Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le debrief Bourse du 6 avril : le nouveau tour de vis de la Fed inquiète les marchés

information fournie par Boursorama 06/04/2022 à 16:54

La perspective d'un nouveau tour de vis de la Fed et l'incertitude qui entoure le premier tour du scrutin présidentiel français poussent les investisseurs à la prudence.

Le CAC 40 recule de 2,21% et termine la séance vers les 6498 points.

Du côté des valeurs,

Ce sont les défensives qui se distinguent.

Carrefour progresse de 2,19%, plus forte hausse de l'indice. Le titre profite aussi d'un relèvement d'objectif de cours de 21,21 euros à 23 euros de la part de Kepler Chevreux. A l'approche de la publication des résultats trimestriels, les analystes évoquent une performance « solide » au Brésil et en France.

Eu égard au contexte, les télécoms et la santé sont aussi recherchés. Orange avance de 1,07%, Sanofi de 1,32%, Eurofins Scientific prend 2,09%.

A l'inverse, le luxe très exposé à la Chine est pénalisé par la contraction de l'activité dans le secteur des services dans le pays le mois dernier. Kering lâche 4,69%, deuxième plus forte baisse de l'indice, LVMH perd 3,74% et Hermès recule de 2%.

En recul aussi l'automobile, les nouvelles sanctions à venir contre la Russie pénalisent Renault qui lâche 3,85%.

Les anticipations de hausse de taux affectent la tech à l'instar de Teleperformance qui perd 4,53%.

Dans l'actualité du SBF 120, EDF annonce avoir bouclé son augmentation de capital pour un montant total de 3,15 milliards d'euros, souscrit pour l'essentiel par l'Etat actionnaire. Le titre recule de 0,79%

A noter aussi sur l'indice large, GTT qui continue de grimper. A contrario, McPhy Energy est pénalisé par des prises de bénéfices.

Outre-Atlantique, la baisse aussi est assez nette. Les investisseurs guettent non sans nervosité la publication du compte-rendu de la dernière réunion de la Fed pour obtenir d'éventuels détails sur le calendrier de son resserrement monétaire.


Vidéos les + vues