1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le debrief Bourse du 19 décembre : le CAC 40 termine une séance calme en hausse de 0,21%

Boursorama19/12/2019 à 18:04

Le CAC 40 a dormi une bonne partie de la journée et puis, tiré par Wall Street, il s'est un peu animé en fin de journée pour finir sur un +0,21% vers les 5972 points, dans un petit volume : 3,2 milliards d'euros échangés

De l'autre côté de l'Atlantique, la procédure d'impeachement de Donald Trump n'a fait ni chaud ni froid aux marchés : les indices continuent à grimper +0,4% pour le Dow Jones mais aussi pour le Nasdaq à 17h45.

Valeurs en vue

En hausse

Les biotechs Genfit et DBV Techno ont dominé les hausses du SBF 120 avec Ipsen qui profite d'achats à bon compte après le repli récent... 

Alten aussi était bien orienté tout comme le spécialiste de la valorisation des minéraux Imerys qui, lui aussi, rebondit après deux séance de baisse (+2,33%)

A noter parmi les plus petites valeurs la progression d'Akka Technologies (+4,46%). Le marché apprécie l'opa amicale lancée par le groupe français sur le norvégien Data Respons pour 366 millions d'euros.

Et puis noter enfin, la belle progression d'Inventiva (+9,7%). La biotech a dévoilé des résultats positifs de Phase IIa évaluant son candidat médicament odiparcil dans le traitement de la mucopolysaccharidose (MPS) de type VI, une maladie génétique rare.

En baisse

Sopra Steria Rubis et Nextiy sont le plus nettement dans le rouge sur le SBF 120 mais avec des replis de l'ordre de 2% seulement.

Sur le CAC 40, Bouygues, Saint Gobain et Hermes dominent les baisses et ça cale aussi pour Renualt. L'agence de notation financière S&P Global Ratings a dégradé jeudi d'un cran, à BBB+, la note à long terme de l'allié du français, Nissan.

Enfin Guerbet est pénalisé  (-14%) par la révision à la baisse de son objectif 2020. Le spécialiste des produits d'imagerie médicale table désormais sur une marge brute d'exploitation entre 14 et 15% pour l'an prochain contre 16,5% auparavant. Guerbet a également annoncé la nomination de David Hale au poste directeur général à compter du 1er janvier. Midcap Partners a abaissé sa recommandation d'"acheter" à neutre et ramené son objectif de 53 à 52 euros

LG (redaction@boursorama.fr)


Vidéos les + vues

Les Risques en Bourse

Fermer