Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Debrief Bourse du 3 avril : le CAC40 débute le second trimestre dans le rouge

information fournie par Boursorama 03/04/2018 à 18:33

Après le coup de semonce survenu hier à Wall Street et un weekend prolongé, la Bourse de Paris a tenté de revenir à l'équilibre, avant de rechuter, plombée par le secteur technologique qui poursuit sa consolidation. Au final le CAC 40 clôture en légère baisse de 0,29 % et revient sur le seuil des 5150 points.

Sur le front des valeurs, TF1 accuse le plus fort repli du SBF120 et se retrouve au plus bas depuis 1 an, alors que son contrat de diffusion avec Free est arrivé à échéance. TF1 a indiqué que ses chaînes continuaient pour l'heure d'être diffusées par Free mais le marché craint que la maison mère d’Iliad ne finisse par arrêter de diffuser ses chaines faute d’accord, comme l’a fait le mois dernier Canal +.

Sodexo est également à la peine après son profit warning de la semaine dernière. Dans la foulée plusieurs analystes ont révisé leur avis. Bryan Garnier n'est plus à l’achat tandis que Natixis abaisse sa recommandation à 'neutre'.  Les analystes de Goldman Sachs ont également réduit de 15% leur prévision de résultats pour les trois prochaines années tandis que Barclays baisse  son objectif de cours à 73 euros contre 94 euros auparavant.

Air-France-KLM est dans le rouge alors que le groupe prévoit d'assurer 75% de ses vols mardi, à l'occasion de la quatrième journée de grève pour les salaires à l'appel d'une large intersyndicale.

Casino  cède 2,44% à 38,84 euros après avoir annoncé qu’ il avait d’entamer des négociations exclusives en vue d'un partenariat stratégique mondial  avec Auchan Retail pour leurs achats alimentaires et non-alimentaires.

Sur le SBF 120, Neopost profite de rachats à bons comptes et signe la meilleure performance du SBF 120 sans raisons particulière. Le titre avait souffert après des déclarations du directeur financier qui expliquait  être "en retard"  par rapport à  leurs objectifs" à moyen terme.

Sur le SRD EuropaCorp s’envole de 24,35%, à 2,40 euros alors que la rumeur d’un rachat de la société de production de Luc besson par  le géant américain Netflix  est relancée.  Selon Les Echos, Netflix serait ainsi proche d'un accord avec Luc Besson et les autres actionnaires d'EuropaCorp pour reprendre le studio une opération qui pourrait être annoncée dans quelques semaines.


Valeurs associées

Euronext Paris +2.06%
Euronext Paris +0.53%
Euronext Paris -0.48%
TF1
Euronext Paris -0.46%

Vidéos les + vues