Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le debrief Bourse du 8 juin : doucement, le CAC 40 continue à grimper...

information fournie par Boursorama 08/06/2021 à 18:24

On pourrait parler de torpeur haussière en ce moment à la Bourse de Paris. Alors oui, le CAC 40 continue à grimper, mais mollement, il a même ralenti en fin de séance dans la foulée de Wall Street pour clôturer à +0,11% vers les 6551 points avec un peu moins de 3 milliards d'euros échangés.

On joue clairement la montre en attendant jeudi la décision de politique monétaire de la BCE et l'inflation aux Etats-Unis.

Côté statistiques, on a appris que le PIB de la zone euro s'est replié de 0,3% au premier trimestre 2021. C'est plutôt source de satisfaction alors qu'on tablait sur -0,6% en première estimation.

Aux Etats-Unis, à 17h45, le Dow Jones cale cédant 0,4% vers les 34.497 points et le Nasdaq  est à -0,15% vers les 13.860 points. Toujours sous le feu des projecteurs, AMC consolide après avoir rebondi de plus de 14% hier.

Valeurs en hausse

Alors qu'un assouplissement des mesures sanitaires va avoir lieu demain en France, on retrouve les valeurs sensibles à la réouverture de l'économie comme la foncière commerciale Unibail-Rodamco-Westfield en tête du SBF 120 avec un gain de 6%, ou encore Klépierre (+1,66%).

C'est le cas aussi pour Accor et Edenred.

McPhy Energy signe une belle progression de 3,19%.

Sur le CAC 40 c'est l'équipementier Legrand qui navigue en tête devant Dassault Systèmes et les valeurs du luxe Kering et Hermès.

Valeurs en baisse

3e séance dans le rouge pour l'équipementier auto Faurecia qui termine à la dernière place du SBF 120, Valeo était aussi sous pression

Getlink n'a pas vu le bout du tunnel aujourd'hui malgré l'annonce d'une hausse de 25% du transport de camions en mai. Il faut dire que le marché passagers reste lui très affecté par les restrictions sanitaires.

Et puis sur le CAC 40, les bancaires sont à la peine avec la détente des taux longs avec un tir groupé entre Crédit Agricole, BNP Paribas, Société Générale.

Laurent Grassin (redaction@boursorama.fr)


Valeurs associées

Euronext Paris +1.39%
Euronext Paris -0.08%

Vidéos les + vues