Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Forum

CAC 40
8 102.33 Pts
+0.13% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
Chargement...
  • ouverture

    8 104.31

  • clôture veille

    8 092.11

  • + haut

    8 135.81

  • + bas

    8 082.48

  • +haut 1er janvier

    8 259.19

  • +bas 1er janvier

    7 281.10

  • volume

    2 506 M€

  • dernier échange

    23.05.24 / 18:05:02

  • + Alerte

  • + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : L'actualité est du plus en plus dé. bile

18 nov. 2023 22:55

Je ne parle pas de l'analyse de l'actualité (genre fake news et autres pseudo-pensées genre "je vous ai démonté la pensée de l'autre, c'est la vérité" qui ne présentent aucun, mais alors aucun intérêt), non je vous parle de l'actualité brute du moment : guerres, violences, manifs, tactiques politiciennes franco-françaises ( idem dans le monde), déclarations de personnalités du monde du spectacl... heu du monde médiatique (dieu qu'ils sont nombreux à avoir un avis qui ne présente aucun intérêt sauf pour le groupe d'intérêt que précisément ils représentent) .
Enfin, J'ai malgré tout une pensée émue pour Guy Debord qui, tout marxiste qu'il était, a dénoncé en son temps et à juste titre la société du spectacle. L'actualité est triste à mourir (d'ailleurs les gens meurent), et son traitement (de l'actualité) n'est rien moins que pathétique (dommage que leurs auteurs ne meurent pas).
Pour en revenir à l'actualité, j'attends avec une certaine impatience le prochain referendum promis par le président de la République.

11 réponses

  • 18 novembre 2023 23:05

    Pour en revenir à l'actualité nationale, elle est affligeante. Mon arrière grand-père disait la même chose en son temps pour ce qui concerne les mœurs politiques de notre pays. La France étant souillé, déshonoré et très mal représentée sur le plan politique, je ne  la citerai donc plus, par respect pour sa lente agonie.


  • 18 novembre 2023 23:15

    Du coup tu es à fond en adéquation avec, bravo.


  • 18 novembre 2023 23:38

    Alors faut la quitter mon gars, faut la quitter, tu vas voir comme c'est mieux ailleurs 🤣🙃😉🤣🤑


  • 19 novembre 2023 09:38

    Tu as un petit coup de blues HFDL moi aussi ça me fait pareil à chaque mois de novembre
    Mais ce n'est que passager le printemps 2024 approche et avec lui la bonne humeur ! 😉
    Et merci pour tes posts qui sont souvent très amusants et pleins de sens


  • 19 novembre 2023 09:58

    GetDown Faudra encore attendre 4 mois avant (printemps) et surtout passer l'hiver !!!!


  • 19 novembre 2023 09:59

    Les informations en France n'ont plus que le nom "actualités", je pense que le terme exact serait plutôt "PROPAGANDE H24"....!😉


  • 19 novembre 2023 14:10

    @GetDown ce n'est pas un petit coup de blues, d'autant plus que je suis "up" (ndr: j'anticipe une érection) et que j'aime bien l'automne et la pluie, car celle-ci nourrit la terre qui nourrit les espèces vivantes sauf Frankenstein. Simplement, l'actualité est immonde, moche, glauque, sordide et reflète le caractère mauvais de l'homme. Pour ne rien te cacher, c'est l'actualité en France qui m'exaspère le plus, car elle n'est pas le résultat de la fatalité mais de politiques constantes depuis 50 ans de sape de la société française et de destruction des valeurs qui fondent notre nation. Et cela au plus haut niveau de l’État quelle que soit la période considérée. Je croyais que le summum avait  été atteint sous la IIIème République, notamment dans la période entre 1870 et 1918, mais je constate que la Vème n'a plus grand chose à lui envier. Quant à quitter la France, c'est une option qui me tente régulièrement mais à la différence d'un certain nombre d'entre vous probablement, j'y ai mes racines depuis des temps reculés que les moins de 500 ans ne peuvent pas connaître. Option toujours d'actualité : un pied dedans, un pied dehors. C'est un projet qui se mûrit lentement.


  • 19 novembre 2023 15:01

    Franchement ça dépend 

    Comme je t'apprécie je te réponds avec quelque chose de construit.

    Déjà qu'entends-tu par actualités ? C'est les sujets/faits nouveaux de tout types ? Et ce qui est mis sur la place publique ? Est ce qui tourne sur les médias ?

    Quelque soit la définition, edt ce sur tu vas vers l'actualité ? Ou c'est l'actualité qui vient vers toi. C'est à dire tu subis un flux d'actualités ?

    Personnelle je trouve notre époque intéressante quand même si on vas vers les sujets qui nous intéressent ... la science progresse beaucoup on a des champs de possibles extraordinaires. Etc.


  • 19 novembre 2023 15:38

    Bonjour à tous. La France va évacuer des enfants palestiniens des hôpitaux de Gaza pour les abriter dans les hôpitaux français. Il faut bien sûr saluer ce geste humanitaire. Au passage, c'est aussi un test grandeur nature de capacités opérationnelles de l'armée. Que vont devenir ces enfants ? Seront-ils reconnaissants de notre pays et adhérer nos valeurs ? Je l'espère mais sans certitude.


  • 19 novembre 2023 16:39

    Face à la médiocrité du paysage politique : le pouvoir de l'abstention !


  • 20 novembre 2023 11:05

    Vous inquiétez pas c est voulu et ça sera pire pour un moment.....les américains avec l aide des allemands et de politiques vendus veulent péricliter la France....pour quelle raison ...?...????allez courage c est parti ....les actualités le démontrent tous les jours.... courage heureusement que je suis aux aides sociales etc ......moi travailler dans un pays qui a plus de respect pour le délinquant..........comme un ancien me disait et comme collomb disait c est parti 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.