Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
Œuvres béninoises au Quai Branly : "le terme restitution est innaproprié"
information fournie par France 24•26/10/2021 à 16:29
Emmanuel Macron présidera au musée du Quai Branly la cérémonie de restitution au Bénin de 26 oeuvres des trésors royaux d'Abomey, un retour promis par le chef de l'Etat et permis par une loi votée fin 2020. Il s'était engagé lors d'un discours à l'université de Ouagadougou en novembre 2017 à rendre possible d'ici 5 ans les restitutions temporaires ou définitives du patrimoine africain en France. Bernard-Yves Debis, avocat spécialisé dans le droit du marché de l'art, était l'invité de France 24.
Chez Boursorama, nous pensons que l'accès à nos milliers de cotations en temps réel et à une information de qualité ne devrait rien vous coûter.
Tout est disponible gratuitement et sans limite, grâce à une rédaction et à plus de 50 partenaires éditoriaux qui fournissent des informations vérifiées.
En acceptant les cookies, vous autorisez notamment la publicité ciblée, ce qui contribue à assurer la durabilité de notre modèle.
Bonne lecture !
Si vous souhaitez modifier vos choix et faire disparaître ce message,
Gérer mes cookies
Vous êtes client BoursoBank et ne voulez plus voir apparaitre ce message,
connectez-vous