Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le debrief Bourse du 9 avril : Paris termine la séance à l’équilibre

information fournie par Boursorama 09/04/2021 à 18:32

Après des records atteints en milieu de semaine, les investisseurs reprennent leur souffle. Le CAC 40 termine la séance à +0,06% vers les 6169 points dans un faible volume d'échanges en dessous des 3 milliards d'euros.

Du côté des valeurs,

La tech est recherchée grâce à la hausse de la veille à Wall Street, on note en particulier ce rebond d'Atos, deuxième plus forte hausse à 2,58%.

La première place de l'indice revient à Worldline : + 2,71% de hausse.

De son côté, Legrand termine sur une progression de 1,71% avec un nouveau pic atteint à 82 euros.

Airbus qui a d'abord occupé la première place de l'indice s'est finalement essoufflé pour terminer à +0,30%. Le groupe a fait état d'une légère hausse des livraisons au cours du premier trimestre. Le chiffre des livraisons de mars est jugé "solide" par plusieurs analystes.

Côté baisses, Carrefour est lanterne rouge de l'indice et recule de 1,81%.

Société Générale baisse de 1,60%. Morgan Stanley a pourtant relevé son objectif de cours de 20 euros à 23 euros et confirmé sa recommandation Pondérer en ligne.

Michelin -1,27% est pénalisé par Stifel qui annonce avoir ramené sa recommandation à conserver sur le titre estimant les nouveaux objectifs du manufacturier bien intégrés dans les cours de Bourse.

Sur le SBF 120,

Valneva toujours en hausse après l'annonce mardi de résultats positifs des premières phases de test de son candidat vaccin contre la Covid-19.

Les valeurs cycliques à l'instar d'Aperam profitent du sentiment de confiance qui règne quant à la reprise économique.

A l'inverse, Solutions 30 recule encore une fois, toujours sous la pression de Muddy Waters qui réaffirme ses accusations.

Rubis cède du terrain après l'annonce d'une suspension temporaire de son programme de rachat d'actions en vue d'une réduction du capital annoncée début janvier.

Eutelsat trébuche, pénalisé par une recommandation de Exane revue à la baisse, de « neutre » à « sous-performer ».

Outre-Atlantique, c'est l'attentisme qui domine à l'approche de la saison des résultats du premier trimestre aux Etats-Unis. Et on observe une légère crispation face la remontée de rendements obligataires.

Au moment de la clôture parisienne, les trois indices évoluent en ordre dispersé. A noter quand même que l'indice S&P 500 a atteint un nouveau sommet en séance de 4.100,47 points.


Valeurs associées

Euronext Paris -9.32%
Euronext Paris -3.30%
Euronext Paris -1.63%
Euronext Paris -1.31%
Euronext Paris -0.22%

Vidéos les + vues