Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Le debrief Bourse du 12 janvier : l’inflation américaine ne fait pas plier le CAC 40

information fournie par Boursorama12/01/2022 à 18:36

Malgré une inflation américaine au plus haut depuis presque 40 ans le mois dernier (+7% sur un an en décembre), le ton rassurant du président de la Fed permet aux marchés de poursuivre leur hausse.

Jerome Powell s'est engagé en effet à ne pas laisser l'inflation s'installer durablement et assure que l'économie des Etats-Unis pouvait supporter sans encombre un resserrement de la politique monétaire.

Le CAC 40 termine la séance sur une progression de 0,75% vers les 7237 points.

Du côté des valeurs,

Les espoirs de nouvelles mesures de soutien à l'économie chinoise et la hausse des cours du pétrole profitent au secteur des matières premières. ArcelorMittal bondit de 6,42%, plus forte hausse de l'indice.  TotalEnergies de 3% dans le sillage du Brent qui s'échange 84 dollars le baril.

A l'inverse, Renault recule de 3,56%. Tout comme la foncière commerciale Unibail-Rodamco-Westfield qui lâche 2,6%.

Sur le SBF 120, Rexel est en forte hausse après avoir relevé ses prévisions de résultats en raison d'une activité commerciale plus forte que prévu au quatrième trimestre.

Eramet profite de son côté de la hausse des cours du nickel.

En progression aussi, OVH Cloud. Le groupe a confirmé ses perspectives pour l'exercice en cours et à moyen terme après une hausse de 13,9% de son chiffre d'affaires trimestriel.

A l'inverse, Nexity recule après la dégradation d'ODDO BHF qui passe de «surperformance» à «neutre» sur le titre, en anticipation d'un probable ralentissement de la performance de la croissance du groupe cette année.

A la baisse aussi sur l'indice large, l'automobile. Faurecia recule de presque 5%

Enfin à la Bourse de New York a ouvert en hausse après la publication des chiffres de l'inflation inédits certes mais globalement conformes aux attentes.

SB (redaction@boursorama.fr)


Valeurs associées

Euronext Paris +1.99%
Euronext Paris -1.81%

Vidéos les + vues