1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Debrief Bourse du 8 février : les marchés reprennent leur souffle

Boursorama08/02/2019 à 18:10

Semaine de consolidation pour les indices boursiers, avec un CAC40 qui termine en baisse de 0,48% et repasse sous la barre symbolique des 5000  pour clôturer  à 4961 points . Sur la semaine, l'indice phare de la place parisienne redonne 1,15%.  Les nombreuses publications d'entreprises ont animé la cote.

A New York, les marchés reprennent leur souffle pour la troisième séance consécutive, pénalisés notamment par les craintes autour des négociations commerciales, l'inquiétude sur la croissance mondiale et des publications trimestrielles de sociétés en demi-teinte . Un nouveau cycle de discussions doit d'ailleurs débuter la semaine prochaine à Pékin, avec pour objectif de trouver un accord avant la date butoir du 1er mars.

Du coté des valeurs, le secteur automobile reste pénalisé par les craintes de guerre commerciale. Valeo est lanterne rouge du CAC avec un repli de 5,28%. Le reste du  secteur automobile, très sensible à la thématique commerciale, redonne du terrain, à l'image de  Plastic Omnium (-4,80%) ou de  Faurecia (-4,36%).

A l'inverse, Hermès était bien orienté après avoir maintenu une solide croissance organique au dernier trimestre de 2018, malgré les perturbations de fin d'année liées au mouvement des "Gilets jaunes" en France et les craintes de ralentissement en Chine.

Après une ouverture hésitante, L'Oréal termine finalement dans le vert après avoir dévoilé un chiffre d'affaires stable qui atteint 26,94 milliards d'euros au 31 décembre 2018, en croissance de +3,5% à données publiées et de +7,1% à données comparables. Le résultat net part du groupe  progresse par ailleurs  de +8,8%, à 3,9 milliards d'euros.

En tête du SBF 120, Fnac Darty profite de la confirmation des objectifs de  CECONOMY, son premier actionnaire   qui maintient sa prévision de bénéfice pour son exercice fiscal 2018-2019 après avoir fait état de ventes supérieures aux attentes pour le premier trimestre, dopées par la période promotionnelle du Black Friday.

Lanterne rouge du SBF 120, Tarkett décroche de 6,97% après avoir fait état d'un chiffre d'affaires quasi stable ainsi qu'un Ebitda en baisse en 2018 en raison de l'inflation des matières premières qui devrait persister cette année.

Enfin le secteur bancaire s'inscrit en territoire négatif dans le sillage des publications des résultats. Crédit agricole cède  3,12%, et Société générale  -2,77%  à 24,02 euros. 


Vidéos les + vues

Les Risques en Bourse

Fermer