissant à la baisse comme à la hausse... actuellement c'est le plus dur... ce sont les entrées à travailler... mais bon... je vois bien que j'ai loupé quelque chose dans l'approche avec le forum... peut être j'ai fait fausse route... je suis tout simplement idiot pour le coup... c'est de la faute de personne c'est la mienne... bon... c'est pas grave du tout... il y a peut être des trades... des façons de faire... qui ne s'explique pas... qui ne se transmette pas... car je sais qu'au fond une méthode... un truc qui vous reussi c'est de tres tres longues années d'approche et de tâtonnement... bon... pas grave... pour les deux trois qui ont fait l'effort de comprendre je vais suivre le déroulé du In swing travaillé 5/5... et après on verra... merci et pardon encore de vous avoir pris quelques secondes à lire ces jérémiades ^^
12 septembre 2024•08:52
7566 ,c'est aussi le PT d'impulsion août de 7694
Également la borne haute du gap baissier 7565/7531 du 4 septembre
12 septembre 2024•08:54
... ho tu sais Ruben... ils ont acheté les bouteilles... ensuite ils font ce qu'ils veulent ))
12 septembre 2024•08:58
12 septembre 2024•08:51
Les amis... dites moi si je perds mon temps à vous donner mes entrées et sorties stratégies swing LT dow et cac... car je vois bien qu'il y a aucun enthousiasme à suive cette stratégie... je vois bien que j'ai du mal me faire comprendre... où mal m'y prendre pour vous interesser à cette méthode d'entrée en 5/5 swing travaillé... et je vois bien grace au talent de ruben... que vous voulez que des points intra... je comprends je l'ai fait ici pendant plus de 20 ans... mais je vous ai dit QUE je suis fatigué pour ça maintenant... très... je travaille un peu les actions les swings... des fois quelques intra sur excès cac mais c'est tout... actuellement juste le plaisir de vous montrer une méthode qui m'a permis plusieurs fois dans le passé d'accompagner des swing puissant à la baisse comme à la hausse... actuellement c'est le plus dur... ce sont les entrées à travailler... mais bon... je vois bien que j'ai loupé quelque chose dans l'approche avec le forum... peut être j'ai fait fausse route... je suis tout simplement idiot pour le coup... c'est de la faute de personne c'est la mienne... bon... c'est pas grave du tout... il y a peut être des trades... des façons de faire... qui ne s'explique pas... qui ne se transmette pas... car je sais qu'au fond une méthode... un truc qui vous reussi c'est de tres tres longues années d'approche et de tâtonnement... bon... pas grave... pour les deux trois qui ont fait l'effort de comprendre je vais suivre le déroulé du In swing travaillé 5/5... et après on verra... merci et pardon encore de vous avoir pris quelques secondes à lire ces jérémiades ^^
GH, M3385989 et Ruben61 les deux font la paire... que du bon a en tirer... alors pourquoi vouloir changer un tandem qui marche... ? balayons les états d'âme... du concret, que du concret... et allons de l'avant... ! Félicitations à vous deux. cdlt. ik
12 septembre 2024•08:59
Par contre.....pour cette fin de semaine ! .....
rappel du post 14:17 d'hier......mon "N...Hebdo perso"!! ...7355,25....au dessus BULL....au dessous BEAR...jusqu'à demain soir ! 😉
donc là 7476......il est tjrs coté HAUSSIER ! ....avec déjà, bcp moins de potentiel. 😂
12 septembre 2024•09:05
Hello GH,
C'est tjs un grand plaisir de te lire et je tradais aussi comme toi il y a encore qq années.mixte swing /scalp
Depuis l'épisode 6611/ 3632 en 6 semaines .
Puis le 7385/5628 ,c'est fini
10%swing
90% Scalp
12 septembre 2024•09:06
Bonjour les Filous
Bonjour M3385989 arretes de dire des bêtises, ta méthode est très intéressante, et même si je ne l’applique pas actuellement dis toi bien qu’elle nous servira un jour ou l’autre. Personnellement je suis out actuellement car je n’ai pas la confiance en mes trades et je reste à l’écart mais je comprends bien ta démarche d’accumulation , avec des barrières éloignées je suppose
Bisous Bécots à vous tous
12 septembre 2024•09:07
Position S15/7500 de 8h00,
V 50% de la position à 7479 ✔️
12 septembre 2024•09:08
GH je te suis les yeux 😷 ainsi que Ruben 👍 mais je poste pas systématiquement 🙂
12 septembre 2024•09:13
Posé tous mes ordres progr.
PV à vous.....passez une agréable journée, de préférence ensoleillée ☀ 😏
On repart en virée....d'ici 10 min.
Demain.....je ne serai pas du tout dispo......et retour très tard, chez moi.
12 septembre 2024•09:15
Si 7472, cassé
Invitation 7465 /7450 av le GH de ce matin dedans 😏
12 septembre 2024•09:41
Bonjour à tous !
Je sors de ma grotte un instant, juste pour dire à GH M3385989 de ne surtout pas arrêter tes explications, tant que tu en as le courage et la patience.
Je ne poste plus depuis depuis un certain temps, car je suis en longue pause depuis plusieurs mois : faute de perf, j'ai pris du recul.
Je ne trade donc quasi plus, mais je suis cette file "en or", pour continuer à apprendre en espérant m'y remettre.
Donc oui GH, je suis désolé de ne pas liker ni répondre, je me sens un peu honteux de prendre sans participer depuis quelques temps, mais je lis tes messages et essaie de les analyser et d'apprendre.
Je t'ai suivi, sur PEA, sur quelques uns de tes IN (Cogra, Compagnie des Alpes) : merci aussi pour ça !
Bises !
12 septembre 2024•09:42
12 septembre 2024•09:05
Hello GH,
C'est tjs un grand plaisir de te lire et je tradais aussi comme toi il y a encore qq années.mixte swing /scalp
Depuis l'épisode 6611/ 3632 en 6 semaines .
Puis le 7385/5628 ,c'est fini
10%swing
90% Scalp
Oui... c'est amusant car justement moi ces deux mouvs en swing ont été presqu'une consécration... du coup je me suis de plus en plus concentré sur ça... et ca m'arrange bien car avec les années l'intra cac ça te vide... mais... merci pour tes retours mon ami... merci à tous d'ailleurs sans exception... je vais pourvoir bien me recentrer... bien réfléchir à tout ça... et qui sait... après les vendanges je serai moins fatigué et je pourrais de nouveau donner des points intra ( je. donne deja un peu quand même )... mais je le redis techniquement je n'apporterai pas beaucoup plus que toi ( ruben ) en intra... tu balayes parfaitement les zones ( comme le faisait looping et dan )... et tu annonces parfaitement tes points... non... le seul truc et je sais que je m'attire quelques critiques ou tension avec ça... c'est que je parle tout haut... je donne mes sentiments de market... et ça lol... je dois être un vi eux f ou ca m'amuse... mais je sais que ça amuse aussi... je suis pas seul heureusement... car l'intra la spec intra est incompatible avec une mauvaise vision de l'ensemble... faut se sentir bien dans un coc o n pour trader... bien sentir les tensions de market... les flux... les dates clés... les périodes d'activités optimiste pessimiste... etc etc etc... je vais continuer donc à dire ce que je pense... et souhaiter mon cher ruben que tu continues à nous régaler comme ça... bise à toi mon ami et aux autres... ^^encore merci pour votre patience... je suis un garçon hyper sensible... et je peux vous dire que ça ne s'arrange pas avec les années...
12 septembre 2024•09:48
@GH c'est bien de parler tout haut...on est entre "traders" et on se comprends, ce qui est important c'est de dire les choses. (y compris les états d'âmes selon moi, car je pense que ça aide a mieux appréhender les mouvements possibles)...
Je pense aussi qu'il est interessant d'avoir aussi les scénarii opposés avec leurs points d'invalidations.. il faut essayer d'être pret à tout.
12 septembre 2024•09:50
12 septembre 2024•09:41
Bonjour à tous !
Je sors de ma grotte un instant, juste pour dire à GH M3385989 de ne surtout pas arrêter tes explications, tant que tu en as le courage et la patience.
Je ne poste plus depuis depuis un certain temps, car je suis en longue pause depuis plusieurs mois : faute de perf, j'ai pris du recul.
Je ne trade donc quasi plus, mais je suis cette file "en or", pour continuer à apprendre en espérant m'y remettre.
Donc oui GH, je suis désolé de ne pas liker ni répondre, je me sens un peu honteux de prendre sans participer depuis quelques temps, mais je lis tes messages et essaie de les analyser et d'apprendre.
Je t'ai suivi, sur PEA, sur quelques uns de tes IN (Cogra, Compagnie des Alpes) : merci aussi pour ça !
Bises !
Merci infiniment pour tes retours...
Je sais c'est idiot de ma part... mais vos retours j'ai que ça ... le reste c'est que du gratuit... rien pas d'abonnement pas de vente de je ne sais quoi... juste de l'échange... du plaisir... de la passion... mais en échange... il est vrai qu'un peu de retour de temps en temps ba ca chauffe le coeur... ça me motive à continuer à poster... car je vous le dis depuis des années... ça me ferait mal que ces forums ferment par manque d'activité... is sont tellement importants ... d'ailleurs depuis une 15 aine de jours j'ai remarqué d'énormes attaques sur le forum comme pour l'étouffer... comme si ce lieu gratuit d'échange pouvait géner certain... ça d'ailleurs j'en suis certain... perdre dan looping DF06 je sais où le lire mais il ne vient plus ici... trado y a peu... quel dommage mais purée quel dommage faut il être id iot ou mal dans sa peau pour pas s'en rendre compte... On a tous à y gagner... c'est ça la bourse... c'est de l'échange... point barre... avec tout le monde... de partout...
12 septembre 2024•09:56
On t'aime comme ça GH , authentique, ne change surtout pas , 😏😏
12 septembre 2024•09:56
7450 bon déjà 55 points depuis les plus haut et quoi attendre pour 14 H 7350 😗
12 septembre 2024•10:04
merci poto... mais tu sais... à mon âge... parait qu'on ne change plus... il est trop tard ))...
12 septembre 2024•10:05
Solde la la position à l'approche,du Fibo 38,2 /7440
De 7030/7694. Dernier mouv H.
V à 7445 ✔️
Le salaire du jour est fait celui de la semaine aussi d'ailleurs 💵
, y'a que ça de vrai 😏
12 septembre 2024•10:08
Mamielle je ne te vois plus 🤔
Du coup je n'ai pas traité le SP ce matin.
12 septembre 2024•10:09
Mamielle se repose ruben... elle fait un suivi de loin...
12 septembre 2024•10:09
Bravo @
Ruben61 😉
12 septembre 2024•10:10
mercidra ikarlein et marcel... merci à vous
12 septembre 2024•10:12
Bonjour à tous,
Passage rapide ... toujours sous l'eau.
J'aurai aimé pouvoir prendre le temps de lire tout vos posts mais là pas possible ... je m'y collerai donc ce soir ☺
PP ID : 7404
Open 7484 =+ haut day (pour le moment) / Delta day th =67
+ haut - delta ==> 7417 possible
un peu tôt pour parler de + bas peut être 😙
A ajuster en cours de séance en fonction des + haut/+bas
Sans garantie comme d'hab. surtout avec les annonces de la journée ... surtout si la vol monte ...
Belle journée et belles Pv les Loulous
12 septembre 2024•10:16
GH une valeur que j'aime bien JCQ tu en pense quoi ? j'ai pas de titre en portefeuille pour le moment !
12 septembre 2024•10:21
J'en pense que je l'ai rentré hier matin ... en value... LT... c'est une boite de rêve... les rachats et recentrage dans le passé ont été tres bien fait... la famille aux commandes on ne peut plus sérieux... après si récession elle peut souffrir un peu de la demande... mais elle est presque sur une niche alors quand l'immo va redémarrer ama elle va livrer fort ils sont pret à ça maintenant les stochs sont bons bien équilibré aussi... la tréso top ... la dette contrôlé... ils ont de gros soutien... elle et herige dans le genre j'aime... )
12 septembre 2024•10:22
A être sorti de ma grotte, j'en profite : quel talent en ID Ruben61 !! 🤓👏
Avec la rentrée je n'ai pas encore eu bien le temps d'analyser tes zones et stratégie - pour apprendre, là encore - mais il me tarde de m'y pencher de plus près car tu as l'air hyper efficace !
Merci donc à toi aussi pour tes partages, que je ne suivrai jamais à l'aveugle, mais dont je compte bien me servir pour apprendre !
(vos partages à GH et toi sont d'ailleurs hyper complémentaires !)