Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le debrief Bourse du 10 juillet : le CAC 40 clôture en hausse mais cède 0,7% sur la semaine

information fournie par Boursorama 10/07/2020 à 18:47

Le CAC 40 termine cette semaine dans le vert avec une progression de 1,01% à la clôture vers les 4.970 points et toujours des volumes réduits, avec 2,9 milliards d'euros échangés.

Ce sursaut n'empêche pas l'indice de céder 0,73% sur une semaine marquée par un retour des craintes sur l'économie alors que l'épidémie de coronavirus poursuit sa progression dans plusieurs parties du monde.

La journée avait d'ailleurs commencé dans le rouge, et puis le laboratoire américain Gilead a publié de nouveaux résultats encourageants pour son traitement Remdesevir contre le Covid-19, ce qui est venu soutenir la tendance.

Outre-Atlantique, évolution contrastée pour les indices américains et pour une fois c'est le Dow Jones qui en remontre au Nasdaq, gagnant 0,7% vers 17h45 quand l'indice des valeurs technologiques est en très légère baisse, à -0,05%

Valeurs en hausse

Sur le SBF 120, l'opérateur satellitaire SES Global évoluait en orbite haute et surtout en tête des progressions de l'indice à +8,08%

Derrière on retrouve STMicro. alors que le groupe de semi-conducteurs publiera ses résultats trimestriels le 23 juillet avant Bourse, il profite aujourd'hui des bons résultats enregistrés en juin par son homologue taiwanais TSMC. Oddo a confirmé son opinion neutre sur la valeur avec un objectif de cours ajusté de 22 à 23 euros.

Regain d'appétit pour Sodexo et Valeo qui met fin à trois séances de baisse consécutives, le titre reprend d'ailleurs 46% depuis trois mois.

A noter l'envolée de 24,59% de Devoteam, l'action du groupe s'ajustant au prix du projet d'OPA des fondateurs annoncée hier soir : soit 98 euros.

Valeurs en baisse

Ce n'était pas une séance nickel pour Eramet, lanterne rouge du SBF 120 alors que sa filiale, la Société Le Nickel, premier employeur privé en Nouvelle-Calédonie, risque d'être en faillite d'ici le début de 2021.
Mal oriéntés également Eurofins Scientific, Korian et Rémy Cointreau

Et sur le CAC 40, le repli le plus marqué est signé Rémy Cointreau.

LG (redaction@boursorama.fr)


Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris +1.97%
Euronext Paris +2.69%

Vidéos les + vues