Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le debrief Bourse du 9 mars : l’emploi américain dans tous les esprits

information fournie par Boursorama 09/03/2023 à 18:10

La Bourse de Paris se montre prudente à la veille de la publication demain du rapport mensuel sur l'emploi américain.

Les marchés sont en effet un peu nerveux alors que le président de la Fed, Jerome Powell, tout en se montrant toujours offensif sur les taux d'intérêt, a déclaré hier que rien n'avait encore été décidé pour la réunion des 21 et 22 mars.

Le CAC 40 termine la séance sur une baisse de 0,12% vers les 7315 points dans un volume d'échanges faible : moins de 3 milliards d'euros échangés ce soir à la clôture.

Du côté des valeurs,

Thalès gagne 2,85%. Les investisseurs reviennent sur la valeur alors que Citi a relevé son objectif de cours sur le groupe de 147 à 156 euros, tout en maintenant sa recommandation à « achat ». Hier, le titre a lâché plombé par sa prévision jugée décevante de génération de cash-flow libre pour cette année.

Eurofins Scientific progresse également de 2,12%.

A l'inverse, Unibail-Rodamco-Westfield recule de 3,84%, plus forte baisse de l'indice.

Dans l'actualité à noter que Vivendi lâche 0,73% alors que le groupe a publié une perte nette de 1,01 milliard d'euros au titre de l'exercice écoulé, conséquence de la réévaluation de sa participation dans Telecom Italia et de sa déconsolidation.

Sur le SBF 120, on constate de très gros mouvements. JCDecaux plonge de presque 17% après ses résultats annuels et alors que le groupe a décidé de ne pas verser de dividende en 2023.

OVH Cloud décroche aussi de plus de 12% après la cession d'une participation du fonds d'investissement américain KKR au capital du fournisseur européen de services d'informatique dématérialisée.

Toute autre ambiance pour Dassault Aviation qui bondit de plus de 12% après des résultats meilleurs que prévu en 2022. Le groupe a en effet dégagé un résultat net ajusté de 830 millions d'euros l'an dernier contre 673,5 millions anticipés.

Enfin, outre-Atlantique, les indices de la Bourse de New York évoluent pour le moment en petite hausse dans l'attente des chiffres de l'emploi publiés demain.


Vidéos les + vues