Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Le debrief Bourse du 16 septembre : Paris résiste au repli de Wall Street

information fournie par Boursorama16/09/2021 à 18:30

La Bourse de Paris ne s'est pas laissée déstabiliser par Wall Street et s'octroie un léger rebond.

Le CAC 40 termine la séance sur une hausse de 0,59% vers les 6622 points.

Du côté des valeurs,

Alstom s'offre une hausse de 3,11%, insuffisant toutefois pour effacer les pertes des derniers jours. Pour rappel, le titre a perdu plus de 30% depuis le début de l'année.

La tech est de son côté bien orientée. Schneider Electric progresse de 2,5%, deuxième plus forte hausse. Dassault Systèmes avance de 2,43%.

L'aéronautique rebondit avec Airbus : +2,24% pour le titre.

Le marché réagit plutôt positivement à l'annonce de Veolia d'un lancement d'une augmentation de capital d'un montant total de 2,5 milliards d'euros qui doit lui permettre de financer en partie l'offre publique d'achat sur son rival Suez. Veolia gagne 0,86%.

A l'inverse, le luxe est toujours à la peine. Deuxième séance de baisse pour l'Oréal qui perd 2,47%, plus forte baisse de l'indice. Kering recule de 1,41%.

Sur le SBF 120, la star du jour c'est Lagardère qui bondit de plus de 19%, après l'annonce du rachat par Vivendi des actions détenues par le fonds Amber Capital et du lancement d'une OPA sur le reste du capital.

Virbac est à son plus haut historique après avoir de nouveau relevé ses objectifs financiers grâce à un premier semestre supérieur aux attentes et la très bonne tenue du marché de la santé animale.

Elior est de son côté orienté à la hausse grâce à une note de Citi qui dit rester positif sur le secteur de la restauration collective.

Du côté des baisses, on retrouve la biotech Valneva et l'équipementier automobile Valeo qui chute fortement en fin de séance.

Enfin, Outre-Atlantique, Wall Street est dans le rouge après la publication des ventes au détail pour août qui sont meilleures qu'attendu. Si ce rebond est une bonne nouvelle pour la croissance, cela alimente aussi les scénarios d'un resserrement monétaire anticipé de la Fed. Ce qui plaît moyennement au marché.


Valeurs associées

Euronext Paris +0.26%
Euronext Paris -1.07%
Euronext Paris -0.09%
Euronext Paris -0.39%
Euronext Paris +1.15%

Vidéos les + vues