Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Le debrief Bourse du 26 octobre : les résultats trimestriels relancent la machine

information fournie par Boursorama26/10/2021 à 18:15

Après un début de semaine dans le rouge, la Bourse de Paris rebondit portée par les résultats trimestriels des entreprises.

Le marché laisse ainsi de côté les craintes relatives à l'inflation et à la remontée du nombre de contaminations au Covid-19.

Le CAC 40 termine la séance sur une hausse de 0,80% vers les 6766 points.

Du côté des valeurs,

Le motoriste Safran s'offre un rebond, et par la même occasion la plus forte hausse de l'indice. Le titre progresse de 4,36%.

Le segment de l'automobile est toujours recherché. Renault gagne 1,73%. Tout comme le compartiment des matières premières avec ArcelorMittal qui progresse de 3,13%.

A la hausse aussi, Unibail-Rodamco-Westfield qui avance de presque 2%, toujours portée par les résultats de ses concurrents Klépierre et Mercialys. Les investisseurs attendent demain les résultats de la foncière commerciale.

A l'inverse, Orange lâche 1,68%, le titre est lanterne rouge du CAC 40 après avoir révélé un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux attentes. Un recul qui s'explique par des cofinancements du réseau fibre moins élevés en France.

On assiste également sur cette séance à une prise de profits sur Worldline qui perd 1,62%. Le spécialiste des services de paiement publie ce soir son chiffre d'affaires du troisième trimestre.

Sur le SBF 120, Maisons du Monde s'offre une hausse de presque 25%. Le titre est porté par des résultats trimestriels supérieurs aux attentes et des objectifs relevés pour cette année…Maisons du Monde a également annoncé une réduction de sa participation au capital de sa coentreprise américaine Modani, afin de se concentrer sur le marché européen.

Valneva poursuit sa progression, toujours portée par ses résultats positifs de son vaccin contre le Covid-19. La biotech a regagné 44% en une semaine.

En parallèle, Eramet est pénalisé par Oddo BHF qui dégrade le titre du groupe minier de « surperformance » à « neutre ».

A noter aussi sur le SRD, Interparfums grimpe de plus de 10%, un record historique grâce à des résultats trimestriels supérieurs aux attentes portés par la demande aux Etats-Unis et en Chine.

Outre-Atlantique, les bonnes publications de résultats notamment celles de General Electric poussent à la hausse les indices. L'amélioration surprise de la confiance du consommateur américain en octobre vient également en soutien aux marchés actions.

Après Facebook qui permet au Nasdaq de s'offrir de nouveaux records, Microsoft, Twitter et Alphabet publieront leurs résultats ce soir après la clôture des marchés.


Valeurs associées

Euronext Amsterdam +6.57%
Euronext Paris +1.80%
Euronext Paris +1.98%
Euronext Paris +3.05%
Euronext Paris +5.19%
Euronext Paris +5.43%

Vidéos les + vues