1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le debrief Bourse du 11 septembre : le CAC 40 en hausse à la veille de la BCE

Boursorama11/09/2019 à 18:24

Eh bien voilà, nouvelle séance de hausse pour le CAC 40 à la veille de la réunion de la BCE. L'indice français termine à +0,44% vers les 5618 points. La bonne nouvelle de la journée est intervenue dans le feuilleton de la guerre commerciale avec l'annonce aujourd'hui par la Chine de l'annulation de surtaxes douanières sur seize catégories de produits importés des Etats-Unis. Un geste de bonne volonté avant la reprise des négociations à Washington en octobre.

Ca progresse aussi de l'autre côté de l'atlantique avec un Dow Jones à + 0,31% et un Nasdaq à +0,61% à17h40

Parmi les plus fortes hausses sur le marché français, citons la belle progression de Spie qui termine en tête du SBF 120. Le groupe de services aux entreprises grimpe d'ailleurs de plus de 30% sur les six derniers mois. Suivent deux foncières : Klépierre et Mercialys

EDF (+4,3%) se reprend aussi après la chute d'hier. Alors que, selon la presse, le projet de scission du groupe d'énergie, devrait bientôt être notifié à la Commission européenne, Jefferies a confirmé son conseil d'achat sur le titre avec un objectif de cours inchangé à 15 euros.

Sur le CAC 40, Kering fait la course en tête, sans doute grâce aux bons résultats de son concurrent Hermès et à un conseil maintenu à achat pour Société Générale.

Derrière, est-ce l'effet Apple ? En tout cas STMicro, fournisseur de composants pour la marque à la pomme grimpe alors que le groupe américain a présenté hier le dernier né de ses iPhone, l'iPhone 11

Lui en tout cas aligne les séances dans le vert : Arcelormittal (+2,1). Selon Bloomberg, le géant de l'acier réfléchirait à la cession de sa division de distribution de produits destinés au secteur de la construction. Une opération, qui toujours selon Bloomberg pourrait rapporter entre 700 et 800 millions d'euros.

A noter enfin sur la SRD, la belle hausse de Lisi (+5%). Le spécialiste des fixations pour l'automobile et l'aéronautique profite d'une offre d'achat pour une activité de sa division Lisi Automative Former.

Côté baisses sur le SBF 120, Vallourec abandonne déjà une partie du terrain gagné hier à l'occasion de l'annonce d'un gros contrat, Faurecia et Rothschild sont également mal orientées

Sur le CAC 40, Veolia Environnement prend aussi l'eau. C'est un peu la faute d'Exane BNP Paribas qui a dégradé sa recommandation de superformance à neutre sur le titre.

LG (redaction@boursorama.fr)


Vidéos les + vues

Les Risques en Bourse

Fermer