Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Debrief Bourse du 9 avril : début de semaine prudent à Paris

information fournie par Boursorama 09/04/2018 à 18:35

Entame de semaine prudente avec un CAC 40 qui finit la journée presque sur ses positions à +0,1% vers les 5263 points.

Les investisseurs se préparent à prendre connaissance des résultats du premier trimestre des entreprises et c’est LVMH qui ouvre le bal ce soir avec la publication de son chiffre d’affaires.

Sur les marchés américains, ca monte aussi alors que le stress lié à une possible guerre commerciale chine Etats-Unis redescend. le DJ gagnait 1,2% et le Nasdaq 1,7%. La saison des trimestriels commencera vendredi avec notamment JP Morgan ou encore Wells Fargo. Selon Factset, les bénéfices sont attendus en hausse de 17,5% sur la période.

Sur le marché français, c’est le loueur de véhicule ALD qui a roule en tête des hausses devant la biotech DBV Technologies et GTT.

Bien orienté aussi Casino (+0,52%). Il faut dire que Deutsche bank a décidé d’en mettre dans son chariot. La banque allemande est passée de conserver à acheter tout en relevant d’un cheveu son objectif de cours de 46 à 47 euros. Elle estime notamment que la récente baisse du cours semble surfaite alors que le partenariat sur les achats va permettre au groupe de redresser sa rentabilité en France.

Sur le SRD, c’est Compagnie des Alpes qui a remonté la pente a grande vitesse (+4,95%), aidé cette fois-ci par Portzamparc. Le bureau d’analyses est passé de conserver à renforcer avec un objectif de cours de 32,80 euros sur le titre séduit par, je cite « la fermeture de foyers de pertes, la bonne saison hivernale et la meilleure monétisation des investissements ».

Côté baisses, ca recule encore pour Technicolor, le spécialiste des techniques de l’image porte son repli à 56% depuis le début de l’année et a touché un plus bas à 1,253 euro vendredi. Derrière, on retrouve le fabricant de cables Nexans et le promoteur Nexity

Dans le rouge aussi Kering (-0,38%). Le groupe qui poursuit sa stratégie de recentrage sur le luxe a annoncé la cession de sa marque Volcom, spécialisée dans les vêtements de sport et de glisse.

LG (redaction@boursorama.fr)


Valeurs associées

Euronext Paris +0.99%
Euronext Paris +2.99%
Euronext Paris -1.58%

Vidéos les + vues