Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Debrief Bourse du 7 septembre : semaine morose à Paris

Boursorama07/09/2018 à 18:15

Pas de sursaut d'orgueil à Paris avec un Cac 40 qui termine la semaine autour de l'équilibre, à 5252 pts après avoir affiché 3 séances de baisses consécutives. Sur la semaine l'indice parisien abandonne 2,86%

Du coté des statistiques, l'économie américaine a créé davantage d'emplois que prévu puisque 201.000 emplois non agricoles ont été créés le mois dernier, là où le consensus n'en espérait que 191.000. Le taux de chômage est quant à lui resté stable à 3,9%.

Sur le front des valeurs,  Kering  termine la course en tête sur le CAC  après des commentaires élogieux de Goldman Sachs, qui vante les perspectives de croissance du groupe de luxe et intègre le titre dans sa liste de valeurs préférées ('conviction list'). Selon eux, la décote de 20% (de Kering) par rapport à ses concurrents paraît injustifiée au regard de son meilleur profil de prévision de croissance »

Altran reste lanterne rouge du SBF120 après sa chute de plus de 8% hier. Le titre reste pénalisé par la publication des comptes semestriels du groupe de conseil en technologie. Pénalisé cet été par la révélation d'une fraude du côté d'Aricent, qui semble circonscrite, le titre souffre désormais de doutes quant à la génération de cash.

A noter que Legrand, Schneider Electric, et Rexel sont mal orientés après l'annonce de perquisitions chez ces groupes.  Les principaux fabricants de matériels électriques français font l'objet d'une enquête sur des soupçons d'entente illicite sur les prix.

Sodexo poursuivait son recul de  la veille, les investisseurs restent sceptiques face à la volonté affichée par le groupe de multiplier par deux la croissance interne de son chiffre d'affaires "d'ici l'exercice 2019-2020".

Après une chute de 10% la veille, le titre Bourbon profite de rachats à bons compte avec un gain de 8,8%

Après sa publication saluée cette semaine, Safran profitait d'un relèvement de sa recommandation par Deutsche Bank.

Dans le même secteur, Figeac Aéro s'inscrit en hausse après avoir réalisé un chiffre d'affaires en hausse de +21% à taux de change constant). Dans la foulée Oddo maintient sa recommandation 'achat' sur le sous-traitant aéronautique avec un objectif de cours à 21 euros au lendemain d'une publication trimestrielle qui démontre un 'excellent démarrage d'exercice' selon les analystes.
   


Vidéos les + vues

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.