Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le Debrief Bourse du 20 décembre : nouvelle séance de repli à Paris

information fournie par Boursorama20/12/2017 à 18:18

Eh bien ca continue de bouder à la Bourse de Paris. Le CAC 40 recule de 0,56% vers les 5353 points. L’explication est sans doute que le succès de la réforme fiscale qui doit être entérinée ce soir a déjà été bien très bien anticipé par les marchés d’ailleurs les marchés américains évoluent également dans le rouge avec un DJ stable et un nasdaq qui recule de 0,22% à 17h30.

Sur le SBF 120, DBV technologies poursuit sa remontée. La biotech spécialisée dans la désensibilisation aux allergies termine à nouveau en tête de l’indice et reprend plus de 13% sur la semaine

Derrière on retrouve Eramet, le groupe minier profite de la hausse des cours du nickel qui progresse de plus de 6% sur le LME aujourd’hui.

Regain d’appétit également pour Elior, le spécialiste de la restauration collective signe une troisième séance de hausse. Il faut dire que sur un mois, Elior signe la 3e plus mauvaise performance du SBF 120 avec -12%. Hier, UBS a d’ailleurs abaisse son objectif de 23 à 18 euros sur le titre, tout en restant positif.

En petite hausse aussi Iliad (+0,2%). Les investisseurs ne débordent pas d’enthousiasme pour la derniere opération de la maison mère de Free qui vient de prendre le contrôle de l'opérateur historique irlandais Eir.

A noter enfin la belle hausse de Figeac Aero. Le petit équipementier aéronautique a grimpé de 9,5% grâce à la confirmation de ses objectifs après un bond de plus de 20% de son bénéfice net au premier semestre de son exercice décalé, à 15,7 millions d'euros.

Côté baisse, prises de profits sur Worldline qui signe la plus forte chute du SBF 120. La valeur reste très travaillée avec l’offre avortée d’Atos sur Gemalto.

Maisons du monde reste sous pression

Mal orientées également : Neopost, Accorhotels, et Stmicro...

Crédit Agricole est légèrement pénalisé (-0,8%) après avoir annoncé qu’il devait supprimer le mécanisme de dividende majoré mis en place depuis 2011, pour tenir compte d’une demande des régulateurs européens.

LG (redaction@boursorama.fr)


Valeurs associées

Euronext Paris +1.35%
Euronext Paris +0.93%
Euronext Paris -0.36%

Vidéos les + vues