Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le debrief Bourse du 3 décembre : le CAC 40 temporise, Wall Street au top

information fournie par Boursorama 03/12/2020 à 18:39

On a rejoué un peu le même scénario qu'hier avec un CAC 40 qui est assez vite passé en territoire négatif avant d'entamer une remontée dans l'après-midi... mais qui n'a pas réussi cette fois-ci à le ramener dans le vert.

Il clôture à -0,15% vers les 5574 points. Une performance très honorable entre la force de l'euro qui a dépassé 1,21 dollar et des négociations compliquées autour du Brexit.

Outre-Atlantique, les marchés sont de retour sur des niveaux records, notamment grâce à des inscriptions hebdomadaires au chômage ressorties moins fortes qu'attendu à 712.000 contre 775.000 estimées, marquant enfin un repli par rapport aux 3 dernières semaines.

A noter qu'on prendra connaissance demain des chiffres officiels de l'emploi. Le Dow Jones grimpe donc de 0,6% à 17h45 vers les 30.058 points et le Nasdaq prend 0,5% vers les 12.411 points.

Valeurs en hausse

Elior poursuit sa progression : 3e séance consécutive de hausse et +10% aujourd'hui. Le groupe de restauration collective gagne près de 65% en un mois.

C'est une belle séance aussi pour Solutions 30. Le groupe a annoncé hier soir de l'acquisition du britannique Comvergent. Une implantation au Royaume-Uni qui s'inscrit dans la stratégie de croissance du groupe et qui a plu aux investisseurs.

Derrière, Airbus continue à prendre de l'altitude suivi par Imerys.

Valeurs en baisse

CGG est lanterne rouge alors que l'Opep+ semble en voie de trouver un compromis autour sur la poursuite des coupes de production.

La pilule a définitivement du mal à passer pour Ipsen, qui reste dans le rouge, deux jours après l'annonce de son recentrage, devant Eurofins Scientific.

Ca vire au rouge aussi pour Orange, l'opérateur télécoms a pourtant annoncé hier soir qu'il comptait utiliser une partie des 2 milliards d'euros perçus suite à un litige fiscal pour verser un dividende exceptionnel de 0,20 euro par action l'an prochain. Il envisage également de lancer une OPA volontaire conditionnelle sur les actions de sa filiale Orange Belgium qu'il ne détient pas encore.

Toujours sur le CAC 40, c'est JP Morgan qui fait boire la tasse à Danone. La banque américaine est passée de "surpondérer" à "neutre'" tout en réduisant son objectif de 66 à 58 euros.

LG (redaction@boursorama.fr)


Valeurs associées

Euronext Paris +0.96%
Euronext Paris +1.64%
Euronext Paris -1.60%

Vidéos les + vues