Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Debrief Bourse du 17 mai :le CAC40 au plus haut de l'année

information fournie par Boursorama17/05/2018 à 18:31

Belle séance de hausse aujourd’hui à Paris avec un CAC qui s’adjuge 0,98% ce qui lui permet de se hisser largement au-dessus du seuil symbolique des 5600 points et ce malgré un peu d’hésitation à Wall Street. Le CAC termine ainsi  au plus du jour et de l’année avec un nouveau record annuel inscrit à 5621 points ce qui fait ressortir la performance  à 5,82%.

Sur le terrain des valeurs, Europcar signe la meilleure performance après la publication d'un chiffre d'affaires en hausse de 28% au premier trimestre, grâce à de récentes acquisitions.

En deuxième position, Trigano bondit de 6,3% après avoir dévoilé des résultats en nette hausse pour son premier semestre 2017/2018. Le spécialiste des camping-cars et caravanes a ainsi enregistré un bénéfice net consolidé de 72,1 millions d’euros, contre 56,6 millions d’euros un an auparavant. Dans la foulée, Portzamparc a relevé son conseil sur l'action Trigano, à 'renforcer', contre 'conserver' auparavant avec un  objectif qui passe 155 à 175 euros.

Sur le CAC, le secteur automobile était recherché alors que le marché européen a progressé de 9,6% en avril, ce qui confirme la bonne dynamique marché automobile. Renault se hisse en tête  du palmarès sur le CAC  avec un gain de 3,54% tandis que  Peugeot s’adjuge 2,23%.

A noter également que le secteur parapétrolier est bien orienté, à l’image de Technip FMC qui bondit de  2,96%, porté par la progression du brent, qui vient de se hisser au-dessus du seuil des 80$.

En revanche, CGG le groupe de services parapétroliers est lanterne rouge du SRD avec un repli de 5,69% , après la publication de ses comptes trimestriels, et ce malgré une restructuration financière achevée en février. Le groupe a   pourtant enregistré un rebond de son activité et de ses comptes au 1er trimestre mais les chiffres sont un peu inférieurs aux attentes.

A noter également qu’Elior profite de rachat à bons comptes et rebondit de 6% après avoir dévisser hier suite à une publication décevante.

Enfin sur le CAC, Bouygues recule de 0,3% sur fond de résultats trimestriels contrastés, avec notamment résultat opérationnel courant qui  ressort à -111 millions d'euros contre -75 millions à la même période l’an dernier .


Valeurs associées

CGG
Euronext Paris -4.51%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris +2.24%

Vidéos les + vues