Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Forum

CAC 40
8 088.24 Pts
+0.89% 
Ouverture théorique 8037.17

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
Chargement...
  • ouverture

    8 072.23

  • clôture veille

    8 016.65

  • + haut

    8 114.63

  • + bas

    8 024.62

  • +haut 1er janvier

    8 253.59

  • +bas 1er janvier

    7 281.10

  • volume

    3 574 M€

  • dernier échange

    26.04.24 / 18:05:02

  • + Alerte

  • + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : ET SI JE VOUS DIS qu'on va sur 8000 cac en 2024 | page 46

23 oct. 2023 14:28

bonjour à tous sur cette nouvelle et dernière file de ma part.
j'entends déjà ceux qui vont me dire que bcp on dit qu'ils partiraient et sont toujours là. libre à eux, c'est pas manière de faire.
certes je passerais surement faire des coucous ici ou là parfois sur les files que j'aime mais de manière sporadique .

au sujet du CAC:

je suis liquide des shorts CAC pris entre 7350 et 7530. enfin.
je commence à empiler des calls toujours avec ma méthode 1/2/3/5/10/20. j'en ai pris ce matin à 6780. les suivant serait sous 6750.

je vous ferais le suivi comme à mon habitude.

je vise 7250 la ligne célèbre maintenant qui a fait plaisir à @topdown !!!
après le retour sur 7480/7530/80 dans un premier temps, avant noël 2023
la suite en gros serait 7800/8000 et s'ils sont foufou 8300+ mais je donnerais des précisions et des argumentations pour vous dire ou, comment, pourquoi  etc.

cette file est ouverte à tout ce qui ont quelques choses à dire, dans mon sens ou contradictoires avec des arguments.

elle n'est pas là pour donner des conseils de gestions ou répondre à : j'ai acheté ceci quoi faire, qu'est que tu me conseilles? etc

en attendant, restons dans le partage, l'entraide, l'humour et la qualité.

bon vol banzai

1846 réponses

  • 18 mars 2024 14:28

    Houa o... mince... ca fait tout bizarre de poster... mais bon... des fois... y a pas le choix... j'ai toujours aimé les gens comme perdant4 ... si rare... et je parle pas du niveau en bourse... grandiose.
    Merci pour tout l'ami... je te suis en silence depuis lt...
    Il y a deux ans... je faisais aussi mes au revoir aux forums bourso... mais je lis lis lis et relis... comme je dis à qui veut l'entendre depuis les années 99 sur fimatex... il n'y a pas mieux que les forums bourso... ca ne triche pas... 
    Sinon évidement coucou à tous les amis... tous... clin d'oeil à dan... ^^
    Je ne vais pas donner de trade ... à mon âge c'est le moment des constats... alors je constate...

    )

    Bisous à tous et bon trade les amis... et encore merci perdant4 longue vie.

    gh " nounoutt"


  • 18 mars 2024 14:42

    GH, quel plaisir de te voir poster , je sais que tu restes discret , mais il y a des traces de ton passage sur certaines posts 😉

    Bises 😘


  • 18 mars 2024 14:56

    @ GH  quand je promène mon border je pense  souvent à toi   , FIMATEX  cela me rappelle mes débuts    ,bon vent  😉

    Merci Franck   ,  🙂   


  • 18 mars 2024 15:10

    Bonjour Franck,

    je fais partie des gens qui lisent et n'ont pas posté sur cette file, certainement par manque d'expérience.

    Par contre j'ai su reconnaître la clarté de tes propos et ta gentillesse.

    Chacun doit être maître de son destin

    Bon vol et bon vent


  • 18 mars 2024 15:15

    Franck on espère te revoir pour la grande glissade c'est presque le trend d'une vie, de quoi trader encore et encore et avec tous les jeunes qui n'ont connu que la hausse il va y avoir de la chasse aux conseils.

    Excellente continuation à toi et bon vol ; perso après ton escadrille je vais tenter le niveau Maverick 😁

    BH


  • 18 mars 2024 15:51

    Hello !
    Je sors de ma caverne dans laquelle je me suis renfermé depuis quelques semaines, et dans laquelle je vais sans doute retourner pendant encore quelques temps.
    Si je devais te dire un seul mot Franck : MERCI !
    Je n'ai pas encore su apprendre suffisamment à ton contact, mais j'ai pleinement conscience que des graines sont semées pour l'avenir.
    Bon vol, banzaï !


  • 18 mars 2024 15:54

    M3385989 @GH
    Mes respects !
    Tu ne me connais pas, mais je t'ai lu anonymement pendant quelques mois avec bonheur avant que tu ne dises adieu au forum, puis que moi-même je sorte de mon anonymat.
    (j'adorerais t'y lire à nouveau, mais je crois comprendre que ce n'est pas prévu et je le respecte totalement)


  • 18 mars 2024 16:17

    Bonjour à tous et au grand Timonier  Monsieur perdant4  !

     De retour de de San Francisco où je devais régler des problèmes familiaux, je repars en fin de semaine et je ne sais pas pour combien de temps, peut-être pour toujours . . .
    J’ai parcouru rapidement la file et je constate que notre « Grand Maître » va tirer sa révérence comme il nous l’avait annoncé 😒
    Je tiens à le féliciter infiniment pour les leçons de trading qu’il nous a gentiment données, pour sa vision très éclairée des marchés ainsi que pour son humilité sans pareille !
    Je le remercie également d’avoir pensé à moi pour le grade de "Colonelle" . . . grade que je ne pourrai assumer comme vous devez le deviner.
    Perdant est l’une des rares personnes de son niveau qui ne dénigre aucune autre personne (ce qui n’est pas le cas de deux des  "sbires" qu’il a cités dans son message !).
    Je termine ma prose par un dicton des plaines de l’Ouest des US  qui dit : "quand un indien est fauché et n’a plus de plumes, il finit par manger un hérisson . . .".
    Bonne continuation à tous.


  • 18 mars 2024 18:23

    Ah belly  est vivante. Peut-être dans une maison bleue accrochée à la colline ?
    Si j'avais dû faire une file sur Boursorama je n'en aurai pas espéré autant que j'en reçois aujourd'hui MERCI beaucoup à tous.
    Je n'arroserai pas ce moment avec du vin ou des bulles mais une petite larme avec un grand pincement au cœur.
    Petite dédicace à MCL. Toi mon îlle je pense à toi...

    Bon vol banzai


  • 18 mars 2024 18:26

    Dans l'immédiat je reste sur x... Avec toujours la possibilité de me contacter en message perso ou de se rencontrer réellement comme j'ai pu le faire avec top down...
    Que la force soit avec vous...vers l'infini et au-delà !!!
    Bon vol banzai


  • 18 mars 2024 18:31

    😍


  • 18 mars 2024 18:40

    hello
    même si j'ai renoncé à un moment de continuer à poster 
     je suis resté un lecteur assidu et surtout un suiveur
     merci pour tes files et tes objectif à CT et MT toujours précis
    contrairement à tes 2 détracteurs avec des files décousues et illisibles avec des objectifs toujours lointains qui te demandent de relire les 10 000 messages si tu n'as plus les points...
    toujours avec humilité, tu sembles être une belle personne
    alors un grand merci pour m'avoir aider à améliorer mon trading moins risqué
    je vais continuer à te lire sur X,  j'adore ta dérision 
    Merci et bon vol


  • 18 mars 2024 18:51

    Bonsoir Franck ... un grand bravo et un grand merci pour tout ce que tu as apporté et fait 
    pour les autres si généreusement sur ce forum :)

    Même si nous n'avons eu que très rarement l'occasion d'échanger, je t'ai bcp lu et su apprécié
    les belles valeurs humaines si rares de nos jours qui se dégageaient de tes écrits !

    Tu auras marqué de ton passage ce forum, ce concert de louanges de tes ami(e)s est amplement
    mérité, tu peux partir la tête haute et fier du travail accompli !

    Bonne retraite et bon vent à toi .

    Bien cordialement . Jean


  • 18 mars 2024 20:33

    « Bon débarras » !!
    J’entends déjà les algos se réjouir et se frotter les mains. Faudrait quand même pas que dans l’euphorie ils nous fassent une touchette à 8500 !!
    Mais revenons à l’essentiel.

    Merci infiniment,

    Pour ton intelligence, ta pédagogie ta simplicité et ton empathie même envers les Perdants.
    Tu as démontré sur cette file qu’on peut parfaitement comprendre le système sans lui appartenir, ne pas chercher à le maîtriser totalement et garder un Âme.

    Je voulais que tu saches qu’en lisant tes propos sur le forum et comprenant ta relation au marché  j’ai décidé d’utiliser ta file afin de revivre les erreurs que j’avais faites en 2001. J’ai pu, grâce à ta boussole bienveillante replonger à l’occasion, dans mes sabordages passés, les revivre, (ouille le portif) pour enfin les comprendre les émotions qui m’habitaient pour voir comment je pouvais les utiliser dans mon trading pour maintenir l’équilibre dans la durée.

    Je ne comprends toujours rien en technique mais dieu que je me sens mieux !
    Je te dédie donc mes prochaines PV !!!
    Le meilleur t’attend, alors bon vol !!!
    Et qui sait...


  • 18 mars 2024 21:24

    étonnant et superbe comme quoi il y a pas que la bourse par ici, tu as même réussi à déloger un ours de sa caverne pour un petit instant et ces initiales t'iraient bien Grand Homme


  • 18 mars 2024 22:42

    Tout simplement, merci perdant4 pour le partage, et bonne continuation !
    Je continuerai à suivre les posts sur X


  • 18 mars 2024 22:46

    Salut Franck,

    De passage pour te remercier, d'une part, pour tes partages de qualité et d'autre part pour ta gentillesse.

    Il est rare de trouver, aujourd'hui, des personnes bienveillantes et qui donnent sans attendre un retour. Par contre, il est plus facile de trouver des vendeurs de vent...

    Encore un grand MERCI pour tout ton travail remarquable.

    Ravi également de lire GH avec qui j'ai pris un réel plaisir d'échanger ici et lui souhaite le meilleur. Tu me manques et souvent, j'ai une pensée pour toi.

    Je vous souhaite à toutes et tous que des bonnes choses à venir.

    Amitiés

    Dominique


  • 19 mars 2024 00:49

    Frank
    Bonne route et bonne continuation.
    Merci pour ton partage.
    A +  euh ...non...à X


  • 19 mars 2024 12:16

    Je te souhaite beaucoup de joies dans ta nouvelle vie, Franck. La bourse est chronophage, les algos deviennent perturbants, et la vie est courte!

    Merci pour tout, je sais maintenant que j'ai beaucoup de travail, fractales, vagues, ect; si je n'ai pas le temps,  je vais continuer à regarder le café, et je penserai à toi lors des changements de saisonnalité, pour le gaz, cet automne!

    Coucou GH, j'espère que tu vas bien!


  • 19 mars 2024 16:13

    Merci perdant4 et merci GH !!
    En silence, je vous ai souvent lu pour tenter de capter le pouls du marché.
    Mais le plus important pour nous tous, c'est de capter le seul et unique..
    Celui du coeur.
    Bonne route à vous deux.


  • 20 mars 2024 13:13

    Bonjour Franck,

    Toutes mes félicitations pour ce dernier trade CAC MT de toute beauté ....
    Un sens du partage,une générosité,une gentillesse incroyable 

    Merci infiniment pour tout !!

    Très bonne route à toi ,nul doute que la vie te réserve de très très belles choses ,tu es vraiment une très belle personne.....

    PS : comment fait-on pour te suivre sur X ?

    Prends soin de toi et de tes proches ....


  • 20 mars 2024 16:25

    https://twitter.com/fonzi_francesco


  • 20 mars 2024 18:18

    Merci bien ......


  • 20 mars 2024 20:10

    Il n'est jamais trop tard pour ramener sa fraise 🤣

    Ok je sors,👉🏻


  • 20 mars 2024 20:43

    ZenAtitu Profil de ZenAtituIl y a 12 heures
    ZenAtitu Éditer Bonjour, le pétrole brut arrive dans sa zone de Short je rappelle que j'ai tjrs ma R majeur à 88.89 Je ne vais pas tarder à dégainer pour dégazage sur les cours du pétrole. Côté CAC il faudra franchir 8235 avant l'objectif et se maintenir au dessus des 8131. Restez prudent Bonne semaine et bon courage
    Répondre


  • 20 mars 2024 21:15

    Franck a clôturé sa file magistrale, emportant avec lui ses prédictions redoutables et la très grande gentillesse qui le caractérisent.

    Certains trades ont pu tourner au vinaigre mais celui qui ne s'est jamais planté n'a qu'à jeter la pierre en premier !

    Je récapitule :
    Oct 22, annonce d'un CAC à 7000 pour Noël / janvier : BINGO
    Fév. 23, annonce d'un plus haut à 7300 et d'un plus bas vers 6850 : BINGO
    Avr. 23, annonce d'un 8000 avec des étapes intermédiaires dont un 7500 et un 6800 : BINGO & BINGO
    Oct 23, rajout d'une couche avec l'annonce d'un SP sur 5000 et quelques : BINGO 

    Bravo !


  • 21 mars 2024 11:19

    TopDown
    Tu oublies les fameux 7250 traversé plusieurs fois par le haut et par le bas  !


  • 21 mars 2024 12:41

    Bonjour pour l'instant échec sur 8235 ils n'ont pas osé désactiver les put 8250 😂 enfin pas tout de suite 😉


  • 21 mars 2024 13:21

    Bonjour à tous,


    Tout ou presque a été dit et très bien dit par tous les potos qui m'ont précédé sur cette file.


    Donc je me contenterai d'un Grand Merci à toi Perdant.

    Quand on a pris l'habitude de poster tous les jours et d'animer une file, passer de la lumière à l'ombre demande une période plus ou moins courte) d'adaptation mais on s'y fait très bien.


    Bises et bonne route dans tes prochaines aventures.  Au plaisir de te relire ici dans longtemps, ou ailleurs.


    La bise également à tous les potos, Marie, Mamielle, Sylvain, JP, Franck, Dominique, Doc et tous les autres que j'oublie mais qui se reconnaîtront.


    Bons trades à tous et n'oubliez pas de ne SURTOUT PAS être sages.


    Stubby


  • 24 mars 2024 19:52

    Bonsoir à tous

    Les nouveaux points hebdo du CAC

    PP 8169

    S1 8109   S2 8065   S3 8005

    R1 8212   R2 8272   R3 8316

     En fonction de l'hebdo du Mensuel et de l'Annuel

    Tous les PP 7738   tous les S1 7522   tous les R1 8090

     A demain

     Mamielle


  • 25 mars 2024 19:58

    Félicitations à beaucoup d’entre vous 
    Loin de vos expertises je m’autorise toutefois ce commentaire
    Mention très spéciale pour Mr Perdant4
    Je vais retenir votre message du 22-02
    Et le 4444 pour un futur plus ou moins proche 
    Un grand merci 


  • 26 mars 2024 01:10

    Merci Perdant pour la qualité des conseils relatifs à la  bourse.  Conseils entrecoupés  de détails qui  rendaient moins  austère le  jargon boursier.  On respirait quand il était question de coupes de bois, d'éruption  volcanique en Islande, de la culture  du cacao...
    Bonne suite à vous.  Dan


  • 28 mars 2024 11:30

    Sentiment Survey Historical Data
    Date      Bullish     Neutral    Bearish
    Mar27     50.0%     27.6%      22.4%
    Mar20    43.2%     29.6%      27.2%
    Mar13     45.9%     32.2%     21.9%
    Mar06    51.7%      26.5%     21.8%
    Feb28    46.5%     32.2%     21.3%
    Feb21     44.3%     29.5%     26.2%

    retour à un excès d'optimisme pour le 2è trimestre


  • 28 mars 2024 12:51

    Strike !


    BZenH
    21 mars 2024•12:41
    Bonjour pour l'instant échec sur 8235 ils n'ont pas osé désactiver les put 8250 😂 enfin pas tout de suite 😉


  • 07 avril 2024 16:16

    Bravo et Merci pour tout perdant/Frank. Une belle continuation à toi💫 🙏


  • 16 avril 2024 10:28

    Franck a écrit le 23/10 que la hausse irait jusqu'à environ 8300 s'ils sont foufous.
    Record CAC 8253 avant cette saine consolidation que nous vivons (live 7942, tranquille pour le moment).
    Encore une fois, il a démontré un savoir faire rare en matière de prévisions.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

1846 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.