Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Le debrief Bourse du 21 octobre : le CAC termine la semaine dans le rouge

information fournie par Boursorama21/10/2022 à 18:35

Les inquiétudes sur la conjoncture et la remontée des taux reprennent le dessus, provoquant un net regain d'aversion au risque.

Le CAC 40 a réduit ses pertes après l'ouverture de Wall Street mais termine quand même la séance dans le rouge -0,85% vers les 6035 points.

Du côté des valeurs,

L'Oréal, deuxième capitalisation de l'indice, chute de 5,80%, lanterne rouge de l'indice, après la publication de ses résultats trimestriels. Malgré une solide croissance de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, la faiblesse de la branche luxe de L'Oréal en Chine déçoit les investisseurs.

L'autre géant du luxe Kering est également en baisse : -3,30%. Les investisseurs sanctionnent les ventes décevantes de Gucci, vaisseau amiral du groupe. Il faut toutefois souligner que sur la période de juillet à septembre, le chiffre d'affaires du groupe a dépassé les attentes en s'établissant à 5,14 milliards d'euros, soit une hausse de 23% en données publiées et de 14% en organique.

A contrario, Veolia se distingue : +1,65%, plus forte hausse de l'indice. Suivi par Sanofi : +0,94%.

On passe maintenant au SBF 120 où Atos est en apesanteur. Pourtant, HSBC a abaissé son objectif de cours à 9 euros contre 16 euros.

Verallia poursuit son ascension. Le titre gagne presque 15% cette semaine.

Pendant ce temps Klépierre continue de chuter après avoir averti qu'il attendrait son objectif de cash flow uniquement si son activité n'est pas affectée d'ici la fin de l'année par le contexte géopolitique.

Enfin on termine comme chaque jour par les marchés américains. Au moment de la clôture parisienne, la Bourse de New York évoluait en hausse après une ouverture dans le rouge.


Valeurs associées

Euronext Paris +1.85%

Vidéos les + vues