Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le debrief Bourse du 25 février : le CAC 40 porté par les avancées du dialogue sino-américain

information fournie par Boursorama 25/02/2019 à 18:22

Ils ont fait plaisir les tweets du week-end de Donald Trump. Le président américain fait état de progrès significatifs dans les négociations avec la Chine et a décidé de reporter la nouvelle hausse de tarifs douaniers qui était prévue en fin de semaine. Résultat, notre CAC 40 continue à progresser : nouvelle séance dans le vert +0,31% vers les 5232 points.

Les marchés américains saluent eux aussi logiquement l'avancée des discussion sino-américaines avec un Dow Jones qui grimpait de 0,7% vers 18h et un Nasdaq en hausse encore plus franche de 0,9%

Du coup, toutes les valeurs liées de près ou de loin aux tensions commerciales grimpent aujourd'hui, c'est le cas notamment de STMicro, Valeo, Faurecia ou encore Michelin
Une progression haute en couleurs aussi pour Technicolor qui a pris la tête du SBF 120 alors que le spécialiste des techniques de l'image publiera ses résultats annuels mercredi après Bourse.

Et puis après un net repli mercredi dernier, Nexity a construit une belle hausse aujourd'hui. C'est Kepler Cheuvreux qui a apporté sa pierre à l'édifice. Le bureau d'analyse est passé de «conserver» à «achat», pour un objectif de cours inchangé de 47 euros. La valorisation semble attrayante et estime qu'il est peut-être temps de revenir sur l'action alors qu'une grande partie des mauvaises nouvelles est désormais dans les cours.

Dans le rouge, c'est Ipsen qui recule alors que le laboratoire pharmaceutique a annoncé une offre de rachat de la biotech canadienne Clementia pour 1,3 milliard de dollars. Si les investisseurs boudent l'opération c'est parce qu'Ipsen a précisé qu'elle pèserait sur ses marges dans un premier temps.

Après la belle hausse de vendredi, prises de bénéfices sur Sopra Steria et TF1 ce qui n'empêche pas les deux titres de gagner respectivement 28 et 22% depuis le début de l'année.

LG (redaction@boursorama.fr)


Valeurs associées

Euronext Paris -0.52%
Euronext Paris +4.24%
Euronext Paris +1.45%

Vidéos les + vues