1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le Debrief Bourse du 5 janvier : +3% de hausse pour le CAC 40 sur la semaine

Boursorama05/01/2018 à 18:51

Le CAC 40 termine la journée sur une progression de 1,05% vers les 5471 points et il signe une belle première semaine de janvier, à +3%.

Aux Etats-Unis, on est aussi dans le vert avec un Dow Jones en progression de 0,33% à 17h30 et un Nasdaq à +0,63%. Les investisseurs américains n'ont même pas été perturbés par des chiffres officiels de l'emploi pourtant décevants avec seulement 145.000 créations de postes en décembre, (au lieu de +190.000 attendu). Le taux de chômage reste, lui, inchangé à 4,1%.

Ça a très bien roulé pour le secteur auto aujourd'hui sur le marché français et notamment Peugeot qui rugit en tête des hausses du SBF 120 grâce à JPMorgan. La banque a fait une note sectorielle favorable et s'attend à un exercice 2018 positif pour l'industrie automobile. Elle a notamment placé la marque au lion dans sa focus list de valeurs préférées. Europcar, Faurecia, Renault et Michelin en ont profité aussi

Bonne publicité aussi pour Publicis, le groupe a grimpé de 2,8%, ce qui ne l'empêche pas de céder 1,85% sur cinq séances.

Nouvelle journée de forte hausse pour Onxeo qui a grimpé de 12,76% après 15,74%. La biotech spécialisée dans le traitement du cancer a gagné 48% sur la semaine

Autre biotech à l'honneur AB Science (+8,62) alors que le Comité Indépendant de Revue des Données a recommandé la poursuite de l'étude de phase III de sa molécule vedette, le masitinib, dans le traitement de patients atteints de sclérose en plaques progressive.

Enfin, Colas enfin a pris 1,9%. La filiale de Bouygues a décroché trois contrats en Hongrie pour 330 millions d'euros sur trois ans pour la construction de sections routières et autoroutières.

Côté baisses, c'est un peu on prend les mêmes et on recommence.

Le producteur de nickel Eramet est lanterne rouge du SBF 120 devant Nexans mais  on retrouve avec eux des titres sous pression en ce moment comme la foncière Mercialys ou les opérateurs satellitaires SES ou Eutelsat.

LG (redaction@boursorama.fr)


Vidéos les + vues

Les Risques en Bourse

Fermer