Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le debrief Bourse du 24 juin : le CAC 40 efface ses pertes de la veille

information fournie par Boursorama24/06/2021 à 18:03

La nette amélioration du climat des affaires en France et en Allemagne permet au CAC 40 d'effacer largement ses pertes de la veille.

L'indice termine la séance sur une hausse de 1,22% vers les 6631 points

Du côté des valeurs,

La hausse de la tech américaine et les records du Nasdaq portent les valeurs françaises du secteur. Capgemini gagne 2,67%, Worldline 2,58%, Dassault Systèmes 2,50%.

Après sa forte baisse hier, le secteur du luxe se reprend. Kering progresse de 1,56%.

Les données favorables au contexte économique de reprise permettent à ArcelorMittal d'être encore une fois orienté à la hausse : +2,43%.

Mais c'est Société Générale, en toute fin de séance qui s'octroie la première place du classement porté par la remontée des taux longs. Le titre progresse de plus de 3%.

A la baisse ce jour, seulement deux valeurs. Orange qui perd 0,38% et la foncière Unibail-Rodamco-Westfield qui recule très légèrement : -0,14%.

Sur le SBF 120, la plus forte hausse est une nouvelle fois pour Europcar. Volkswagen a confirmé qu'il envisageait d'acquérir une participation majoritaire dans le groupe afin de tirer parti de l'engouement des consommateurs pour la location de véhicules. Hier, le principal intéressé avait indiqué avoir rejeté récemment une offre jugeant le prix proposé (44 centimes d'euros par action) insuffisant.

Coface est également bien positionné après un conseil d'achat de Berenberg, avec un objectif de 12,40 euros.

A noter aussi, McPhy Energy qui s'offre une progression de presque 7 %. Le titre profite par ricochet de l'introduction en Bourse de Hydrogène de France qui gagne 4% pour sa première séance.

En revanche, les valeurs pétrolières sont en repli. Et le trou d'air se poursuit aussi pour Air France-KLM qui lâche presque 5% depuis une semaine.

Enfin, on termine comme chaque jour par les marchés américains. L'optimisme sur la reprise économique l'emporte sur les craintes inflationnistes permettant au Nasdaq et au SandP500 de s'offrir un nouveau record.

Voilà c'est tout pour ce soir mais n'oubliez pas toute l'actualité économique et financière est sur Boursorama


Valeurs associées

Euronext Paris -1.01%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris -3.05%
Euronext Paris -1.98%

Vidéos les + vues